Fleur Blanche

À la mémoire de

Bamboté MAKOMBO

1932 - 2016

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Bamboté Makombo, le 16 juillet 2016 à Montréal.

Écrivain-poète, il avait été successivement directeur de l’information de Centrafrique, ambassadeur auprès de l’UNESCO et juge à la commission du statut de réfugié.

Il laisse dans le deuil sa compagne Nicole Van Den Bossche, ses enfants Nathalie, Sophie, feu Pierre, Alexandre (Mélanie), Guillaume (Mélodie), Jade (Loïc), Olivier (Sandra), Séverine (Perrick), ainsi que treize petits-enfants.  Sans oublier le peuple Centrafricain à qui il avait consacré sa vie par l’écriture.

La famille recevra les condoléances lundi le 25 juillet de 18 h à 20 h à la 

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire  Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest

Longueuil (Québec) J4J 2H8

Tél. : 450 677-5203

Un simple hommage lui sera rendu à 20 h.

Tout témoignage de sympathie peut s’exprimer par un don à l’Institut de Cardiologie de Montréal.

https://www.icm-mhi.org/fr/fondation/je-donne/don-memoriam

Messages de sympathie

Plusieurs membres de votre famille font partie d'une autre famille, celle du Collège Français. En ces moments difficiles, nous avons une pensée pour vous et nous vous offrons nos sincères sympathies. Sandie Pratte, Caroline Radigois, Karine Rioux, Brigitte Bédard, Mathilde Ramé, Severina Pereira

- Sandie, le 25 juillet 2016

Nous vous offrons nos sincères sympathies ainsi qu'à votre famille pour le décès de votre conjoint ainsi que de votre père. Nos sympathies également à tous les membres de la famille. Perdre un conjoint, un père ou un grand-père est toujours un triste deuil à vivre. Sachez que nos pensées vous accompagne. Danielle Courtemanche et Jean Dussault

- Danielle Courtemanche, le 25 juillet 2016

C'est avec une grande peine que nous avons appris le décès de Papa Makombo. Cette disparition est une grosse perte pour la communauté centrafricaine au Canada qui a toujours voulu le rencontrer pour profiter de sa sagesse, son expérience et ses conseils, mais aussi pour tout le peuple centrafricain pour lequel il a consacré sa vie a en faire connaître par ses nombreux écrits. Nous comprenons à quel point votre époux, père, beau-père et grand-père va vous manquer. Nous espérons de tout cœur que son image et son souvenir vous aideront à surmonter son absence. Ces quelques mots, bien que sincères, ne modifieront pas les choses mais nous tenons à vous témoigner notre profonde compassion en cette période difficile. Au nom de toute la communauté centrafricaine au Canada, nous vous adressons nos sincères condoléances.

- Communauté Centrafricaine Söngö-Canada, le 24 juillet 2016

La Famille Guillemot se joint à moi, afin de vous aider à traverser ses heures tristes, nos pensées sont avec vous tous !

- Janine Normandin Guillemot, le 23 juillet 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt