À Laval, le 30 septembre 2020, à l’âge de 94 ans, est décédée Mme Pierrette Lemay. Elle laisse dans le deuil, sa sœur Lise (feu Théo Plante), sa belle-sœur Gisèle Sylvestre (feu Romuald). Elle était la sœur de feu Pauline (feu Roger Deschênes) et de feu Judith (feu Fernand Dauphinais). Elle laisse aussi dans le deuil plusieurs neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amies.
Elle fit carrière dans le domaine infirmier, en tant que directrice de l’école des infirmières et par la suite, adjointe à la direction des soins infirmiers de l’Hôpital Ste-Jeanne d’Arc à Montréal.
Conformément à ses volontés, aucunes funérailles ne seront célébrées. La mise en terre des cendres de la défunte se fera en toute intimité, à une date ultérieure, dans sa région natale.
La famille tient à remercier l’équipe de la Maison des Soins Palliatifs de Laval pour les bons soins prodigués.
Messages de sympathie
Aux membres de la famille et aux proches, je vous transmet l'expression de mes plus vives condoléances.
Bon courage
- François Savard, infirmier, Hôpital Sainte-Jeanne D'Arc, le
11 novembre 2020
Au revoir Pierrette, je viens à peine d’emménager au Boisé Notre-Dame, je me suis rapprochée de toi et voilà que tu nous quittes. Je regarde par la fenêtre de ma chambre et j’espère te revoir m’envoyer la main comme tu me l’avais promis. Tu vas me manquer, tu étais toujours gaie, respectueuse, tu ne te plaignais jamais et tu ne parlais jamais en mal contre personne. J’aimais voyager avec toi, même pour de petits voyages à Plattsburgh. Amitié ma grande amie ❤️ Danielle vives condoléances à toute la famille.
- Danielle Comeau, le
8 octobre 2020
Mes sincères condoléances à toute votre famille.
- Francine Barrette, infirmière auxiliaire Ste-Jeanne d'Arc, le
8 octobre 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille XX
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Luc Dauphinais, le
8 octobre 2020
Mes sincères condoléances à toute votre famille. Mes prières sont avec vous. xx
- Hélène Richer. Ancienne étudiante infirmière de Ste-Jeanne d'Arc., le
7 octobre 2020