Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Luc COMTOIS

1951 - 2018

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Jean-Luc Comtois, survenu à Joliette, le 08 octobre 2018, à l’âge de 67 ans. 

Il laisse dans le deuil sa fille Annick, ses petits-fils Zacharie et Mehdi Gabriel, ses sœurs et son frère, ses nièces et neveux, les familles Comtois et Hotte ainsi que de nombreux amis et connaissances.

La famille recevra les condoléances à la :

Résidence funéraire Notre-Dame

9480, rue Notre-Dame Est

Montréal, Québec, H1L 3N9

514-303-4888

www.cfgrandmontreal.com

le vendredi 26 octobre 2018 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h 30, suivie du samedi 27 octobre 2018 de 10 h à 12 h. Une cérémonie hommage suivra, dès 12 h, en la salle de célébration de la résidence funéraire.

Au lieu de fleurs, vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur ou à la Fondation québécoise du cancer.

Fondation des maladies du cœur et de l’AVC :

http://www.coeuretavc.ca/?gclid=EAIaIQobChMIhObRgpuE3gIVyLfACh2aigp8EAAYASAAEgJWMPD_BwE

Fondation québécoise du cancer :

https://fqc.qc.ca/fr/besoin-d-aide/hebergement/montreal

Messages de sympathie

Tu est parti trop vite

- Yvon Lamirand, le 19 mars 2024

JL, c’était mon « chum de gars », mon ami, mon complice et il est parti trop vite, trop tôt, et curieusement sans faire de vagues. Mon ami à l’esprit vif et au QI incroyable qui ne faisait jamais rien à moitié, ni ses erreurs, si ses succès. Mon ami qui est devenu père et grand-père sur le tard et qui s’est lancé dans cet amour pour sa fille et ses « Ti-culs » avec toute la fougue qu’on lui connait. Je lui souhaite que cette dernière balade soit enivrante, émouvante, écarlate ! Je souhaite que tous ses souhaits se réalisent enfin et qu’il nous revienne dans chaque lever du soleil. Je souhaite que tous nos jours de pluie le désaltèrent et l'alimentent sur le renouveau de la terre et le cycle de la vie. Je souhaite surtout qu’il soit désormais heureux à chaque moment et surtout qu’il en profite vraiment… à chaque battement d’ailes. Mon ami, tout en haut… je te souhaite la terre entière comme terrain de jeu et la lumière des étoiles pour revenir à bon port. Je t'aime et je te souhaite une journée, une vie, une éternité fantastique au paradis des chums de gars et des amis! Pour ta famille et tous ceux qui t’ont aimé, que puis-je dire sinon de vous souvenir de lui et d’en parler. Parlez-en : en bien, en mal, en sourdine, avec éclat, avec le sourire, le matin et le soir et même sous la douche, en riant, en chantant, en faisant la fête, en roulant sur les routes où sa 2CV s’est baladée, en découvrant de nouveaux sentiers, lors des rencontres de ses amis de la double lettre, en lisant des BD, en mangeant, en fumant un cigarillo, ou en ne faisant rien d’autre que vivre... Moi, je m’en souviendrai. Hélène Rioux

- Helene Rioux, le 22 octobre 2018

Jean-Luc a travaillé avec nous pendant plusieurs années. Je le taquinais en l'appelant amicalement Pépé quand il est devenu grand-père. À toute la famille de Jean-Luc, je vous offre mes sincères sympathies en ses heures de grande tristesse. Amicalement Diane St-Hilaire Corporation des maîtres électriciens du Québec

- Diane St-Hilaire, le 15 octobre 2018

Recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie.

- André Santeusanio, le 14 octobre 2018

Terminé pour toi les voyages terrestres même en 2CV que nous avons faits à New York, Lac-Etchemin, St-Hyacinthe, St-Alphonse. Tu as été un homme de bonne compagnie. Tu nous manqueras à tous, j’en suis sûr. Tu seras toujours présent parmi nous. D’ici à ce qu’on te rejoigne, échange avec Michel. Sympathies à ta famille.

- Raymond Boutin, le 14 octobre 2018

Cher ami, l'annonce de ton départ nous a profondément attristé. Les quelques jours passés à te soigner de notre mieux furent bien trop courts et nous restons sur le sentiment que nous aurions peut-être pu t'aider un peu plus. Où que tu sois rendu, ne t'inquiète surtout pas car nous rapporterons ta petite 2 CV chez-toi comme promis. Elle sera du voyage et nous sommes convaincus que du Paradis, tu pourras venir l'admirer tant que tu voudras ! Veille maintenant sur ta famille et amis ! Entre dans la lumière et repose en paix avec ceux des tiens qui t'ouvrent leurs bras de leur amour éternel. Notre amitié fut brève mais restera dans nos cœurs à jamais. Adieu et merci infiniment pour avoir touché nos coeurs. Reviens survoler nos Iles quand tu le voudras puisque maintenant pour toi, la distance se mesure en infinie tendresse. Tes amis madelinots. Jeanne et François

- François Dumont et Jeanne Bourgeois, le 14 octobre 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt