C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Luce Martel, survenu à Montréal, le dimanche 26 mai 2019, à l’âge de 67 ans. Elle était la fille de feu M. Lucien Martel et feu Mme Jeannine Durocher.
Elle laisse dans le deuil ses enfants Geneviève (Martin Chabot) et Philippe, son petit-fils Lucien, son ami Paul, ses cinq frères et leurs conjointes, ainsi que des proches parents et amis.
La famille recevra les condoléances à la :
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard (angle Le Corbusier)
Laval, Québec, H7S 2G5
450 934-9808
Le vendredi 7 juin 2019 de 17 h 30 à 22 h et le samedi 8 juin 2019 de 9 h à 11 h. Une cérémonie suivra dès 11 h en la chapelle de la résidence funéraire.
Au lieu de fleurs, vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don en son honneur à l'une de ces trois fondations:
-La Société de recherche sur le cancer
-Équiterre
-La Fondation Gracia (soins palliatifs dans Cartierville)
Messages de sympathie
Beaucoup d'amour et de douceur pour toi et ta famille, ma chère Geneviève.
Grosses Bises.
Noémie
- Noémie, le
8 juin 2019
Je suis avec vous à chaque instant en ces jours de deuil. Que la force soit avec vous tous!
- Marielle McCabe, le
7 juin 2019
Ma tres chère amie que ton ame aille en paix. J oublierai jamais ton geste envers moi lors d une party de Noël toutes mes sympathies a ta famille. Fernande Florian
- Fernande Florian, le
5 juin 2019
Chers Geneviève et Philippe,
Luce m'a toujours accueillie avec les bras ouverts. Durant mes visites au Québec, Geneviève, tu m'as souvent posé la question : "Qu'est-ce que tu aimerais faire durant ton séjour ici ?" J'avais toujours la même réponse : "Je voudrais voir Luce." Elle m'appelait "sa fille adoptive" et je sentais que je pouvais tout lui dire sans qu'elle passe de jugement. Elle a sans doute été l'une des personnes les plus importantes dans ma vie, même si nous n'habitions pas sur le même continent. Elle avait toujours une vision positive et j'aimais tellement rire avec elle. Elle s'émerveillait sur les beaux petits détails de la vie quotidienne ; avec elle, tout devenait un peu magique.
- Tytti Tenhunen, le
2 juin 2019
Quand MAMA part.
parce que Dieu le veut bien,
Il reviendra sur terre ici
comme un bel oiseau paradisiaque.
Ce sera ton Ange,
comme protection divine,
Car il ne détruira pas amour maternel, pas même la mort.
Luce, je vais te faire mes adieux avec des larmes, tu seras dans mon coeur.
- Bożena But , le
1 juin 2019
❤❤❤
votre maman a donné beaucoup d' amour et en a reçu autant. Vous etiez sa plus grande fierté et avoir la chance d'être grand mère avant de partir a été son plus grand bonheur. Elle seras pour toujours dans mon cœur ❤❤❤.
Partie, mais jamais oubliée.
Mes sympathies a vous et a votre famille .mes pensées vous accompagnent.
- Antoinette Tiscia, le
1 juin 2019
Luce , votre maman , m’a souvent parlé de vous , donc même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je me sens proche de vous !
Luce a été une femme merveilleusement lumineuse et nous pouvons être si reconnaissants de l'avoir eue dans nos vies !
Recevez mes pensées très affectueuses,
Élisabeth Wild
- Élisabeth Wild, le
31 mai 2019
Ma belle, je comprends ce que tu vis présentement et je t’envoie beaucoup d’amour et de courage pour traverser ses moments difficiles. Je pense à toi et à ton frère.
- Mélanie Chabot, le
31 mai 2019
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris de décès de Luce. C'est au CLSC que j'ai fait sa connaissance et c'est un privilège de l'avoir côtoyée. Je garderai toujours un beau souvenir de sa bonté, sa gentillesse et son merveilleux sourire. Elle a eu le grand bonheur de connaître son petit-fils Lucien et ce fut de grandes joies pour elle. Maintenant elle repose en paix loin de la maladie et on la garde tout près dans notre coeur. Bon courage.
- Monique Huberdeau, le
30 mai 2019