Fleur Blanche

À la mémoire de

Martin Caron

1966 - 2025

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Martin Caron, survenu le 7 juin 2025, à l’âge de 59 ans.

Il laisse dans le deuil sa mère Monique, sa sœur Josée, son beau-frère Daniel, son neveu Yann, sa nièce Maryse, son cousin Jean ainsi que plusieurs parents et amis.

Pianiste exceptionnel, Martin était une personne aimable et très attachante.

Repose en paix, cher Martin.

Messages de sympathie

Ouf! Qu’est-ce que c’est surprenant. Bien trop tôt pour partir… J’ai eu l’occasion de travailler à quelques reprises avec Martin. Un passionné, un créateur musical mémorable. Je me souviens d’une musique composée pour une de mes chorégraphies au Camp d’été qui danse, il avait un talent certain pour la composition et les arrangements. À Martin je souhaite la paix, la lumière et les sons qui lui feront plaisir. Aux proches, je souhaite de traverser cette étape dans l’amour, avec ouverture.

- Josée Beauséjour , le 20 juin 2025

C’est avec tristesse que j’accueille la nouvelle du décès de Martin. Je souhaite offrir mes sincères sympathies à la famille et à tous ceux et celles touchés par la décès de Martin. Je garde le souvenir d’une personne passionnée par la musique. Repose en paix Martin. Pascale Lalonde

- Pascale Lalonde , le 19 juin 2025

Mais voyons donc Martin … IMMENSE talent. Martin, on n’aura finalement jamais eu la chance de faire ta transcription de « l’île des morts »de Rachmaninov mais on aura fait le court Gershwin, hum? Quelle belle âme et quelle cerveau musical toujours en ébullition ️Tu pars en même temps que Brendel , pourvu que vous fassiez connaissance en chemin. Mes sincères condoléances à Josée et toute la famille Repose en paix cher Martin

- Dominique Morel, le 17 juin 2025

Mes plus sincères condoléances suite au départ soudain de ce ''petit'' grand homme et un pianiste extraordinaire. J'ai travaillée avec Martin pendant de nombreuses années et j'en garde de beaux souvenirs. Il veillera sur vous de là-haut.

- Chantal Labrie, le 17 juin 2025

Je suis vraiment bouleversé quand j’ai appris la nouvelle de ton décès mon frère, le pianiste aux doigts de velours qui fait vibrer les touchés du clavier sur des sons mélodieux qui dépassent l’entendement, tu étais très talentueux. Mes sympathies à la famille et aux proches éprouvés par cette perte soudainement. Que la terre soit légère sous ton poids : Tu nous manques énormément déjà ! Repose en Paix mon frère !

- Rico-Josaphat Camille , le 16 juin 2025

Cher Martin, Ton énorme talent m a vraiment fait vibrer. Merci pour ces beaux moments à écouter tes compositions. Nous avons aussi partagé notre amour de la nature. Où que tu sois, refais le plein d énergie subtile. Comme moi, tu croyais au principe de la réincarnation. Je suis de tout coeur avec la famille et les êtres qui l aimaient.

- Bertille , le 16 juin 2025

Tu nous as quittes subitement Ton depart laissera un grand Vide dans ma vie.Tu va me Manquer Tintin merci pour tout les beaux moments. Mes sympathie à ta famille et Aux proches éprouvés.

- Sophie, le 16 juin 2025

Je t’attendais samedi pour accompagner mes élèves dans leur examen de ballet. Cela fait plusieurs années que tu m’accompagnes dans ces classes. Je ne savais pourquoi tu ne répondais pas. Ce n’était pas dans tes habitudes. Tu m’avisais toujours lorsque tu allais être en retard. Mais cette fois tu n’étais pas en retard. Tu étais déjà parti dans un dernier voyage inattendu. Tu m’as laissé sans voix lorsque j’ai appris ton décès. Je garde en mémoire le souvenir d’un pianiste aussi passionné de musique que je le suis avec l’enseignement du ballet. J’ai beaucoup aimé travailler avec toi. J’espère que tu reposeras en paix et que tu auras des conversations formidables avec les grands musiciens que tu rencontreras sûrement. À ta famille mes sincères condoléances de ma part et de tous les élèves du Conservatoire de Ballet Classique des Laurentides. Nos pensées vous accompagnent.

- Mme Isabeau, Directrice , le 15 juin 2025

J’ai eu le privilège de faire deux années de cours de piano avec Martin. Quel grand artiste! J’ai beaucoup appris avec lui, son enthousiasme pour son art était sans borne. Je suis à la fois choquée et profondément attristée d’apprendre son départ soudain. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à tous ses proches

- Judith Tremblay, le 15 juin 2025

Quel choc ce fût d'apprendre son départ subitement. J'ai eu Martin comme prof de piano pendant quelques mois et j'ai grandement apprécié son authenticité. Sa passion pour le piano était fascinante et inspirante. Il en était très fière! Ces histoires et ces anecdotes racontées pendant ses cours m'ont grandement fait du bien et aimer d'avantages son art !! Repose en paix cher Martin ️️

- Mélanie Lafaille, le 15 juin 2025

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt