Nous avons la triste nouvelle de vous annoncer le grand départ de Jean-Guy Saulnier, ce lundi le 21 septembre 2020, à sa résidence, entouré des siens. Il était le fils de feu Maurice A. Saulnier et de feu Pauline Lefebvre. Il a vécu sa vie comme un grand épicurien.
Il laisse en deuil son épouse Johanne Joly, ses filles Mélissa (Michel) et Jasmine (Marc-André), ses petits-fils William et Edward, ses frères et sœurs Jean-Claude (Hélène), Denise (feu Jean Chagnon), Diane (Jocelyn), Jean-Paul (Linda) et feu Jean-Yves (Ginette). Sont également laissés dans le deuil ses nombreux neveux et nièces, dont Benoît (Carri), Evelyne, Viviane (Maxime) et Laurent, ainsi que tous ses amis dont il était proche et qu’il considérait comme ses fidèles compagnons de la vie d’une qualité exceptionnelle.
La famille célébrera en grand les hauts faits de sa vie lorsque la situation actuelle permettra les rapprochements.
La famille aimerait remercier tout le personnel hors pair de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont pour les excellents soins administrés, d’une qualité exceptionnelle, même dans les temps difficiles de cette pandémie.
Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la fondation Maisonneuve-Rosemont. https://www.fondationhmr.ca/fr/donnez/
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Notre-Dame
Messages de sympathie
Bonjour Mme Saulnier,
Je viens d'apprendre ce matin le décès de M. Saulnier. La famille Bégin sommes triste d'apprendre cette nouvelle et nous vous offrons toutes nos sympathies. Lors d'une visite à Paris, nous avions rencontrés, mes filles et moi, votre mari pour qu'il nous fasse un itinéraire des plus belles choses à voir et nous en gardons un excellent souvenir. Nous garderons toujours en mémoire sa joie de vivre.
- Frédérique Bégin, le
17 décembre 2020
Bonjour Johanne,
Carole et moi t'offrons notre sympathie, ainsi qu'à Mélissa, Jasmine et familles.
Nous vous souhaitons ce qu'il y a de mieux pour la suite,
- Carole Baillargeon et Louis Saulnier, le
1 novembre 2020
Sylvain et moi Nathalie, cousine de Marc-André, tenons à vous offrir nos sincères condoléances...M. Jean-Guy semble avoir profité de la vie...son absence vous sera difficile...le temps, dans vos coeurs, fera de la place pour y emmagasiner tous les heureux souvenirs...de là-haut, il veillera sur vous tous...souriez...tout comme lui sur cette photo...
- Nathalie, le
1 octobre 2020
Mes amitiés mon ami JC , pour avoir connu ton père la photo de JG me rappel 1961 et la rue Prieur et le clan Saulnier , mes condoléances a toute la famille.
- Robert Mariano, le
30 septembre 2020
Mes sincères condoléances à Johanne, Mélissa et Jasmine. Une petite famille qui vient de perdre un homme hors de l’ordinaire, aimant la vie et la partageant avec ses proches et ses amis. Parti beaucoup trop tôt et dans une période où il n’a sans doute pas pu rassembler autour de lui tous ceux qu’il aurait voulu saluer.
J’espère que vous êtes bien entourées.
Sylvie, une cousine de Jean-Guy
- Sylvie Saulnier, le
28 septembre 2020
Je vous offre à toutes et à tous mes plus sincères condoléances.
J'espère que le chagrin éprouvé laissera peu à peu la place à l'apaisement et que la joie de vivre refera bientôt son chemin jusqu'à vous.
Cette joie de vivre que Jean-Guy savait si bien communiquer à toutes les personnes qu'il côtoyait.
Je suis très heureuse d'avoir connu ce cher cousin et d'avoir eu le privilège de passer du temps en sa présence il y a quelques mois à peine.
Je garde pour toujours un excellent souvenir de lui.
Sa cousine Monique
- Monique Saulnier, le
28 septembre 2020
Bonjour Jean Claude et Hélène, toutes nos condoléances vous accompagnent.
Claudette Bonneville et Louis Lamoureux
- Claudette et Louis Lamoureux, le
27 septembre 2020
Votre court passage chez nous lors de la préparation de votre condo en Floride nous a laissé de bons souvenirs. Nos condoléances à toute la famille.Lucie Ferron et Paul Desjardins
- Lucie Ferron , le
26 septembre 2020