Messages de sympathie
Chère Madame Lapointe,
Je suis sincèrement désolé d'apprendre la perte de votre conjoint. Je vous envoie mes plus sincères condoléances. Vous êtes dans mes pensées en ces temps difficiles. Je vous souhaite tout le courage et la force nécessaires pour affronter ce moment difficile.
Même si je n'ai eu la chance rencontrer M. Martineau que quelques fois, il semblait être un homme très gentil avec un grand sens de l'humour et une joie de vivre.
Carolina
- Carolina Primiano, le
3 juillet 2023
Mes sincères condoléances .
M. Martineau m'a enseigné la 6e à St-Luc en 1977-78. Homme d'exception à mes yeux de 11 ans, d'abord par son choix de carrière à l'époque mais aussi parce qu'il n'avait rien de la gent masculine qui m'entourait. Il avait 30 ans, les cheveux mi-longs, portait un blouson de cuir, ses élèves l'appelaient par son prénom et il conduisait une Corvette. Toutes les mamans le trouvaient joli homme. Son passage à la télé m'ont rappelé ces souvenirs mais surtour combien il avait la vocation. Les jours de grandes turbulences dans ma classe, il amenait les tannants dépenser leur énergie au gymnase plutôt que les chicaner. Ça fontionnait. C'était avantgardiste pour l'époque.
Quand mes fils allaient à la polyvalente, j'étais fière de leur dire que la grande salle portait le nom de mon ancien prof.
Merci d'avoir ''pris soin'' de nombreux enfants de ma communauté
Bon voyage Michel
- Johanne Choquette, le
2 juillet 2023
C’est très regrettable,voir même un manque flagrant de savoir vivre de la part du directeur du temps où Michel était à la polyvalente a
Armand Racicot.Wasfi Daoud, tu as manqué une belle occasion de manifester ta gratitude envers Michel Martineau.
- Marc Lange ,contesté par ce directeur mais apprécié par les directeur précédents , le
1 juillet 2023
Sincères condoléances à Lucie et la famille de Michel.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Alain Corriveau, le
1 juillet 2023
Mes sincères condoléances à la famille de MICHEL .
Je garde de très bons souvenirs de MICHEL. J’ai eu le très grand bonheur de l avoir comme professeur en 6 eme année (1975-76 )à l école Sacré - Cœur de St -Luc .
Il fait partie des gens qui laisse des traces positives dans la vie de ceux qui l’on côtoyé .
Une bonne personne un bon et Beau professeur !
Merci
Bon voyage Michel
L Âme est éternelle
- Thérèse Fontaine , le
29 juin 2023
Ma chère Lucie, mes plus sincères condoléance a toi et a la famille de Michel.
Se fut un vrai plaisir de vous avoir comme amis.
Le sens de l'humour de Michel va vraiment me manquer.
Maurice
- Maurice Grondin, le
29 juin 2023
Perdre un être cher, c'est perdre un morceau de sa vie, une pièce d'un puzzle que l'on ne pourra finir et qui restera à jamais inachevé au plus profond de notre coeur. Sincères condoléances à toute sa famille.
- Lise Ouellette, le
29 juin 2023
Malgré les années qui ont passées, c’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Michel. Nous gardons que de beaux souvenirs de ces belles années.
Repose en paix Michel!
Suzanne L’Heureux et Carole Martel
- Carole Martel , le
28 juin 2023
Sincères condoléances a toi Lucie et à toute la famille et ses proches amis. Bien que Michel est maintenant libéré de ses souffrances, après avoir si courageusement combattu la maladie, son départ reste triste et difficile pour tous. Je garde précieusement que de bons souvenirs des moments passés en sa compagnie. Mes pensées les plus sincères de courage et de réconfort vous accompagnent en ses moment si difficile.
Du fond du coeur,
Lyane
- Lyane Gagnon, le
28 juin 2023
Chère Lucie, toutes nos condoléances pour le départ de Michel
- Paul Panneton & famille, le
28 juin 2023
Chère Lucie,
Que de bons souvenirs nous gardons de Michel comme patineur et ami ! On peut dire que Michel a été vite sur ses patins il y a onze ans quand il a rencontré l'élégante dame avec son beau chapeau à la patinoire du Vieux-Port... Homme intelligent et humaniste, Michel savait parler et diriger mais aussi écouter... Sincères condoléances à notre amie Lucie.
Pauline et Jean-Pierre
- Pauline Tétrault et Jean-Pierre Brodeur, le
28 juin 2023
Salut ma cousine,
Je t’envoie nos sympathies. Je te souhaite une bonne suite.
Micheline et Luc
- Luc Panneton , le
28 juin 2023
Mes sincères sympathies. Je suis sidérée et triste de lire le décès de Michel.
Si vous voulez lire l’onde de choc provoquée par l’annonce du décès de Michel auprès de profs et d’élèves qui l’ont connu, allez lire les hommages sur Facebook sous mon nom.
- Jocelyne Kucharski, le
27 juin 2023
Bonsoir Mme Lapointe,
Premièrement, j’aimerais vous offrir mes sympathies.
Michel a été mon directeur de 3e secondaire. Sans lui, je n’aurais jamais eu mon diplôme d’étude secondaire ni ceux qui ont suivis, par la suite. J’espère que « M. Martineau » savait qu’il n’était pas comme les autres directeurs et à quel point il a changé positivement le parcours de ses élèves.
- Andrew , le
27 juin 2023
C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends que Michel nous a quitté. J’ai travaillé 16 ans avec Michel comme prof. d’abord et ensuite comme directrice-adjointe à ces côtés à la PCAR. Nous étions amis et complices de travail . Nous aimions rire et partager un petit apéro avec toute l’équipe le vendredi vers 3:30 hres quand tous les élèves étaient partis.
Il a fait une grosse différence auprès des jeunes par son écoute, sa vivacité, sa disponibilité,
son sens de l’humour et sa compréhension des ados qui nous étaient confiés.
Bon voyage mon ami. Tu resteras toujours dans mon coeur.
Carole Beauregard 26 juin 2023
- Carole Beauregard, le
26 juin 2023
Sincères condoléances. C’est un choc d’avoir cette nouvelle. Trop de bons souvenirs toutes ces années à travailler ensemble. RIP..️
- Marc Vigeant, le
26 juin 2023
Toutes mes sympathies à vous et vos proches pour la perte de Michel. Il a influencé la vie, comme la mienne, de milliers d’enfants et d’adolescents au cours de sa carrière. On se souviendra de lui longtemps.
- Nadia Guerin - élève 1990-1991, le
26 juin 2023
Michel a croisé ma route 3 fois: au primaire à St-Jacques, à PCAR comme étudiante et encore à PCAR comme prof suppléante. Malgré mon statut précaire, il m'a toujours soutenue. Homme d'une grande gentillesse et d'une grande bonté. Merci, Michel. Condoléances à la famille.
- Caroline Béland , le
26 juin 2023
Toutes mes sympathies à la famille de Michel. Le seul directeur-adjoint que je connaisse qui connaissait le nom de chacun des élèves de l’école, pas seulement celui des « tannants », mais aussi celui des plus tranquilles. Michel, je garderai le souvenir d’un homme souriant, drôle, ayant un sens de la répartie bien développée et qui était d’une grande générosité. Merci pour tout ce que tu as apporté aux jeunes!
- Eve Samson, le
26 juin 2023
Cher Michel,
Il a toujours bien préparé tous ses voyages bien à l'avance, même son dernier. On pense à toi, Lucie, et toutes nos condoléances à toi et à sa famille. Son humour va toujours nous manqué.
- Jean-Jacques et Claude, le
26 juin 2023
Nos sincères condoléances à sa conjointe et à sa famille
Lucie (sœur de Jean Jacques Cardinal)
- Lucie Cardinal , le
26 juin 2023
Bonjour Lucie,
Chère Lucie,
En mon nom personnel, au nom de toute l'équipe de production de l'émission Deuxième Chance et des animatrices, Marina Orsini et Monic Néron, nous vous souhaitons tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. Nous sommes de tout cœur avec vous, dans cette épreuve.
Nous n'oublierons jamais Michel. Émilie Dupras - recherchiste - Deuxième Chance
- Émilie Dupras, le
26 juin 2023
j’ai été un de ses nombreux élèves difficile et michel m’a remis du bon côté, je suis triste d’apprendre cette nouvelle je souhaite toutes mes sincères sympathies à toutes la famille
- Dominic, le
26 juin 2023
Mes sincères condoléances Danielle. Je viens d’apprendre cette triste nouvelle. Je vois encore Michel discuter avec J.J. La vie est fragile.
- Michel Legault , le
25 juin 2023
Nous vous envoyons notre amour et vous souhaitons paix et réconfort.
- Sandy, le
25 juin 2023
Chère Lucie , impossible d'oublier Michel ,son tempérament , son sourire , sa grande dignité ,sa lucidité face à la maladie et son choix de partir dignement accompagné par toi .
Toutes nos condoléances à toi chère Lucie et à vos familles.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
2
- Annie et Christian Léocata, le
25 juin 2023
Je t’offre mes sincères sympathies à toi et ta famille.
- Carole Trudeau, le
25 juin 2023
Je l'ai côtoyer à l'école St Jacques le Mineur. Mes sympathies à toute la famille.
- Thérèse Regnier , le
25 juin 2023
Nos plus sincères condoléances. ️
- Michel et Diane Guilbault , le
24 juin 2023
Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances.
- André Poulin , le
24 juin 2023
Bon voyage Michel.
Merci de m’avoir permis de te dire, avant que tu partes , combien tu as été important pour moi.
Je t’aime, et un jour, on rejouera au backgammon ensemble xx
- Stephan Duquette, le
24 juin 2023
Je garderai toujours un excellent souvenir de ton Michel.
Mes condoléances avec beaucoup de courage.
- Lyse Lanza, le
24 juin 2023
Chère Lucie,
Mes pensées sont avec toi. Le très fier Michel que je connais a été courageux dans sa maladie et toi aussi dans son accompagnement. Je garde un souvenir ravi de nos conversations en patinant au Vieux-Port au sujet des plus récents films et des beaux voyages que vous avez fait ensemble.
Mes condoléances ainsi qu’aux membres de sa famille et ses proches. Je t’envoie un gros câlin. Prends bien soin de toi maintenant.
- Diane , le
24 juin 2023
Bonjour Lucie!
Nous apprenons ce matin le décès de Michel qui a choisi l’aide médicale à mourir. Ce choix, après un long combat et beaucoup de souffrances, m’apaise. Il a choisi son moment. Cela lui ressemble. La description qui est faite de Michel dans sa nécrologie est tellement juste. C’est exactement l’homme que j’ai connu, vite sur ses patins, au grand cœur, mais lucide en toutes choses. C’était toujours un plaisir de faire des ronds sur la glace en sa compagnie. Mes condoléances à toi, et tous ses proches. Bon courage pour la suite.
- Claude Deschenes, le
24 juin 2023
Mes sympathies cher Serge. Pleins de souvenirs d’enfance me remontent en tête. Je vous ai connus toi et Michel dans ma jeunesse en tant qu’amis, voisins. C’est vraiment triste ce matin de lire ça. Ginette
- Ginette Dion, le
24 juin 2023
Michel… salut et merci!
Fais bon voyage.
- René Chamberland , le
24 juin 2023
Mes sincères sympathies à sa conjointe et à sa famille.
J'ai eu la chance de travailler comme adjointe à Racicot avec lui.
J'ai apprécié son calme et sa façon de se mettre en action.
J'avais remarqué lors de son passage à Radio-Canada qu'il se déplaçait moins vite qu'avant et il semblait faible. Maintenant, il ne souffre plus.
Je suis triste. J'aimais beaucoup parler de voyage avec lui. Bon courage.
- Jacqueline Boivin, le
23 juin 2023
Sincères sympathies à toute la famille.Je garde un excellent souvenir de Michel, un confrère ayant beaucoup de classe et un excellent éducateur.
- Louis Richer, le
23 juin 2023
Je conserve un excellent souvenir de Michel. Un confrère de travail compétent et engagé professionnellement. J'offre mes condoléances à son épouse et aux autres membres de la famille.
- Maurice Bouchard, le
23 juin 2023
Michel a été celui qui a cru en moi, qui m’a fait confiance et ainsi m’a donné accès à ma première année complète (et toute ma carrière qui a suivi) avec mon « propre » groupe-classe. Le revoir a toujours été un immense plaisir ! Quelle tristesse que son départ !
Recevez mes plus sincères condoléances.
- France Nadeau, le
23 juin 2023
Je garde de Michel le souvenir d’une personne dévouée et généreuse, un pro en éducation: nos plus sincères condoléances et courage de ce triste moment.
- Richard Laforest , le
23 juin 2023
Martineau pour les uns, Michel pour les autres, ou bien monsieur Martineau pour ses élèves, tous peuvent s'entendre que c'était tout un numéro! Courageux, bienveillant, un projet après l'autre... il laisse sa marque du gars déterminé! Un joueur, un moqueur, à jamais dans nos coeurs. Il nous manquera c'est sûr.
- Sophie Brisson, le
23 juin 2023
Mes sincères sympathies à Danielle, Serge et toute la famille.
Repose en paix Michel!
- Sylvie Guimont, le
22 juin 2023
Toutes nos condoléances.
Michel aura toujours une grande place dans nos pensées et notre coeur, il était une très bonne personne et on en garde de beaux souvenirs.
- André et Diane, le
22 juin 2023
Nous garderons un beau souvenir de notre ami Michel gros câlin à toi Lucie pour ta grande générosité envers ton amoureux.
- Carole et Pierre Casaubon, le
22 juin 2023