C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Madeleine Laplante, survenu à l'Hôpital de St-Hyacinthe, le 26 mars 2021, à l’âge de 93 ans. Elle était l’épouse de feu monsieur Réal Marcotte.
Elle laisse dans le deuil ses enfants Louis Marcotte (Johanne Bouchard), Danie Marcotte et Martin Marcotte (Geneviève Giasson), ses petits-enfants Éric Marcotte (Mylène Fournier), Daniel Marcotte (Morgane Dupré), Marilou Niquet (Vincent Palardy), Kim Therrien (François Côté), Clara Marcotte et Frédéric Marcotte, ses arrières petits-enfants, ses frères et sœurs feu Yvon, feu Lilianne, Gisèle, Guy, feu Yolande, feu Suzanne, Carmen, feu Noella et Claudette, beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.
En raison des circonstances actuelles, les funérailles se tiendront en privé le jeudi 1 avril 2021 à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Canadienne du cancer.
https://memorialvirtuel.ca/qc/fr/
La famille tient à remercier le personnel du Manoir St-Bruno de Montarville pour leus bons soins et dévouement auprès de Mme Laplante.
Messages de sympathie
Au nom de notre maman, Gisele et moi-même (Nicole), et Robert, David, Lisa et Anne, nous aimerions exprimer notre sympathie à la famille là-bas au Canada, et nous souhaitons pouvoir vous voir en personne pour exprimer la même chose.
- Nicole Spiegelthal Ack, le
11 avril 2021
J’ai le souvenir d’une belle dame ,fière , élégante, et accueillante pour l’avoir connue plus intimement quand nous avons fait un petit vamp déco elle et moi dans votre maison sur Chabanel, un joli temps déjà ! J’ai eu le plaisir de connaitre cette femme sensible , qui aimait rire , généreuse et aimante. Je vous envoie toute mon affection et mes sincères condoléances. Xx
- Claude Tremblay, le
2 avril 2021
Le décès de votre maman réveille tellement de beaux souvenirs de voisinage d’enfance au chalet. Madame Marcotte qui prenait une marche habillée comme un princesse , souriante et acceuillante avec les enfants même quand nous arrivions à l’improviste (sauf quand c’était l’heure du ménage! Ha! ha! on la comprend aujourd’hui). C’est chez vous qu’on a vu la première fois la télévision en couleurs et aussi l’atterissage sur la lune et que Madame Marcotte nous laissait sauter du toit dans la neige. Je la remercie pour ces moments de bonheur de mon enfance. Mes sincères sympathies à toute la famille.
- Pauline Salesse, le
2 avril 2021
Je suis de tout cœur avec vous. C’est tellement triste
- Jojo Salesse , le
1 avril 2021
Toutes mes sympathies à toute la famille qui a grandi avec nous.
Que de bons souvenirs d’enfance et du lac Emmuraillé.
Je garde le souvenir de votre mère grand mère d’une personne intéressante qui aimait l’histoire ,la géographie,les voyages,les beaux vêtements,la décoration,
La cigarette...
Elle aimait rire et avait un sens de l’humour bien a elle.
Elle était naturelle sincère et de bonne compagnie..
Bon courage a vous tous
- Monique Salesse, le
1 avril 2021
Toutes nos sympathies à vous trois ainsi qu'à
vos proches.
Des pensées de réconfort pour le décès de tante et belle sœur Madeleine.
Nous garderons de beaux souvenirs d'elle.
Augustin, Andrée et la famille Martineau
- andree martineau, le
1 avril 2021
Bon matin Louis!
J'emploi cette formule habituelle, mais je sais que pour toi, pour Johanne et pour toute ta famille, ce n'est pas un bon matin car la cérémonie funéraire ayant lieu aujourd'hui, faire un dernier adieu à une personne à qui on doit la vie et une bonne partie de ce qu'on est devenu est un geste de reconnaissance, j'en conviens, mais aussi un geste de grande douleur.
Lorraine et moi sommes en pensée avec vous et partageons votre peine.
Luc
- Luc Lockwell, le
1 avril 2021
Ainsi qu'à toute la famille,
Sincères condoléances , mes pensées vous accompagnent durant ce journées difficiles.
- Claire Deschênes, le
31 mars 2021
Louis et la famille , je viens de lire l'avis de décès de ta mère et je me joins à mon épouse Francine pour vous offrir nos plus sincères condoléances .
- Eugène Tremblay et Francine Harvey, le
31 mars 2021
Nous sommes désolés d'apprendre le décès de votre Mamie.
Comme vous, nous cultiverons les beaux moments et les bons souvenirs.
Bon courage, nous pensons à vous.
- Loulou, Noémie et Christian, le
31 mars 2021
Toute nos sympathies
- Marie et Laval, le
31 mars 2021