C’est avec une très grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Micheline (Mimi) Bétournay survenu à St-Lambert, le 23 janvier dernier.
Elle y était née le 14 avril 1943 de l'union de feu Jean-Louis Bétournay et de feu Yvonne Ste-Marie.
Elle laisse dans le deuil son frère jumeau Michel (Jocelyne Lambert), Claude Bourguignon son époux des cinquante-sept dernières années, sa fille Marie-Claude,
les enfants de cette dernière: Émile, Louis et Simon (nés Rinfret), sa belle-fille Isabelle Proulx (feu Eric Bourguignon) et sa petite fille Camille .
Sont également affectés par ce deuil ses beaux-frères Marcel (Ginette Beaudreau) et Jean Morin (feu Micheline Bourguignon), ses belles-sœurs Hélène (Roger Barbeau) et Céline (feu Serge Moretti) ainsi que de nombreux cousins, cousines, neveux, nièces, amis et amies de longue date.
La famille recevra condoléances et témoignages de sympathie en présence des cendres le 17 mai prochain de 10h00 à 14h00 à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal,
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil. J4J 2H8.
Vos témoignages de sympathie peuvent aussi se traduire par des dons aux organismes Dans La Rue https://danslarue.org/ ou Fondation CHU Sainte-Justine https://www.chusj.org/ que Mimi favorisait.
La famille remercie chaleureusement tous les membres des personnels médicaux et autres qui ont appuyé Mimi durant les quatorze années de sa lutte contre le Parkinson.
Elle est particulièrement reconnaissante des soins dignes et respectueux d'aide médicale à mourir prodigués par le docteur Laurent Boisvert et l'infirmière Justine.
Messages de sympathie
Bonjour Claude,
C’est avec grand regret que j’ai appris le décès de ta compagne. Je ne connais pas de mots qui effacent la douleur de la perte d’un être cher, mais soit persuadé de la sincérité de mes condoléances. Je n’ai pu me rendre sur la Rive-Sud, pourtant mes pensées vous ont accompagnés toute la journée. Offre mes sympathies à tous les membres de la famille, j’aurais bien aimé les revoir. Le temps passe si vite.
Sincèrement Pierre Achim , Jacqueline Laflamme
Ma compagne joint sa pensée à la mienne.
- Pierre Achim, le
17 mai 2025
Une douce pensée vous accompagne en ces moments douloureux.
- Nicole Rheault Morissette , le
16 mai 2025
Nous avons passé une partie de notre enfance avec Micheline et Michel, alors qu'ils étaient voisins de la famille Abel sur la rue St-Denis. Quelle belle personne chaleureuse! Nous ne l'avions pas oubliée! Nos plus sincères condoléances à la famille!
- Ghislaine & Hélène D'Aragon, le
12 mai 2025
Ayant appris le déçès de cousine Micheline, Louise et moi-même venons vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous gardons le souvenir d'une personne douce, intentionnée, très chaleureuse et accueillante. Pour ma part, je me souviens des semaines que vous veniez passer pour les vacances à ¨Maison Nette ¨ au N.-B. tout près de la baie des Chaleurs...Que de discussions et d'échanges, des rires avec un peu de vin... Nous serons avec vous tous en ce 17 mai, en pensées et en prières. Que le Christ ressuscité vous comble de sa paix en ces temps du grand départ de cousine Micheline. Cordialement avec vous en ce jour de la célébration d'une vie bien remplie d'amour pour les siens, sa famille, ses amis(es)... Louise et Jacques Ranger, Tracadie, N.-B.
- Jacques Ranger, le
12 mai 2025
Cher Claude,
Je viens d’apprendre la triste nouvelle. Je sais que tu as été un super aidant pour Micheline. J’aimerais bien qu’on rėalise notre rencontre promise l’an passé.
Je te souhaite toute l’énergie et le courage pour passer au travers de cette dur réalité.
Mes condoléances sincères à toi et à toute ta famille.
- Rolande Fortin , le
2 avril 2025
Cher Claude,
Je viens d’apprendre la triste nouvelle. Je sais que tu as été un super aidant pour Micheline. J’aimerais bien qu’on rėalise notre rencontre promise l’an passé.
Je te souhaite toute l’énergie et le courage pour passer au travers de cette dur réalité.
Mes condoléances sincères à toi et à toute ta famille.
- Rolande Fortin, le
2 avril 2025
Monique et moi venons d’apprendre le décès de Micheline.Sommes peinés de ce départ.On garde un souvenir d’une belle personne chaleureuse et accueillante..
Pensons à toi son amoureux et aux tiens.Bon courage.
Monique et Pierre
- Monique et Pierre Bétournay , le
8 mars 2025