Le 28 août 2021, est décédé à son domicile Yvan Fortin. Il laisse dans le deuil ses soeurs, Mariette (Irené), Huguette, Yolande et Denise (Hervé), ses neveux et nièces Jean-François (Elisabeth), Gaétan, Hélène (John), Clément, Johanne (Carl), Manon (Frédéric) et Rachel, ses petits neveux et petites nièces Camille, Jean-Nicolas, Frédérique, Marianne, Nadia et Xavier ainsi que de nombreux parents et amis.
La famille recevra les condoléances le vendredi 24 septembre 2021 de 15h30 à 17h30 à la Résidence Curé-Poirier, à raison de 50 personnes maximum en alternance selon les normes sanitaires en vigueur. Suivra une cérémonie hommage à 17h30 à la chapelle du même endroit pour la famille proche.
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest
Longueuil, Qc
Messages de sympathie
Je vous offre mes sincères condoléances. Je garde de beaux souvenirs d’Yvan, discussions, rires, gentillesses, ouverture, un grand cœur.
- Suzanne Lacouture, le
27 septembre 2021
Le Ivan que j'ai connu quand il travaillait avec ma collègue Ève et quand il s'impliquait dans mon asso de comté était un homme intègre, doux et retiré mais pour qui les principes d'entraide et d'humanité étaient importants. Son travail et son adhérence politique reflétaient les enjeux de justice sociale qui lui tenaient tant à coeur. Aujourd'hui je veux laisser sa famille et ses ami-e-s proches dans l'intimité de leur tristesse. Mais je serai avec vous pour le visionnement électronique de la cérémonie.
- Marjolaine Boutin-Sweet, ex-députée d'Hochelaga, le
24 septembre 2021
Comme journaliste, redacteur, attaché politique d'Eve Peclet à Pointe-aux-Trembles, meme à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, Yvan fut le gentleman ultime!
J'ai eu le privilège de lui parler tous les semaines dans mon role de chroniqueur dans deux journaux de MetroMèdia...il va nous manquer, tellement!
- Jim Orrell, le
24 septembre 2021
J’ai eu la chance de côtoyer Yvan comme attaché politique de la députée de Pointe-de-L’Ile et ensuite lorsqu’il a oeuvré pour les commissaires scolaires de la CSDM. C’est avec tristesse que nous apprenions son décès. Il avait un grand attachement pour sa région d’origine et pour son métier de journaliste. Nos plus sincères condoléances en mon nom mais aussi tous les ex-élus commissaires de Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO).
- Catherine Harel Bourdon, le
24 septembre 2021
Comment ne pas être bouleversé par le départ si rapide d’un être si spécial et attachant.
Fantasia perd un de ses grands fans, le Falun Gong un de ses défenseurs et les vendeurs de thé du quartier chinois un fidèle consommateur. Plus personne n’entendra le coeur de l’armée rouge durant la période des fêtes. Les restaurateurs de l’Est de Montréal devront modifier leurs habitudes, car plus personne ne commandera «un Pepsi avec un peu de Coke Diet dedans». Repose en paix Yvan. Mes condoléances à vous tous.
- Sébastien Otis, le
24 septembre 2021
Difficile de perdre un être cher. Nos sincères condoléances pour cette grande perte si soudaine. Nos pensées vous accompagnent.
- Martine Dumont et Normand Desautels, le
24 septembre 2021
Nous avons connu Yvan, le rédacteur en chef au sein de Transcontinental. Que de fous rires partagés ! Nos condoléances.
- Sylvia et Patrick, le
23 septembre 2021
Je suis sous le choc. Je conserve d'excellents souvenirs de cet ancien collègue que j'ai toujours apprécié. J'ai connu Yvan en 1986 au Cégep de Jonquière en ATM. Il avait procédé à mon initiation....Par la suite, je l'ai côtoyé aux hebdos Transcontinental. Nous avons eu de nombreuses discussions fort intéressantes. J'avais beaucoup d'admiration pour ce CAMARADE. Un pince sans rire avec un grand cœur. Un bel humain. Je me sens choyé d'avoir pu le côtoyer. Sincères condoléances à toute la famille. RIP Yvan.
- Sylvain Lamarre, le
23 septembre 2021
Mes condoléances à toute la famille. Ayant été le premier patron de Yvan dans la famille des hebdos à l'Avenir de l'Est, j'ai travaillé avec un homme calme et sans aucune méchanceté. Tu es parti trop tôt mais tout le monde garde un bon souvenir de toi...
- Paul Sauvé, le
23 septembre 2021
Toutes mes sympathies à la famille. Je connaissais Yvan depuis plus de 35 ans . Nos chemins ce sont souvent croisés. Dans les médias dont l’Avenir de l’est, politique, CSPI et plus récemment Métro Média… j’en garderai toujours un bon souvenir.
- Michel Bonenfant, le
23 septembre 2021
Mes sincères condoléances à toute la famille et amis. Nous avons perdu un collègue et un ami à l’écoute et impliqué dans la communauté. Ses bons conseils et réflexions nous ont été d’une grande générosité. Tu es parti trop jeune et tu vas tous nous manquer…
- Robert Coutu, Maire de la Ville de Montréal-Est , le
23 septembre 2021
Mes sincères condoléances suite au décès de Yvan, parti trop tôt. Toutes mes pensées vous accompagnent en ces moments de grande peine.
- Solange Fortin, le
21 septembre 2021
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances suite au décès de votre frère. Nos pensées de réconfort vous sont adressées.
- Henriette et Jean-Eudes Simard, le
19 septembre 2021
J'aimerais vous exprimer mes plus sincères condoléances en cette période difficile. Yvan était un homme avec beaucoup de sagesse, toujours posé, même dans le tourbillon de l'actualité. Nos années ensemble chez Métro Média auront été ponctuées, non pas seulement de la pandémie et ses effets, mais aussi de plaisir et de bonne humeur. J'appréciais nos échanges sur nos expériences de vie, souvent complémentaires.
Mes pensées vous accompagnent.
- Catherine Vaillancourt, le
17 septembre 2021
C'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès d'Yvan. Je tiens à vous offrir mes sympathies. J'ai pu travailler à ses côtés pour Métro Média, où sa chaleur humaine était toujours appréciée
- Félix Lacerte-Gauthier, le
15 septembre 2021
Sincères condoléances à vous tous. J'ai connu Yvan en travaillant, avec lui, en campagne électorale de Ève Péclet et, ensuite, au bureau de circonscription.
- Coupal Jean-Roch, le
15 septembre 2021
C'est avec regret et tristesse que j'ai appris le décès de M. Fortin. Pour l'avoir côtoyé à la CSPI, il a toujours été disponible et prêt à aider pour rendre mon travail plus facile lors de représentations diverses. Un homme de bonne écoute et de bons conseils. Mes sincères condoléances et puisse le temps apaiser votre peine.
- Michèle Gagné, le
15 septembre 2021
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le départ soudain d'Yvan. Nous nous connaissions depuis nos années au cegep de Jonquière et il y a quelques années, il a travaillé avec moi à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île. J'avais recruté Yvan non seulement pour son expertise de la scène politique de l'Est de l'île de Montréal, mais également pour ses qualités humaines. Un départ beaucoup trop prématuré qui nous rappelle que la vie est fragile.
- miville boudreault, le
15 septembre 2021
J’ai eu la chance d’en travailler pendant 3 ans à tous les jours avec Yvan à la commission scolaire, il m’a appris énormément de choses que je lui serai toujours reconnaissante. Il me parlait souvent de sa famille, il vous aimait tant!! C’est un homme avec un grand cœur ! Mes sincère condoléance, je partage votre peine.
- Nancy Leblanc , le
15 septembre 2021
C'est avec regret et grande tristesse que j'ai appris le décès soudain d’Yvan. En ces moments difficiles je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre peine.
- Antoine EL-Khoury / Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île de la , le
15 septembre 2021
Je tiens à offrir mes condoléances à la famille et à tous les proches d'Yvan. Vous êtes tous et toutes dans mes pensées. La sagesse et la bonne humeur d'Yvan me manqueront certainement, mais je n'oublierai jamais les moments passés à ses côtés.
- Naomie Gelper, le
15 septembre 2021
C'est avec regret que nous avons appris le départ subit d'Yvan . Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles . A vous tous mais plus spécialement à Yolande et sa famille nos plus sincères condoléances.
- Doris Belzil , Patrice Rochefort, le
14 septembre 2021
Nos Sympathies à toute la famille. Nos pensées vous accompagnes.
- Eve Rochefort et Nil St-Germain, le
14 septembre 2021