C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Mme Édith Parenteau, survenu à Beloeil, le 21 août 2018, à l’âge de 80 ans.
Elle laisse dans le deuil ses sœurs Colette, Mariette et Monique, son beau-frère René Pelland, de nombreux neveux et nièces, sa fille de cœur Catherine, ainsi que tous ses amis, les enfants et les gens qu’elle a inspirés au cours de sa vie.
La famille recevra les condoléances le 1er septembre 2018 à l’église de St-Nazaire d’Acton à 11h. Une courte cérémonie se déroulera à 12h00, suivie de l’inhumation au cimetière de son village natal où elle a manifesté le vœu de rejoindre sa famille.
Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par des fleurs ou un don à la Société d’Alzheimer de Montréal.
http://alzheimer.ca/fr/montreal/Get-involved/Donate
La direction a été confiée à la :
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Notre-Dame
9480, rue Notre-Dame Est
Montréal, Québec, H1L 3N9
514-303-4888
Messages de sympathie
Sinceres condoleances.
Merci a Edith pour son devouement aupres de nos trois enfants jusqu'en 2001. Maintenant des adultes, ils gardent en eux le souvenir de sa gentillesse, son attention et son affection pour eux.
Gilles, Francine, Philippe, Sara et Anne
- Francine Aubut, le
1 septembre 2018
J’ai appris hier le décès de madame Edith Parenteau. Je garde un excellent souvenir et un grand respect pour cette personne. Elle a été mon professeur de première année, à l’école du 12ème rang de St-Nazaire.
J’offre mes plus sincères sympathies à la famille Parenteau-Pellan.
Bertrand Giguère
Fils de Gabrielle et Epiphane Giguère
Beloeil
- Bertrand Giguère, le
1 septembre 2018
Merci pour avoir communiqué avec Hélène. Nous partageons votre deuil. Nous conservons de bons souvenirs d'Édith. C'est un cadeau du CIEL de l'avoir connue et d'avoir partagé son amitié. Nous aurions voulu envoyer des fleurs virtuelles symbolisant l'art dans lequel Édith a excellé: jardinière autant des fleurs que des enfants. (l'adresse e-mail ---fcfq--- n'était pas valide).
Sincères condoléances de la part de trois amies qui datent de l'époque de l'École normale graduées en 1956: Hélène Noiseux, Yolande Choquette et Thérèse Chabot.
- Thérèse Chabot, le
28 août 2018
Mes plus sincères sympathies. Merci beaucoup de m'en avoir informée.
- Mylène, fille d'Antonine, le
23 août 2018
J'ai appris le grand départ par une amie que nous partagions Édith et moi, Hélène Noiseux. Je partage votre regret de penser que nous ne verrons plus notre chère Édith. Je garde le souvenir d'une personne attachante, qui a la parole facile et l'esprit vif. La maladie avait laissé ses traces, mais maintenant, de traces, il n'y a plus.
Mes sincères condoléances! Merci pour toutes les attentions que vous lui avez prodiguées particulièrement durant ses années de maladie. Je me console à la pensée de son entrée dans la JOIE sans fin.
Une amie depuis l'époque de l'École normale,
- Thérèse Chabot, m.i.c. , le
23 août 2018