Le 13 juillet 2023, paisiblement et entouré des siens à l’Hôpital Maisonneuve Rosemont de Montréal, est décédé à l’âge de 94 ans monsieur Lucien Dionne. Il était l’époux de feu madame Rachel Adam et le fils de feu Hilaire Paul Dionne et de feu Zélia Plourde, natif de St-Bruno de Kamouraska et demeurant à Montréal.
La famille recevra les condoléances
le samedi 23 septembre 2023 en l'Église de St-Hubert
5310 Chemin de Chambly, Saint-Hubert, QC, J3Y 3N7
de 12h à 14h.
Les funérailles suivront à 14h.
Il laisse dans le deuil ses enfants Maryse (Claude Dumoulin) et Patrice (Claudette Beaudoin), ses petits-enfants Nicolas (Julie
Demers), Dominique, Andréane et Guillaume (Amélie Lefebvre) et ses arrière-petits-enfants. Lui succède aussi son frère Richard (Jocelyne Landry), ses belles-soeurs Gisèle Adam (feu Onil Masson), Estelle Adam (feu Roger Masson), Marie-Jeanne Adam et Suzanne Adam, Fernand Plourde (feu Lorraine Adam) ainsi que de nombreux neveux et nièces .
Il est parti rejoindre ses frères et soeurs : Albert, Hervé, Juliette, Aline, Rosaire, Lucette sa jumelle, Janine, Alberte, et Gabrielle.
La famille tient à remercier tout le personnel du Manoir Claudette-Barré de Montréal ainsi que du 9e étage de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour les soins prodigués à notre père.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation de l’Hôpital Maisonneuve Rosemont.
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire de Saint-Hubert
Messages de sympathie
J’offre mes sincères condoléances aux membres de la famille de monsieur Dionne avec qui j’ai partagé de bons moments de loisirs ici à la Place Belvédère lors de son long séjour parmi nous. Il a été très actif ici et son départ a laissé un grand vide au sein de notre groupe de résidents.
Geneviève Caron Trois-Rivières
- Geneviève Caron , le
8 septembre 2023
Nos sympathies, notre amour, nos merveilleux souvenirs…
On se voit le 23 ️
- Sophie et Julie Rossignol , le
6 septembre 2023
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances en ses moments difficiles.
- Claude Labbée et Sylvianne Sergerie, le
6 septembre 2023
Nos plus sincères condoléances à vous deux Maryse et Patrice, votre père est allé rejoindre sa douce Rachel et sa jumelle Lucette ma maman ainsi que tout les autres membres de la famille qui l'ont précédés. Mes pensées sont avec vous.
- Marilyne Labbée Garon et Guy Garon , le
6 septembre 2023
Chère Maryse, cher Patrice, à vous et aux autres membres de votre famille, mes plus sincères condoléances ! À Place Belvédère, votre père était caractérisé par la courtoisie et la gentillesse. Nous en gardons un excellent souvenir ! Il va nous manquer.
- Louise Migneron, le
4 septembre 2023
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Nous sommes avec vous par la pensée dans ce moment de
Deuil.
- Guy St Arnaud et Luce Guillemette, le
26 août 2023
Nous sommes attristés par la nouvelle. Sincères condoléances à tous. Je me souviens de mon oncle Lucien comme un homme tranquille, agréable mais aussi farceur à l'occasion. Je me rappelle toujours nos visites à Saint Hubert pour le temps des fêtes et autres occasions. Quel's beaux souvenir de famille!
PS: nous optons aussi pour l'idée de planter un arbre à sa mémoire.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Robert Bruno et Zarina Reil, le
26 août 2023
Nos condoléances à vous deux et toute la famille. Oncle Lucien était un homme très gentil.
- Pierrette Dionne , le
25 août 2023
Mes sympathies à toi Patrice ainsi qu'à toute la famille.
- Harold et Doryne, le
25 août 2023
Je me sens bien malheureuse et je compatis à votre peine: en tant que nièce, je me souviens d'oncle Lucien comme un homme paisible et d'agréable compagnie, toujours prêt à répondre à nos souhaits. Je ne l'ai pas côtoyé très souvent mais je l'appelais de temps en temps. Dernièrement, il cherchait à se souvenir de mon rang dans la famille mais c'était pour lui important pour se souvenir.
Peu à peu, notre famille a perdu la plupart de ses membres et j'en suis tellement triste: elle s'éteint doucement ne demeurant que dans le souvenir de ceux qui restent. N'hésitons pas à parler de nos disparus, c'est ainsi qu'ils vivent maintenant.
Aussi, j'aime beaucoup l'idée de planter un arbre à sa mémoire: l'arbre est le symbole de la vie en perpétuelle évolution. Il nos rappelle les cycles que chacun traverse sur cette terre.
Je vous embrasse très fort
- Nicole Dionne, le
25 août 2023
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Lise Dionne, le
25 août 2023