C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Léo-Paul Dutilly, survenu subitement à Montréal, le 11 mai 2019, à l’âge de 92 ans. Il était l’époux de Mme Denise Bélanger.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa fille unique Marie-Josée, ses petits-enfants Jean-Philippe (Fanny), Myriam (Benoit) et Frédéric (Nadine), ses arrière-petits-enfants Marie-Pier, Mathis, Maëva, Mya et Amélia, ses neveux et nièces ainsi que des proches parents et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances en l’église de la Paroisse Sainte-Claire (8615 Rue Sainte-Claire, Montréal, QC H1L 1Y1) le dimanche 2 juin 2019 à compter de 13h. Les funérailles suivront dès 14h30.
Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par des fleurs ou un don à la Société Saint-Vincent de Paul.
https://www.ssvp-mtl.org/fr
La direction a été confiée à la :
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Notre-Dame
Messages de sympathie
Bonjour Marie Josée je veux te souhaiter tous mes sympathies à toi et ta mère ainsi à toute ta famille.Je pense à vous et Bon Courage pour cette journée si difficile.
- Nina et le Personnel de la Maison du Maxim , le
2 juin 2019
Mes condoléances à sa famille. C'est avec tristesse que j'apprends son décès, c'était une personne charmante, gentil, aimable avec tout le monde, toujours de bonne humeur.
Diane Lafond, adjointe de l'Hon. Robert Mongeon, J.C.S.
- Diane Lafond, le
28 mai 2019
Je vous offre mes plus sincères condoléances. J’ai eu le plaisir de travailler avec Monsieur Dutilly pendant de nombreuses années. Son sourire, son humour et son grand professionnalisme sont inoubliables. Son départ à la retraite a laissé un grand vide à la cour, son départ pour un monde meilleur laissera sûrement un très grand vide chez tous ceux qui l’ont aimé, mais aussi de merveilleux souvenirs.
Avec toute ma sympathie.
- Pepita G. Capriolo, le
28 mai 2019
J'ai connu ce gentleman au palais de justice en 1991 et j'ai longtemps côtoyé ce monsieur d'une gentillesse incroyable, d'une délicatesse infinie et d'un professionnalisme hors du commun. Qu'il repose en paix dans l'amour des siens.
Marthe de Launière, adjointe
Cour supérieure du Québec
- Marthe de Launière, le
28 mai 2019
Chère Myriam,
Je t'offre mes plus sincères condoléances pour le décès de ton grand-père. C'était un homme charmant, j'ai eu la chance de le côtoyer un peu, nous partagions le transport en commun parfois et les corridors du Palais, je l'appréciais beaucoup.
Offre mes condoléances également à ta talentueuse grand-mère et à toute la famille.
Je vous enverrai des ondes positives pour passer au travers de cette épreuve.
Francine
- Francine Michaud, le
28 mai 2019
Chère Madame,
C'est avec tristesse que j'apprends le décès subit de monsieur Dutilly.
Je vous prie de recevoir mes très sincères condoléances et l’expression de ma profonde sympathie.
Sachez que lorsque j'étais avocate, je croisais souvent monsieur Dutilly et nous échangions souvent. Il était extrêmement gentil et il aimait son travail. Il m'a même prédit que j'allais devenir juge... Lorsque j'ai été nommée, j'ai effectivement pensé à lui. Je regrette de ne pas avoir partagé ma nomination avec lui.
Je ne l'oublierai pas.
Aline U.K. Quach, j.c.s.
- Aline Quach, le
28 mai 2019
Bonjour Myriam!
Que le bon Dieu vous donne la force et le courage de surmonter ces heures difficiles.
Étant que collègue, au Palais de justice de Montréal comme huissier c'était un homme bien toujours avec un beau sourire et une plaisanterie pour tout le monde, on l'aimait bien.
Mes plus sincères condoléances à toutes la famille et particulièrement à toi étant qu'une ancienne collègue huissière.
Toute ma sympathie
Ghyslaine Bonet
- Ghyslaine Bonet, le
28 mai 2019
J'ai bien connu monsieur Dutilly alors que j'étais encore avocat et, par la suite, quand je suis devenu juge puîné. C'était un homme très gentil et très agréable à côtoyer. L'annonce de son décès me chagrine.
Je vous souhaite beaucoup de courage à travers cette épreuve.
Jacques R. Fournier
Juge en chef de la Cour supérieure
- Jacques R. Fournier, le
28 mai 2019
Madame, je vous offre mes sincères condoléances. Je sais que vous étiez bien proches de votre mari. Bon courage.
- Lise Jutras, le
26 mai 2019
Chère Marie-Josée,
Je t'offre mes plus sincères condoléances pour le décès de ton père. Mes pensées sont avec toi ainsi qu'avec ta mère. Les souvenirs vont maintenant
combler le vide. Je t'embrasse,
Monique Couture
- Monique Couture, le
21 mai 2019