C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Denise Messier, survenu le 27 décembre 2023. Denise, enfant unique, fut mariée à (feu) Jean-Léon Deschênes de 1958 à 1980.
Outre ses quatre enfants et leurs conjointes, Hélène Deschênes, Marc Deschênes (Marie Magistry), Gabriel Deschênes (Geneviève Darveau) et Jean-Yves Deschênes (Marie-Christine de Passillé), Denise laisse dans le deuil, 10 petits-enfants, Emmanuel, Mathilde, Francis, Antoine, Marjolaine, Florent, Stéphanie, Mathieu, Julien, Katherine, et leurs conjoint(e)s, et 5 arrière-petits-enfants, Léo, Anna, Elena, Lucie et Clémence, ainsi que de nombreux amis et proches de la famille.
La famille recevra vos condoléances entre 9 h 30 et 17 h à la Résidence funéraire Curé-Poirier, 635 Boul. Curé-Poirier Ouest, Longueuil, le dimanche 28 janvier 2024. Une commémoration s’y tiendra de 15 h à 16 h.
Vos témoignages de sympathie, en lieu et place de fleurs, peuvent se traduire par un don à l’Hôpital Charles-Lemoyne : https://fhclm.ca/
La famille tient d’ailleurs à remercier le personnel du service des soins palliatifs de l’hôpital Charles-Lemoyne pour son dévouement.
Messages de sympathie
Merci de me permettre de revoir les photos de famille montrées au salon. J'apprécie.
Je connaissais Denise depuis les débuts de Polymnie à la fin des année 70. Nous étions presque voisins à Saint-Lambert, mais nous n'avions jamais eu l'occasion de nous rencontrer. J'endosse toutes les belles choses que je lis sur elle. Avec un plus.
J'ai soupé avec elle à la Crêperie bretonne de la rue Notre-Dame le 6 juillet. Elle aimait les crêpes. Moi un peu moins ; je trouve ça trop sucré. Elle avait insisté pour payer l'addition et je l'avais laissée faire, certaine que j'allais me reprendre la prochaine fois. Hélas !
Vous êtes une belle famille.
- Claire Robichaud, le 7 février 2024, le
7 février 2024
Ville Jacques-Cartier - Kiamika - Saint-Lambert - Île Verte
(...) j'ai apprécié la conscience sociale de Denise, son souci de l'autre, sa sensibilité et son ouverture.
Sa simplicité a toujours facilité nos rapports. Chaque rencontre a été d'un naturel hautement apprécié.
Salut Denise, nos âmes de reparleront.
Claude
À vous tous, ses enfants et petits-enfants, mon amitié et mes condoléances.
Claude
- Claude Daoust, le
31 janvier 2024
Chère Hélène,
Je tiens à t'offrir mes condoléances suite au décès de ta maman. Je connais tes attentions, ta tendresse à son égard jusqu'au dernier moment. Je pense à toi en ce moment difficile.
Sincèrement, Gisèle
- Gisèle Pharand, le
31 janvier 2024
Nous qui avons partagé avec Denise de si beaux voyages, tant de semaines de vacances chez nous et au Canada, tant de rires et de situations épiques, nous ne sommes pas seuls pour vous dire de n’être pas tristes : Jeanne et Jacques, Pierre et Jacqueline, Yves et Anita, Marc, Françoise... Tous sont heureux d’avoir rencontré Denise et se souviendront d’elle comme d’une personne joyeuse et pleine d’humour.
Aujourd’hui ce que je veux lui dire c’est notre affection et notre sentiment de gratitude.
Quelle chance on a eue, Denise, de te rencontrer !
- Geneviève Laigneau, Patrice Babusiaux, le
31 janvier 2024
Denise a toujours été accueillante ,alors que je me suis souvent réfugiée dans sa maison durant mon adolescence.Toujours souriante,et présente!Elle m'a judicieusement conseillée quand a mon choix de programme d'études !Grâce a elle ,j'ai eu une très belle carrière.Merci Denise!
- Sylvie Dagenais, le
28 janvier 2024
Je garde de beaux souvenirs de ta mère assise près de moi dans les parcs à écouter le Duo des Concertants lors de vos débuts. Plus tard, à chaque concert où je la retrouvais, je pouvais voir la même fierté qu'elle te portait! Puisse-tu t'en imprégner pour la suite des choses...
- Lucy Maheu, le
28 janvier 2024
Denise était joyeuse, créative, dynamique et aimait voyager.
Je garde le souvenir d'une personne merveilleuse, simple et généreuse !
Une belle Âme !
Mes sincères sympathies à tous les membres de la famille dont elle était si fière!
Hélène Hardy
- Hélène Hardy, le
26 janvier 2024
J si eu le plaisir de chanter avec Denise depuis 1986.
Son sens de la humour et sa convivialité uniques!
Immortalisee dans tous ses enfants et petits enfants.
Merci la vie!
- Gaston chevalier, le
22 janvier 2024
Hélène,
Denise était une femme de cœur et très généreuse. J’ai eu le bonheur d’avoir , pendant un an, une belle-mère très gentille dont je garde un très bon souvenir.
Carole et moi t’offrons nos plus sincères sympathies ainsi qu’à toute ta famille.
Réal Grondin et Carole Cadoret
- Réal Grondin, le
12 janvier 2024
Ta maman était extraordinaire. Elle était ouverte et généreuse.
J’ai eu la chance de la connaître et de partager avec toi toute la famille.
Je vous offre mes plus sincères condoléances
- Suzanne , le
6 janvier 2024