Me. Damase Brissette est décédé le 1er mars 2024 entouré des siens. Il avait 97 ans.
Il était l’époux de feu Pierrette Dulude.
Il laisse dans le deuil ses enfants, François (Tom Balfour), Marie (Jacques Méthé) et André (Martine Ferland), ses petits-enfants, Laurence Ferland-Brissette (Charles-Antoine Larochelle), Corinne Ferland-Brissette (Marc Lamy), Xavier Ferland-Brissette et Raphaëlle Brissette-Gendron (Ludovic Langlois-Thérien), ses arrière-petites-filles Juliette et Madeline Larochelle, ses beau-frère et belle-sœur, Pierre et Claire Dulude, ses belle-sœurs, Denise Dulude et Rita Brissette, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
La famille recevra les condoléances
le 22 mars à 12h00
à la
Cocathédrale St-Antoine-de-Padoue
55, rue Sainte-Élizabeth, Longueuil,
Une cérémonie sera célébrée à 13H00
dans le même lieu.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUM.
La famille remercie chaleureusement toute l’équipe du CHSLD Docteur-Chevrier, à St-Lambert, pour l'attention soutenue et bienveillante qu'elle a portée à M. Brissette ainsi que la qualité des soins qu'elle lui a prodigués.
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Messages de sympathie
Nos plus sincères sympathies à toute la famille. Je serai toujours reconnaissant des précieux conseils et du soutien de Damase lorsque je débutais ma carrière.
- Michael Kteily, Annahita et Adrien, le
25 mars 2024
Mes plus sincères condoléances à tous les membres de la Famille Brissette.
Me Brissette fut pour moi un formidable mentor et l'une des personnes les plus marquante de ma vie tant sur le plan personnel que dans le cadre du développement de ma carrière professionnelle d’avocat et maintenant de juge à la Cour du Québec.
Je lui dois tout le succès que j’ai eu au fil des ans depuis mon arrivée au sein de l'étude Brissette, St-Jacques, Trépanier, Lamarre au mois de novembre 1988.
Il m’a appris à maintenir sans cesse, dans toutes les facettes de mon travail, une rigueur et un professionnalisme respectueux de règles d’éthique tout en faisant preuve envers moi d’humanisme et d'une bienveillance hors du commun.
Ce fut un homme d’exception qui incarnait à lui seul le respect, la considération, l'écoute, le civisme, l'honnêteté, la droiture, l'action juste et l'empathie envers autrui.
Je vous souhaite bon courage et j’espère que mes pensées de plus sincères de sympathie et de compréhension pourront vous être d'un certain réconfort.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Pierre Cliche, le
22 mars 2024
Chère Marie
Toutes nos condoléances à toi et à ta famille. Nous pensons à vous tous en ces moments difficiles.
Ginette Larouche et Robert Bell
- Ginette Larouche, le
21 mars 2024
Les membres de l’équipe de Bernard & Brassard, avocats d’affaires, souhaitent vous offrir leurs sincères condoléances à la suite du départ de Me Brissette. Avocat rigoureux et intègre, il a laissé de belles traces et de bons souvenirs à ceux l’ayant côtoyé.
- Bernard & Brassard, avocats d'affaires, le
21 mars 2024
Du plus profond de mon coeur, je vous offre mes sincères sympathies je garde des souvenirs impérissables de mon oncle Damase et je sais comment il est difficile de perdre notre père, peu importe notre âge. C'était un grand homme. Je pense à vous dans cette épreuve.
- Monic Brissette , le
20 mars 2024
Nos plus sincères condoléances à François et à la famille toute entière!
- Alain Ranger et la famille Roger Ranger, le
19 mars 2024
Mes sincères condoléances aux membres de la famille suite au décès de Me Damase Brissette. Je conserve de bons souvenirs de nos échanges et notamment de la première chance qu'il m'a donné dans mon parcours professionnel lorsque j'ai pu faire mon stage en droit au bureau d'avocats Brissette et St-Jacques.
- Pierre-D. Girard, le
19 mars 2024
Toutes mes sympathies à toi Marie et à tes proches. Peut importe l’âge, on demeure toujours l’enfant de ses parents et c’est un pan de notre histoire qui part avec.
- Rollande Goudreault, le
18 mars 2024
Ma conjointe Francine se joint à moi pour vous exprimer, ainsi qu’à votre famille, nos plus sincères condoléances. Votre père était un homme chaleureux avec lequel la relation était si facilement plus que professionnelle. J’en garderai un doux souvenir.
- Jean-Paul Czitrom, le
18 mars 2024
Mes plus sincères condoléances à vous tous...le départ de ce grand homme laissera un grand vide dans le coeur des gens qui l'ont connu..
- Des Neiges Sigouin , le
17 mars 2024
Mes plus sincères condoléances a toute la famille, François, Marie et André.
J’ai de très beaux souvenirs de Damasse, et je pense a vous dans ce temps très difficile.
Affectueusement,
Johanne Duprat
- Johanne Duprat, le
17 mars 2024
Nos plus sincères sympathies à toute la famille!
Quel homme! Un privilège de l’avoir connu et côtoyé.
Claude et Lyne
- Lyne Gendron, le
16 mars 2024
Mes sincères condoléances à François, Marie et André ainsi qu’à toute la famille et aux proches de Damase. Mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Qu’il repose en paix. Je ne pourrai être présente demain car je serai en vacances.
- Elise Gendron, le
16 mars 2024
Mes sincère condoléances à la famille
- Cécile Bouthillier Renaud, le
16 mars 2024
Tu étais le frère de Denise et il fût agréable de faire ta connaissance dans les quelques années précédant le décès de celle-ci. Tu lui a apporté le réconfort et l’humanité qui sont la marque d’un grand frère attentif et dévoué.
- Michel et Dany, le
16 mars 2024
Mes sincères condoléances à la famille. J’ai de bons souvenirs de Damase, nous avons golfer ensemble, parler de politique, c’était un adversaire politique mais un ami. Je regrette.
- Normand Guerette, le
16 mars 2024