C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès du Père Jean-Guy Alain, Montfortain, survenu à Montréal, le 22 octobre 2017, à l'âge de 82 ans.
Outre sa famille religieuse, il laisse dans le deuil ses frères et sœurs feu Simone, Fernand (feu Gisèle Babineau), feu Raymond (Clémence Chassé), Lucille (Wilfrid Voyer), feu Gérard (Madeleine Voyer), feu Claude (Lucienne Voyer) et Guylaine (feu Roméo Marchand) ainsi que de nombreux neveux et nièces.
La famille recevra les condoléances au Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs (3800, rue Bossuet, Montréal, H1M 2M2), le vendredi 27 octobre 2017 de 19 h à 21 h et le samedi 28 octobre 2017 dès 10 h. Les funérailles suivront à 13 h 45. La mise en terre aura lieu au Cimetière Le Repos Saint-François-d ‘Assise vers 15 h 00.
La direction fût confiée à la :
Résidence funéraire Notre-Dame
9480, rue Notre-Dame Est
Montréal, Québec, H1N 3N9
514-303-4888
Messages de sympathie
Bonjour
J'ai appris avec une grande tristesse à 17h00 aujourd'hui que le Père Alain est décédé et que ses funérailles ont eu lieu cet après-midi. Je suis d'autant plus triste dû au fait que je ne l'ai pas su. J'aurais tellement aimé être là aujourd'hui pour vivre ma peine avec vous et ses collègues. J'aurais aimé témoigner. Je vous offre à tous mes sympathies.
Je connais le Père Alain depuis 52 ans. Je l'ai connu alors que j'avais 15 ans. Il a été ce qu'on appelait mon "conseiller spirituel". J'ai été en contact toute ma vie avec lui. Il a présidé mon mariage il y a 43 ans. Il a baptisé mes deux enfants. Il a présidé les funérailles de ma mère il y 8 ans. Il m'a grandement aidé à vivre le décès de mon épouse il y a 5 ans et demi et mon deuil qui a suivi.
Dans les dernières années, je le rencontrais environ 3 fois par année, à son appartement près de la Rivière des Prairies et plus récemment au Sanctuaire. C'était touchant pour nous deux de nous rencontrer au même endroit où nous avions nos premières rencontres il y a plus de 50 ans et de prier ensemble à la fin de nos rencontres dans la même petite chapelle du Sanctuaire. Je l'ai rencontré pour la dernière fois en mai ou juin. Je prévoyais l'appeler cette semaine pour le rencontrer. Que je regrette de ne pas l'avoir fait en septembre.....
Le Père Alain était pour moi un être à part, un mentor, un guide, un ami très cher. Quelqu'un qui a influencé de façon très significative ce que je suis devenu comme homme.
Il me manquera. Je m'ennuierai de nos rencontres et de nos échanges. Je penserai encore à lui souvent. Je prierai pour lui.
Paul Grand'Maisoon
Sherbrooke
- Paul Grand'Maison, le
28 octobre 2017
Sincères condoléances aux familles concernés.
- Claude Savoie, le
28 octobre 2017
Nos plus sincères condoléances. Que Marie Reine des Cœurs vous accompagne dans la perte de l'un des vôtres.
- Lise et Gilles Pagé, le
27 octobre 2017
Vous êtes au cœur de nos pensées en ce jour de deuil. Espérant que les beaux souvenirs de l'être aimé vous aident à traverser cette dure épreuve.
Sincèrement ,
- Gonzague et Noëla Voyer , le
27 octobre 2017
Malgré la distance, nous tenions à vous exprimer nos plus sincères condoléances. Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.
La famille Gosselin
xxx
- Jacqueline Gosselin-Nadeau (Gaston), le
26 octobre 2017
Nos plus Sinceres Condoléances , nous partageons votre peine
Jean Luc Parent
- Jean Luc Parent, le
26 octobre 2017