Fleur Blanche

À la mémoire de

Henriette TRUDEAU

1928 - 2016

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Henriette Trudeau, survenu à Montréal, le 30 janvier 2016, alors qu’elle était entourée d’amour et de ses proches. Native Oka, elle était la fille de feu Joseph O Trudeau et de feu Émilienne Laberge.

Elle laisse dans le deuil son fils Marc Boulanger, ses petits-enfants Antoine, Aurélie et Héloïse, la mère de ses petits-enfants Suzie Moreau, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs proches parents et amis.

Elle s’est finalement évadée de la maladie d’Alzheimer pour aller se reposer paisiblement avec ceux qui l’aiment et qui l’attendent.

La famille recevra les condoléances à la :

Résidence funéraire Notre-Dame

9480, rue Notre-Dame Est

Montréal, Québec

514-303-4888

Le vendredi 5 février 2016, de 16 h à 20 h. Une cérémonie hommage suivra, dès 20 h, au salon de la résidence funéraire.

Au lieu de fleurs, des dons en son honneur à la Société de l’Alzheimer seraient appréciés.

Messages de sympathie

Mes sincères condoléances, je suis avec toi et tes enfants, en pensée.

- Jocelyne Gagnon, le 6 février 2016

A vous tous, Nos sincères condoléances, nous sommes avec vous en pensée. Pierre, Nancy et Xavier

- Pierre, Nancy et Xavier, le 5 février 2016

Cher Marc, Elle est partie comme un petit oiseau endormi, l'âme légère, délivrée de ses chaînes. Puisse le souvenir des moments partagés avec ta mère mettre un peu de baume dans ton cœur et sa présence t'accompagner intérieurement tout au long de ta vie. Et si ce qui semble être la fin était en fait le début de quelque chose de grand, de beau et de doux... Comme de retourner chez soi après une longue traversée parsemée d'embuches, enfin libre... Et si ce qui semble être un adieu était en fait un au revoir... Nous pensons très fort à toi et à ta famille Danielle et Danial

- Danielle et Danial, le 3 février 2016

C'est une belle photo d'Henriette qui rappelle notamment sa façon particulière de regarder droit dans les yeux de son (sa) interlocuteur. De beaux yeux noirs, expressifs, attentifs qu'accompagnait souvent un sourire très séduisant. Même atteinte par la maladie, Henriette a gardé cette caractéristique. Un certain sens de l'humour, aussi, qui réapparaissait de-ci, de-là pour notre plus grand plaisir. Beaucoup de beaux souvenirs affluent. Des souvenirs des petites virées dans les parcs du IXe à Paris et certaines fois dans les Jardins du Luxembourg où nous avons passés des moments délicieux en compagnie d'un merveilleux petit bonhomme...tu sais qui? Marc. Je me rappelle avec émotion certains repas bien arrosés car Henriette était non seulement épicurienne mais fée des fourneaux. Henriette s'intéressait beaucoup aux Beaux Arts et à la littérature, passions que nous avons partagées. Souvenirs impérissables qui garderont Henriette bien vivante pour toujours. Je suis rassurée de savoir qu'elle est passée de l'autre côté des souffrances inhérentes à cette fin de vie éprouvante qu'elle a assumée jusqu'au bout avec beaucoup de courage. Marc, Antoine, Aurélie, Héloïse, Yvan permettez-moi de partager votre peine.

- Virginie, le 1 février 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt