Entouré de l'amour des siens, le 4 février 2024, est décédé à Laval, à la Maison de la Sérénité, à l'âge de 94 ans et 6 mois, monsieur Fernand Cyr, époux de Fabienne Cormier, domicilié à Laval et tous deux natifs de New-Richmond (Gaspésie). Il était le fils de feu Siméon Cyr et de feu de Léonie Cyr.
Outre son épouse, monsieur Cyr laisse dans le deuil ses enfants Michel (Monique) et Bruno (Marie-Claude), ses petits-enfants Stéphanie (Simon), Alexandra (Sébastien) et Anthony, ainsi que son arrière-petite fille Adélie. Il laisse également dans le deuil son frère René, son beau-frère Nérée, de nombreux neveux, nièces et ses belles-sœurs Angeline (Feu Raynald) et Réna (feu Claude), ainsi que plusieurs parents et amis. Il est allé rejoindre ses parents, frères et sœurs tous décédés.
La famille tient à remercier, pour leur dévouement et bons soins l’ensemble des membres de la Maison de la Sérénité, Centre de soins palliatifs de Laval et tient à remercier également tous les membres du CLSC du Marigot pour leurs soins tout aussi exceptionnels.
Un merci spécial à son médecin Dre Vaillan et à son infirmière Yamine Lopez du CLSC.
Toute marque de sympathie à la famille peut se traduire par un Don à sa mémoire, à la maison de la Sérénité de Laval (soins palliatifs de Laval)
Don en ligne au : https://www.msplaval.ca
La famille recevra les condoléances
Dimanche le 3 mars 2024 de 13h00 à 15h00 à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal, Laval
2000, rue Cunard
Suivi d’une cérémonie dès 15h00 à la chapelle de la résidence funéraire
Messages de sympathie
Chère Fabienne, à notre âge, on s’attend à ce que l’un de nous quitte la parade, mais le deuil n’en est pas moins douloureux. S’habituer à l’absence, tenter de reprendre des rituels en se demandant s’ils ont encore un sens. Toutes nos sympathies et notre affection à toi et ta famille! La famille Diotte se joint à moi !
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- René Diotte, le
2 mars 2024
Nous sommes avec vous en pensée, nous vous offrons nos sincères sympathies.
- Nicole Hamel, le
2 mars 2024
Je transmets mes plus sincères condoléances à toute la famille. Spécialement à tante Fabienne, bon courage ... Vous étiez si beaux ensemble. Quel dommage qu'il soit parti. Je pense à vous et surtout, la journée du 3 mars. XXXX
- Sylvie Dubé, le
27 février 2024
Mes sympathies a tous xx
- Herve B. Et famille, le
27 février 2024
Mes plus sincères sympathies ! Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments de tristesse . Bon voyage Oncle Fernand (Pit)
- Carole Dubé le 26 février 2024, le
26 février 2024
Deuxième possibilité:
Mes plus sincères condoléances à la famille de mon cousin Fernand Cyr et à son épouse Fabienne. Je pense beaucoup à vous autres. Le 3 mars, il me sera impossible d’aller au salon funéraire mais soyez assurés que je serai avec vous par la pensée et par le cœur.
Bon courage de Aurella Cyr
- Aurella Cyr, le
20 février 2024
Ma tante Fabienne,Bruno, Marie-Claude, Michel, Monique et toute votre belle famille, mes pensées vous accompagnent. Cet homme au grand cœur sera à vos côtés dans cette épreuve ️️
- Nathalie Dubé , le
19 février 2024
Mes plus sincères condoléances pour la perte d'oncle Pit. Je garderai un très bon souvenir de cet homme bon et d'agréable compagnie. Je pense à vous.
- Suzanne Cormier, le
17 février 2024
Mes pensées profondes vous accopagnent en ce moment de douleur. Mes sincères condoléances pour la disparition de ton père, je suis de tout coeur avec toi
- Argelia, le
17 février 2024
M.Pit était homme toujours jovial. Je n’ai que de beaux souvenirs de cet homme. Il a terminé cette belle histoire sur cette terre. On l’en remercie d’avoir semé l’amour à son prochain. À vous la famille , il faut continuer ce qu’il a commencé.
Paix et sérénité dans vos cœurs.
- Mari-Claude Cyr, le
17 février 2024