Fleur Blanche

À la mémoire de

Pierre N GAGNÉ

1945 - 2017

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Pierre N. Gagné, survenu le 26 mars, à la Maison de Soins Palliatifs de Laval.

Fils de feu Émile Gagné et de feue Suzanne Nadeau, il laisse dans le deuil sa femme Paule Beaulieu, ses enfants Catherine (Pascal Caron), Amélie (Patrice Plante) et ses petits-enfants Aurélie, Antoine et Florence. Le pleurent aussi ses sœurs Adèle (Neil Bordelay), feue Hélène (Jacques Boutin), Marie et Julie, de même que sa belle-mère Louisette Gravel, ses belles-sœurs Claude et Luce Beaulieu, ses beaux-frères Marc et Richard Beaulieu (Marie-Josée Hamel), sa filleule Caroline Boutin (Léon Rioux) ainsi que ses neveux et nièces, cousins, cousines et bons amis.

Homme de cœur, sa famille, ses enfants et ses petits-enfants étaient au centre de sa vie.

Travailleur infatigable, doté d’une grande mémoire, Pierre savait créer des liens et développer des amitiés partout où il passait. Réalisant plusieurs projets, il a laissé sa marque dans le monde de l’alimentation.

Socialement impliqué, Pierre a été membre du Conseil de Fabrique de sa paroisse. Il a aussi consacré beaucoup d’énergie pour que la Maison de Soins Palliatifs de Laval puisse voir le jour. De plus, jusqu’à son décès il était membre du conseil d’administration de la « Société de Soins Palliatifs à domicile du grand Montréal ».

La famille recevra parents et amis le samedi 8 avril 2017 de 17h00 à 21h00 et le dimanche 9 avril de 9h30 à 12h30 à la :

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Laval

2000, rue Cunard

Laval (Québec) H7S 2G5

Tél. : 450 934-9808

Une liturgie de la Parole suivra à 12 h 30 en la chapelle.

Nous remercions tout le personnel du Centre intégré de cancérologie de l’hôpital Cité-de-la-Santé de Laval. La famille désire souligner la qualité exceptionnelle des services que Pierre a reçus à la Maison de Soins Palliatifs de Laval ainsi que la grande générosité et le respect de tout le personnel et des bénévoles.

En guise de témoignage de sympathie, la famille vous encourage à verser des dons à la Maison de Soins Palliatifs de Laval.

Messages de sympathie

Au nom de l'Association des Nadeau d'Amérique inc., nous vous offrons nos plus sincères condoléances. C’est un moment fort douloureux pour lequel nous tenons à vous offrir notre affection et notre soutien. Que votre cœur retrouve la paix et la sérénité. Nous pensons à vous et à votre famille. Association des Nadeau d'Amérique inc.

- Henriette Nadeau, le 29 mars 2018

Amélie, c'est avec une grande tristesse que j'apprends ta grande perte de ton père que tu aimais tant. Je me rappelle qu'il a toujours été très gentil avec moi. Je ne pourrais pas en dire la même chose, hélas! de la plupart de mes autres anciens beaux-pères!!! Il y a plusieurs années, quand j'avais demandé à notre ami de toujours, Jacques Martin de Meilleures Marques (Best Brands), s'il connaissait ton père, il s'était exclamé: Pierre?!!! Bien, voyons! Je l'ai connu en culottes courtes!!! C'était ça manière "à la Française", une expression bien à lui pour me laisser savoir qu'ils se connaissaient depuis belle lurette et qu'il avaient beaucoup d'affection pour l'un et l'autre; son ami et client, Pierre Gagné de Provigo. Je m'excuse de n'avoir pas été te voir hier. Je viens tout juste de rentrer à la maison et de voir ton message; quelques heures trop tard Je sais que tu étais très près de ton père et tu l'admirais beaucoup. Je suis certain qu'il était très fier de toi aussi. J'aurais aimé avoir des filles comme toi. Je veux dire qu'elles seraient restées près de moi, comme toi vis-à-vis de ton père, émotionnellement, mais malheureusement, la vie nous a séparés avant le temps!!! Je te dis ça pour t'aider, mais je réalise bien que ça ne changera pas grand-chose et ça ne ramènera pas ton père que tu chérissait tant. Je termine en te disant que, si j'avais eu M. Pierre Gagné comme beau père, j'en aurais été très fier aussi. Il était très travaillant. J'avais la plus haute estime pour lui. J'aurais aimé l'avoir connu plus. Mes sympathies de tout coeur également à ta soeur et ta mère et bien sûr, ta superbe fille Florence. A bientôt,

- Pierre Marchessault, le 11 avril 2017

Je sympatise avec toute votre famille Paule pour le départ trop rapide de Pierre, un confrère de travail des plus sympatiques et un ami des plus inspirants pendant plus de 25 ans. Je suis certain qu'il a déjà accepté un nouveau poste sur le CA de sa nouvelle demeure, pour le bonheur de tous.

- Louis Rousseau, le 9 avril 2017

Nos plus sincères condoléances à l'occasion du départ de Pierre. Pierre fut un époux, un père, un ami exceptionnel que nous ne pourrons oublier; un être de coeur, de générosité et d'un dévouement remarquable. Nous sommes heureux d'avoir pu le côtoyer et nous partageons votre peine. Puisse son souvenir vous procurer la force et le courage nécessaires pour vivre encore une vie heureuse

- Jocelyne et Claude Lessard, le 8 avril 2017

C'est avec surprise que j'ai appris le décès de Pierre. Mes sympathies à toi et à la famille. Marie Breton

- Marie Breton, le 7 avril 2017

En mon nom personnel et de tous les membres du Club Élites 55 inc. Nous vous souhaitons nos sincères Condoléances et un énorme courage pour passer à travers cet lourde épreuve. Je suis désolé de ne pas pouvoir assister aux funérailles car nous sommes à l'extérieur du pays. Bon courage à tous, Real Sévigny et son épouse Danielle, Président du Club Élites 55 inc.

- Real Sévigny , le 7 avril 2017

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Pierre. Nous l'avons côtoyé pendant plusieurs années lors de l'élaboration du projet de la Maison de soins Palliatifs de Laval. Nous avons grandement apprécié son apport à ce projet. Nous ne pourrons être présents lors des funérailles. Nous vous transmettons nos plus sincères condoléances. Ariane Riou et Réal Plourde

- Réal Plourde, le 6 avril 2017

C'est avec tristesse que j'ai appris par ma mère, le décès de votre mari/père. Je tenais a vous offrir mes plus sincères condoléances dans cette épreuve. J'ai une pensée pour vous et vos familles.

- Chantal Paquette, le 6 avril 2017

Bonjour Paule, La famille Testguzza vous souhaite toute nos sincères condoléances suite au départ de Pierre qui va nous manquer énormément. RIP Pierre dans ton voyage

- Angelo Testaguzza, le 6 avril 2017

Je vous offre mes plus sincères sympathies. Au Centre communautaire, Pierre était un compagnon d'exercices charmant, souriant et blagueur.

- Anne-Marie Lachance, le 5 avril 2017

J'aurais aimé être présent au salon, mais c'est impossible. Acceptes mes condoléances pour cette épreuve et saches que je suis avec toi en pensée. Pierre et toi étiez mes visiteurs préférés et j'ai toujours admiré votre façon de faire pour encourager notre cher oncle Jean-Yves. Pierre me manquera beaucoup, car il s'intéressait à tout et avait toujours un bon mot pour tout le monde. Il savait se faire aimer de tous et le grand courage qu'il a montré devant sa façon de vivre sa maladie est admirable. Bon courage, et j'irai te rendre visite dès que je le pourrai.

- Robert Girard, le 5 avril 2017

C'est avec surprise et tristesse que nous avons appris le décès de Pierre. Bien que nos chemins se soient séparés depuis plusieurs années, nous conservons un excellent souvenir de nos années de jeunesse. À toi et à toute la famille, nous offrons nos plus sincères condoléances

- Odette et Pierre Breton, le 4 avril 2017

Le décès d 'un être cher est un moment difficile et les mots réconfortants ne suffisent pas toujours à nous consoler de cette grande perte. A toi et à la famille de Pierre mes sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent. Toute mon amitié Josée Gagnon

- Josée Gagnon, le 4 avril 2017

Que chaque journée qui passe vous apporte un peu de paix. Louise et Pierre Nadeau

- Louise et Pierre Nadeau, le 3 avril 2017

Huguette se joint à moi pour vos offrir nos plus sincères condoléances en ce moment difficile qu'est celui de la perte d'un être cher. Nous sommes de tout coeur avec vous.

- Marc et Huguette Harvey, le 3 avril 2017

Chère Catherine, Nos sincères condoléances pour cette épreuve de ta vie. Tu as évidemment plein de bons souvenirs qui sont et resterons dans ton cœur pour le reste de ta vie. De toute l'équipe de SA2 !

- David Landry, le 3 avril 2017

Nos plus sincères condoléances également à ses soeurs Adèle (Neil Bordelay), feue Hélène (Jacques Boutin), Marie et Julie, sa filleule Caroline Boutin (Léon Rioux), son neveu Alexandre Boutin (Dominique Mullins) et à tous ses neveux et nièces. Nous conservons un excellent souvenir de Pierre ! Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.

- Huguette Boutin et Robert Turgeon, le 2 avril 2017

Toutes nos sympathies à toi et ta famille chère Catherine. Je pense à toi et t'envoie beaucoup d'amour et de courage. Garde les souvenir De ton papa dans ton cœur. Ces souvenirs le garderont vivant éternellement dans vos cœurs. Sincèrement, Sylvie et Dickens Lambert

- Sylvie Calixte et Dickens Lambert, le 2 avril 2017

Amélie je viens tout juste d'apprendre cette malheureuse nouvelle et je veux te souhaiter mes plus vives sympathies afin de t'aider à passer à travers ces heures tristes. Puissent mes pensées t'apporter réconfort et sérénité. Amitié Brigitte Bélanger xxx

- Brigitte Bélanger, le 2 avril 2017

Nos sympathies à toi et tes enfants, nos pensées sont avec vous en ce moment difficile, Nous regrettons de ne pouvoir être présent la semaine prochaine pour rendre un dernier hommage à Pierre, nous sommes à l'extérieur du Québec jusqu'au 14 avril, Murielle et Francois Brunetti

- Murielle et Francois Brunetti, le 2 avril 2017

Avec mes plus sinceres sympathies,ainsi qu'avec regret, qu'il nous a quitte,nous le manquerons beaucoup. Pierre e'tait un e'tre plein de bonte, ainsi que genereux, lorsque nous avions besoin de lui.. Huguette Turgeon..

- Huguette Turgeon, le 2 avril 2017

MON ÉPOUSE ET MOI, VOUS TRANSMETTONS NOS PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES. JE GARDE UN EXCELLENT SOUVENIR DE PIERRE.. J'AI ÉGALEMENT UNE PENSÉE POUR SUZANNE. IL M'EST IMPOSSIBLE DE ME RENDRE À LAVAL ÉTANT DONNÉ QUE NOUS AVONS UN AUTRE SERVICE À QUÉBEC ET ÉGALEMENT HÉLÈNE , MON ÉPOUSE, VIENT DE SE FAIRE OPÉRER. LOUIS GRÉGOIRE ET HÉLÈNE D'ANJOU

- louis gregoire, le 1 avril 2017

Je vous offre mes plus profondes sympathies. Pierre fera toujours partie de mes plus beaux souvenirs d'un homme bon, généreux, souriant et toujours empressé d'aider.

- Hélène Leblanc, le 1 avril 2017

My sincere condolences to you and your family,i used to get along great with Pierre i will miss him he was a good person..

- Mr. Brian Mason, le 1 avril 2017

Mes sincères sympathies à toi et ta famille. Chantal Rochette

- Chantal Rochette, le 1 avril 2017

Mes plus sincères condoléances à toi Paule, aux filles et votre famille. Je garderai un excellent souvenir de Pierre qui fût un excellent voisin pendant 8 années. Marc-Olivier et Veronique se joignent à moi afin de saluer la générosité et le sourire toujours présent de Pierre. Bon courage, nos pensées sont avec vous. (Je serai a l'extérieur de la ville le 8-9 avril prochains mais je suis de tout cœur avec vous)

- Marie-Chantal Perreault, le 31 mars 2017

Bonjour Mme Gagné, J’ai eu la chance de rencontrer Pierre une seule fois, lors de mon arrivée au sein du conseil d’administration de la Société des soins palliatifs à domicile de Montréal. Il restera dans ma mémoire et dans mon coeur. Son accueil chaleureux, son authencité et son altruisme profondément désintéressé sont ce que je conserve de cet homme admiré de tous mes collègues. Je vous envoie, à vous ainsi qu’à votre famille, mes plus sincères condoléances. Qu’il repose en paix et bon courage à vousl Johanne Desrochers directrice générale Le Phare Enfants et Familles

- Johanne Desrochers, le 31 mars 2017

Bonjour Mme Gagné, J’ai eu la chance de rencontrer Pierre une seule fois, lors de mon arrivée au sein du conseil d’administration de la Société des soins palliatifs à domicile de Montréal. Il restera dans ma mémoire et dans mon coeur. Son accueil chaleureux, son authencité et son altruisme profondément désintéressé sont ce que je conserve de cet homme admiré de tous mes collègues. Je vous envoie, à vous ainsi qu’à votre famille, mes plus sincères condoléances. Qu’il repose en paix et bon courage à vousl Johanne Desrochers directrice générale Le Phare Enfants et Familles

- Johanne Desrochers, le 31 mars 2017

Triste nouvelle. Pierre était un homme de cœur et de raison. Toujours de bonne humeur, il savait transmettre sa joie de vivre et son positivisme. Pour lui, il n'y avait jamais de problèmes, mais que des solutions et des opportunités. Si le monde n'avait que des Pierre Gagné pour les diriger, la planète ne s'en porterait que mieux. Repose en paix Pierre. Et sincères sympathies à Paul et sa famille qu'il chérissait tant.

- Ronald Martineau, le 31 mars 2017

Nous, Fiona et moi, vous transmettons toutes nos condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans ce moment triste et difficile. Prenez soin de vous et de tous les votres, enfants et petits enfants, dans le deuil.

- Martin Bernier , le 31 mars 2017

Chère Adèle et famille, En ces moments si difficiles , nous désirons vous témoigner notre affection. Que l'amour de ceux qui vous entourent vous réconforte. Nous vous souhaitons tout le courage du monde. Affectueusement. Louis et Diane Libman

- Diane et Louis, le 31 mars 2017

Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de cotoyer Pierre à plusieurs reprises, mais les fois où j'ai eu le plaisir de le rencontrer, j'ai été à même de contater que Pierre était un homme de coeur et très sociable. Il nous a quitté beaucoup trop jeune. Bon courage à Paule et à tous ses proches. Comme nous sommes en Floride acruellement, il nous sera impossible d'être présents aux funérailles, nous en sommes désolés. Denise Dubois et Claude Otis

- Claude Otis, le 31 mars 2017

Nous plus sincères condoléances dans cette épreuve que vous traversez, qu'il soit votre protecteur, bon courage. RIP.

- Thérèse Groleau, le 31 mars 2017

Ayant appris récemment le décès de Pierre, permettez-moi de vous offrir mes plus sincères condoléances en cette épreuve. J'ai travaillé avec Pierre dans les meilleures années de Provi-Soir, et les souvenirs que je garde de Pierre, est qu'il était un des pilier de cette entreprise. Sa générosité, son altruisme, son sens de l'humour et bien d'autres qualités font en sorte qu'on ne peut que garder un excellent souvenir de l'avoir croisé et d'avoir travaillé avec lui. Pierre est encore là, il sera pour bien longtemps dans nos coeurs. Léon Méthot

- Léon Méthot, le 31 mars 2017

Nos profondes sympathies et prières. Pierre avait un grand coeur et était toujours disponible pour aider.

- Claire et Roger Chartrand, le 31 mars 2017

Nos sympathies à toute la famille, nous sommes de tout cœur avec vous.

- Madeleine Otis et Annette P.Otis, le 31 mars 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt