À l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal, le 26 janvier 2014, à l’âge de 88 ans, est décédée madame Thérèse Belzil, épouse de feu Victorin Harvey. Elle laisse dans le deuil, ses enfants Joann (François Pepin) et Pierre (Chantal Nadon), ses petits-enfants Julianne et Alexandre, ses sœurs Jeanne et Yolande, ses belles-sœurs, neveux et nièces, ainsi que parents et amis.
La famille recevra les condoléances le samedi 8 février 2014 à compter de 10h en l’église du Bon Pasteur (400, rue Laurier, Laval-des-Rapides) suivi des funérailles à 11h.
La famille tient à remercier le personnel du pavillon Florence et Charles-Albert Poissant de l’Hôpital Notre-Dame-de-la-Merci pour leur générosité et leurs bons soins.
La direction des funérailles fut confiée à :
COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE DU GRAND MONTREAL
RÉSIDENCE LAVAL.
2000, rue Cunard, Laval (Québec) H7S 2G5
Tél. : (450) 934-9808 Fax. : 450-934-9838
Messages de sympathie
THÉRESE WALKER. Je viens de voir le message que vous nous avez adressé il y a quatre ans. Si jamais vous désirez toujours reprendre contact avec tante Yolande, n'hésitez pas à me contacter au (514) 941-8151.
- Joann Harvey, le
2 février 2018
J'ai connu la famille Belzil il y a très longtemps. J'ai fait mes études avec Yolande et elle a meme été ma dame d'honneur à mon mariage. J'offre mes sympathies à toute la famille Belzil. J'ai perdu contact avec Yolande et j'aimerais bien avoir de ses nouvelles. Si possible de lui transmettre ce message.
- Thérèse Walker, le
26 juin 2014
Je suis de tout cœur avec vous au moment où vous allez vous réunir auprès de votre maman… votre grand-maman… votre sœur… pour l’entourer de votre affection, pour célébrer sa vie et prier avec elle et pour elle. Sa dernière fête en famille. ‘’Ma petite maman s’est éteinte tout doucement ce matin…’’ Tes quelques mots, Joann, m’ont rejointe profondément. Ils sont remplis de tendresse, de paix, de sérénité. Et de lumière. Comme un cierge qui s’est éteint après s’être consumé en donnant tout de lui-même pour devenir lumière autour de lui, tante Thérèse s’est éteinte. Nos yeux ne la verront plus. Mais toutes les petites flammes d’amour et de joie qu’elle a allumées continueront à briller en vos coeurs et à éclairer votre route. En VOS cœurs… et aussi en NOS cœurs, à nous tous qui l’avons connue et aimée. Toute la semaine je me sentais très proche d’elle… de vous… par le cœur et la pensée. Et surtout par la prière. Parmi vous, il y a des personnes que je n’ai jamais vues - mes petit-cousins Julianne et Alexandre -, d’autres que je n’ai pas revues depuis longtemps. Mais en devenant ‘’sœur Francine’’, je suis toujours restée profondément ‘’Belzil’’, solidaire de ma famille, des joies et des peines de chacun-e. Tout comme, par maman, je suis restée profondément ‘’Dazé’’. Tante Thérèse a rejoint ceux qu’elle a aimés. Comment ne pas penser que samedi prochain, le 15, elle et papa – les deux jumeaux –seront réunis pour la première fois depuis bien longtemps pour leur anniversaire de naissance. Merci, tante Thérèse, pour ce que vous avez été – de façon différente mais avec votre petite touche si personnelle – pour chacun et chacune de nous. Avec ma plus cordiale sympathie et mon affection. Francine
- Francine Belzil, le
6 février 2014
Toutes mes sympathies à la famille de notre chère disparue. Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Elle est partie rejoindre son jumeau. Ils sont réunis pour l'éternité.Son souvenir vivra à jamais dans nos coeurs.
- Lorraine Belzil, le
2 février 2014