C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Réal Cournoyer, survenu à Montréal, le 23 juillet 2020, à l’âge de 80 ans. Il était l’époux de feu Mme Reine Daneau, décédée en mai dernier.
« Fidèle à ses valeurs toute sa vie, érudit, honnête, droit, empathique, altruiste et généreux. Son légendaire sens de l’humour aura marqué les mémoires. »
Il laisse dans le deuil ses enfants Maryse (Abdelhafid), Laurent (Diane) et Guy (Sylvie); ses petits-enfants Marianne, Thomas, Maude, Sophie, Rose, Éloi, Jeanne et Marielle; son arrière-petite-fille Ariel; ses sœurs Nicole, Jeannine et Diane; son beau-frère René; ses belles-sœurs Céline et Louise; ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.
La famille recevra vos condoléances le samedi 12 septembre 2020 de 14h à 17h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Notre-Dame
9480, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H1L 3N9
Tél. : (514) 303-4888
Une cérémonie en l’honneur de Mme Reine Daneau et de M. Réal Cournoyer aura lieu, en toute intimité, le même jour en la chapelle de la résidence funéraire.
La famille tient à remercier le personnel du CHUM pour leurs bons soins et leur dévouement auprès de lui.
Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à un organisme de charité comme l’Accueil Bonneau ou la Société Saint-Vincent-de-Paul de Montréal.
https://www.accueilbonneau.com/
https://www.jedonneenligne.org/ssvpdemontreal/
Messages de sympathie
Je ne les ai pas connus personnellement, mais ils avaient l’air de très bons parents en plus d’être dévoués pour pour les gens dans le besoin. Ils sont partis ensemble. Ils vous ont laissé sûrement de beaux souvenirs.
Mes plus sincères condoléances à vous tous.
- Lyne cloutier et Sylvain Laquerre, le
12 septembre 2020
Cher Laurent,
Chères belles Jeanne et Marielle,
Trouvez ici toutes les sympathies de Ronald et moi. Nous penserons bien fort à vous samedi prochain.
Ce samedi sera un moment bien particulier et rempli d’émotions. Perdre ses parents et grands-parents est bien triste. Je suis certaine que vous trouverez ensemble le réconfort dont vous avez besoin et que vous saurez vous inspirer des beaux et bons moments que vous avez vécus auprès d’eux. Une pensée pour Diane qui vous accompagne également.
Transmettez à la famille et ami-es toutes nos sympathies.
Micheline
- Micheline Dupuis, le
10 septembre 2020
Cher Monsieur Cournoyer, vous allez me manquer. Je m'ennuie déjà de votre grand sens de l'humour, nous avons tellement ri vous et moi. Pendant presque 10 ans, j'ai pu vous côtoyer souvent, avec le Conseil Particulier Bellerive, Le Grenier Ozanam, et le conseil d'administration, où vous assistiez aux réunions de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal. Sans oublier les ''lifts'' que vous m'avez donnés à plusieurs occasions et vous me rameniez chez-moi, à Pointe-aux-Trembles, et à la porte s'il-vous-plaît, rien de moins!! Ah oui, j'oubliais de dire que j'étais réceptionniste et je vous réceptionnais souvent!!!! Je me souviendrai toujours et avec le sourire, de vous et de votre épouse Reine! Merci d'avoir croisé ma route et au revoir cher Monsieur Cournoyer.
Ghislaine Belleville, ancienne réceptionniste de la SSVP de Montréal.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Ghislaine Belleville, le
10 août 2020
Mes plus sincères condoléances à vous deux et à vos proches. Je ne savais pas que votre maman était aussi partie récemment. Je garde un très bon souvenir de vos parents, quand j’allais chez vous ou à votre chalet, il y a de cela bien longtemps. Je vous envoie mes pensées en ces moments difficiles.
- Martine Crépeau, le
9 août 2020
Mes plus sincères condoléances Maryse et à toute la famille
- Nicole Cournoyer, le
9 août 2020
Nos plus sincères condoléances à vous et votre famille.
- Josée Philion et Yves Létourneau , le
9 août 2020
J'offre mes plus profondes condoléances a vous et votre famille. mes prieres et pensées vous accompagnent.
J'ai connu Monsieur Cournoyer y'a tres longtemps dans mon adolescence en tant que professeur de Mathématiques. en secondaire 3-4 et 5 oui 3 belles années que j'ai eu avec cet homme dévoué et qui m'as fait aimé la matiere. je me souviens des tours qui nous jouaient . Il était drole et amusant a la fois... J'ai meme souvent nommé son nom car souvent en étant plus vieux on se remémore les souvenirs d'école et pour moi les mathématiques des 3 années avec Mr Cournoyer ont été un moment que je n'oublirai jamais Merci a vous cher homme dévoué et Merci de m'avoir fait aimé les maths. Reposez en paix
- Michel lauzon, le
8 août 2020
J’adresse mes condoléances à vous et à votre famille pendant cette période de chagrin. La Bible donne un réel espoir et promet que votre bien-aimé reviendra bientôt à la vie dans un paradis paisible sur la terre. (Jean 5:28, 29)
- S. Ellis, le
8 août 2020