Mariette Dubé, née à Montréal, le 31 mai 1932, nous a quittés dans la nuit du 26 janvier. Elle était l'épouse de feu Jean-Claude Leroux. Elle laisse dans le deuil ses enfants Pierre (Louisette), Francine (Denis), et Marie-Josée (Jean-Guy), ses petits-enfants Sébastien (Nadia), Nadine, Jean-Philippe (Adrienne), Frédéric et Zoé (Nicolas), son arrière-petit-fils Antoine, ses frères et soeurs, ses beaux-frères et belles-soeurs aisni que leurs enfants. Elle laisse également dans le deuil tous ses chers amis. Sa vivacité, son intelligence, son humour et surtout son amour continueront de nous habités. Bon voyage.
La famille tient à remercier la formidable équipe de la Maison de soins palliatifs La Source Bleue et si vous le souhaitez, un don à la mémoire de Mariette y serait apprécié.
Une cérémonie commémorative aura lieu à une date ultérieure.
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635 boul. Curé-Poirier Ouest
Longueuil, QC
Messages de sympathie
Bien triste nouvelle
On c’est un peu perdu de vue dans les dernières années mais j’ai souvent pensé à toi Francine. Je sais que tu avais une relation mère-fille très proche car ta mère était très maternelle et la douleur de son départ sera d’autant plus triste. Je t’accompagne dans cette épreuve en pensée et en affection.
Tu peux m’appeler cela me fera un grand plaisir. J’ai toujours le même numéro de téléphone.
Mes sympathies à toute la famille.
- Hélène Goggin, le
4 février 2021
Mes condoléances à vous et votre famille pour le départ de Mariette .
Depuis 50 ans que nous vivions voisines et que nous pouvions jaser de nos balcons. Toujours souriante, chaleureuse et accueillante il était facile de communiquer avec elle. J'en garderai un beau souvenir.
- Monique Yelle-Asselin , le 3 février 2021, le
3 février 2021
Il y a 19 ans, j’ai eu le privilège de croiser ma belle Mariette pour un court laps de temps. Depuis, ses yeux aimants, la douceur de sa voix, sa personnalité si attachante et sa grande sensibilité sont et resteront gravés dans mon coeur à jamais. Mariette est inoubliable.
Mes plus sincères et profondes pensées vous accompagnent dans ces moments si difficiles.
- Louise Gaudreau, le
31 janvier 2021
Mes condoléances à l’occasion du décès de votre maman. Je garde un excellent souvenir d’elle.
- Pierre Guénette , le
31 janvier 2021
Je garde le souvenir de cette Grande Dame dans un tout petit corps. J’entends sa douce voix à mon oreille et l’entendrai encore longtemps. Mes plus sincères condoléances à toute cette famille qui a perdu ses deux parents en moins d’un an.
- Francine Beaulieu, le
30 janvier 2021
Je tiens à vous offrir toutes mes condoléances pour la perte de Mariette.
Elle aura suivi Jean-Claude de quelques mois seulement. Au cours de l'été dernier, je lui avais proposé de nous rejoindre au Parc André-Côté pour rendre hommage à Jean-Claude; parc de nos rencontres occasionnelles et qu'il affectionnait. Malheureusement, cette rencontre n'a pas pu se concrétiser, pandémie oblige.
Depuis, l'adresse courriel de Mariette faisait parti de mes envoies afin de l'intégrer aux échanges du groupe des Vivants qu'elle connaissait bien puisque Jean-Claude en était membre.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Richard Léveillé , le
30 janvier 2021