Fleur Blanche

À la mémoire de

Monique Chartrand

1938 - 2021

À Longueuil, le 7 août 2021, à l’âge de 82 ans, est décédée Mme Monique Chartrand. Elle était l’épouse de feu M. Marcel Vaillancourt.

Elle laisse dans le deuil ses sœurs Nicole et Michèle (Réal Laflamme), son frère Jean-Pierre (Hélène Vallières) ainsi que plusieurs neveux et nièces, parents et amis, es.

Il y aura une courte cérémonie ‘’intime’’ qui se tiendra le vendredi le 3 septembre 2021 à 17 h 00.

La famille remercie le personnel de la Maison des soins palliatifs Source Bleue pour leur accompagnement et leur gentillesse.

Vous pouvez faire un don : https://maisonsourcebleue.ca/fondation/faire-un-don/

Les services funéraires ont été confiés à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

Afin de respecter toutes les mesures sanitaires en raison de la Covid19, la Coopérative Funéraire du Grand Montréal vous demande de privilégier vos condoléances par le biais de notre site internet.

Messages de sympathie

À chacun de vous, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

- Louise et Pierre, le 2 septembre 2021

Nos plus sincères condoléances !!

- Johanne et Pierre Vaillancourt, le 17 août 2021

Monique avait le bonheur simple et l'humour léger. Mon père a été chanceux de l'avoir rencontré. Mes plus sincère condoléances à sa famille.

- Denise Vaillancourt, le 17 août 2021

Nos sincères condoléances. Nos pensées positives en l'espoir d'une vie éternelle intéressante. J'ajoute Monique à ma *gang d'en haut*...

- Guy, Huguette & Érik, le 16 août 2021

À vous trois, et à toute la famille et amis, veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour la perte de votre soeur.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Pascal Laflamme et famille, le 16 août 2021

La vie est éphémère mais le souvenir d'un être cher reste. Je me souviendrai de la grande gentillesse de Monique. Nos cœurs vous accompagnent en ces jours difficiles et nous vous envoyons tout notre amour et notre soutien.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Véronique Gendron, Yves Poirier et les enfants xxx, le 16 août 2021

Le temps d’une vie ressemble à un long voyage. Selon les opportunités, les moyens que l’on a et les diverses ressources auxquelles nous avons accès, il nous offre l’occasion d’apprentissages multiples à travers livres, professeurs, amis et surtout à cause de la somme de toutes nos erreurs et omissions volontaires ou involontaires. Certes, notre voyage ici-bas comporte son lot de problèmes parsemé ici et là de quelques joies éphémères, souvent illusoires, toujours précaires. Nous aimerions accompagner nos sincères sympathies d’une conviction personnelle à propos d’un autre voyage, celui-là beaucoup plus sérieux et exaltant. Pour Monique, il débute maintenant dans une clarté nouvelle insoupçonnée de nous autres, aveuglés que nous sommes par nos chimères. Que l’on soit croyant ou non, cela importe peu. Notre époque hyper connecté fourmille de fantasmes trompeurs. Le chemin emprunté par Monique est l’envers du miroir de cette vie d'ici-bas où le burin de la douleur fait souvent office de conscience. C’est un retournement extraordinaire de la pensée vers le monde des étoiles. Car, contrairement à ce que l’on croit, la pensée ne se déroule pas qu’en nous, elle est un phénomène qui résonne dans tout l’univers. Sur le chemin prodigieux aux étoiles où Monique s’engage, nous devenons pour nous-même un juge objectif, compétent et diligent, car des Êtres spirituels élevés guident patiemment les pensées qui traversent notre âme afin qu’elles soient le terreau fertile qui fécondera une conscience accrue de l’Univers dont chacune de nos fibres fait intimement partie. Et dans ce langage universel et mystérieux pour nous qui demeurons encore quelque temps sur cette terre, se tisse une volonté spirituelle sans cesse métamorphosée, de travailler à parfaire l’œuvre d’art inachevé de notre véritable identité éternelle. Claude et France

- Claude Gendron, le 15 août 2021

Bon courage à chacun. La sérénité malgré tout. Et que l'amour l'emporte ! Mes condoléances les plus sincères. Denise Laflamme

- Denise Laflamme, le 14 août 2021

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt