C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès du Père Maurice Therriault, montfortain 89 ans, survenu à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal, le 3 septembre 2019.
Il est ordonné prêtre, en la cathédrale d’Ottawa, le 25 février 1956. Professeur au petit séminaire de Papineauville de 1956 à 1972 et l’école secondaire Louis-Joseph Papineau jusqu’en 1979. Ensuite il réside à la maison Reine-des-Cœurs de Drummondville jusqu’à sa fermeture en 2016. Il résidait à la résidence du Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs de Montréal.
Il était le frère de Thérese, c.n.d., feu Jeannine c.n.d. et feu Carmen c.n.d.
La famille et ses confrères recevront les condoléances à la salle de pastorale du Sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs (3800, rue Bossuet, Montréal, H1M 2M2), le mercredi 11 septembre dès 12h. Les funérailles suivront à 13h30. La mise en terre aura lieu au Cimetière Le Repos Saint-François-d’Assise vers 15h.
La direction a été confiée à la :
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Notre-Dame
9480, rue Notre-Dame Est
Montréal, Québec, H1L 3N9
514-303-4888
Messages de sympathie
Mes sympathies pour la perte de M. Maurice, ce très cher sympathique bénévole de NousTV Drummondville. Toujours souriant et à l’écoute, c’est avec une grande tristesse que nous avons eu cette nouvelle. Très motivé et impliqué dans ses captations vidéos et très à l’affût des technologies, c’est avec un grand plaisir que je le recevais à la station pour diffuser ses émissions. Je garde un très beau souvenir de Maurice, que nous appelions entre- nous : Momo. Repose en paix cher ami, tu as grandement gagné ton ciel!
- Catherine Carrier, le
11 septembre 2019
Mes plus profondes condoléances pour le départ du père Maurice Theriault,
Pour l’avoir connu surtout à Papineauville, j’aurai mémoire d’un homme de grande Foi qui proposait la Parole avec des moyens modernes, tel l’audio-visuel. Père Maurice Theriault était accueillant, toujours souriant, positif; avec lui, on allait de l’avant et les problèmes étaient des prétextes pour des solutions.
Combien de personnes, de jeunes a-t-il marqué par son engagement chrétien ? Je l’ai été!
Merci Maurice et merci aux Montfortains de nous l’avoir prêté dans la région de Papineauville.
Bernard Guindon
- Bernard Guindon, le
8 septembre 2019