Le 25 avril 2024, à l'âge de 77 ans, est décédé monsieur Daniel Valiquette, retraité d'Hydro-Québec. Il était l'époux de Lucie Desautels, sa conjointe des 50 dernières années. Il rejoint ses parents Théophane Valiquette et Marcelle Millette ainsi que sa sœur Christiane.
Outre son épouse Lucie, il laisse dans le deuil sa sœur Solange, ses frères François (Desneiges Vanasse), Dominique (Lise Gauthier) et Bernard (Nathalie Durand), ainsi que ses nombreux neveux et nièces: Isabelle et Jean-François; Joseph, Myriam, Michel, Céline et Catherine; Alexandre et Gabriel; Xavier et Clara; ainsi que Félix-Antoine, Josserand et Florie; sans oublier ses nombreux cousins, cousines, amis et anciens collègues de travail.
La famille tient à remercier tout le personnel médical qui l'a accompagné au long de sa maladie. Particulièrement, elle exprime sa sincère reconnaissance à l'endroit du docteur Olivier Diec, son néphrologue, Marie-Claude Polièvre, son infimière-pivot ainsi que tout le personnel chaleureux et attentionné de la Maison Source Bleue qui l'a accompagné jusque dans ses derniers instants.
Des dons sont encouragés auprès de la Maison Source Bleue (https://maisonsourcebleue.ca/faire-un-don/) qui œuvre auprès de familles qui ont des proches nécessitant des soins palliatifs.
Messages de sympathie
À tous ceux qui vivent le deuil de Daniel, particulièrement à toi Lucie, je vous souhaite toutes mes condoléances pour la perte de celui que vous aimiez. Je garde en mémoire les souvenirs d'une famille solidaire.
- Marie-Claude Gauthier, le
13 mai 2024
Cousins, I am so sorry for your loss and heart hurt. My sincerest condolences go out to Daniel's family and friends.
- Emil David Benoit , le
8 mai 2024
Je garde le souvenir du merveilleux sourire de Daniel nous invitant à nous asseoir près de lui, lors du mariage de Bernard et Nathalie. L’assemblée était déjà toute installée et nous arrivions, Geneviève et moi, très en retard après avoir composé avec un immense bouchon sur l’autoroute 10. L’accueil que nous réservait Daniel a été comme un baume sur mon malaise. Il a eu ce talent et je l’ai beaucoup apprécié.
Penser à Daniel, c’est aussi rappeler les fêtes familiales d’autrefois à Rosemont ou Saint-Hilaire, et le plaisir qu’on a eu de danser, de chanter et de rire.
Francine se joint à moi pour offrir à toutes les personnes qui l’ont aimé nos plus sincères sympathies.
Claire
- Claire Sarrasin, le
6 mai 2024
Une pensée pour Daniel dont la qualité de vie s’était condiderablement détériorée ces dernières années. Tu es libéré de tes souffrances.
J’ai le souvenir de Daniel
Qui m’avait ramené dans ses bras , endormi, depuis la gare de train de Saint-Hilaire. Nous revenions du réveillon chez Tante Gisèle. »tu étais raide comme un piquet « m’avait il dit.
Daniel était reconnaissant d’avoir pu travailler à Hydro-Quebec.
Tu pourras saluer Christiane, Marcelle, Theophane et Fernand dans l’autre monde.
Toutes mes pensées accompagnent la
Fratrie, Michel et les
Neveux et nièces et les
Cousins et cousines, depuis le désert du Sahara.
Cousin Jean Michel
- Jean Michel Valiquette, le
6 mai 2024
Cousins Solange, Dominique, Bernard, et Familles,
Nous suis vraiment desole d'apprendre le deces de Daniel. Il etait plus age que nous mais nous nous souvenons encore des bons moments passes a St Hilaire lorsque nous le visitations dans notre enfance. Nous pensees et prieres sont avec vous.
The Rabideau Famillies
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Jacques Rabideau, le
5 mai 2024
Pour toi cousine Solange et les tiens.
Je partage votre peine.
Douces pensées, souvenirs joyeux en famille chez vous à St-Hilaire, tous ensemble.
Mes plus sincères condoléances.
Lyne.
- lyne lafrance, le
5 mai 2024
Les souvenirs affluent: Je suis devenue une grande lectrice en partie à cause de Daniel: il me prêtait ses albums de Bob Morane..
Les parties de baseball dans le champ :les filles,on nous mettait "à la petite vache": courir chercher les balles ...
Les macaronis de tante Marcelle,la pancarte sur la porte arrière : Chut! Bébé fait dodo!( Dominique,puis Bernard),et cette tante Marcelle qui chantait: la pastorale de Beethoven en passant le balai: souvenirs heureux qui gardent les disparus parmi nous.
Tendresses à vous tous️
Odile
- Odile Fréchette , le
5 mai 2024