C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Yves Lagarde,
survenu le 29 avril 2024, à l’âge de 85 ans.
Dernier survivant d’une fratrie de 10, c’est paisiblement qu’il a rejoint toute sa famille.
Il laisse dans le deuil belles-sœurs, neveux et nièces dont Francine (Benoit), Sylvie (Alain), Martine (Sylvain) et Michel (Sylvie) qui l’ont accompagné étroitement dans la maladie ces dernières années, leurs enfants et petits-enfants ainsi que plusieurs amis.
La famille recevra les condoléances le dimanche 2 juin 2024,
de 13 h 30 à 16 h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard à Laval
Une cérémonie sera célébrée à 16 h 00,
en la Chapelle de la Résidence funéraire Laval.
Selon ses volontés, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la société canadienne du cancer ou à la société Alzheimer de Montréal.
La famille tient à remercier chaleureusement l’équipe des soins de la RPA ORA.
Messages de sympathie
Mes plus sincères sympathies à vous trois.
Je partage entièrement votre peine.
Il veillera sur vous.
xx
- François Lagarde, le
1 juin 2024
Quelle triste nouvelle! Mon mari - Marcel David - allait jaser avec Yves toutes les deux semaines. C'était un rendez-vous où ils échangeaient sur divers sujets d'actualité et, bien sûr, sur tout ce qui se passait à notre condo, son condo, puisqu'il a vécu dans notre immeuble pendant de nombreuses années. Nous gardons le souvenir d'un homme doux, attachant et qui savait écouter. Nous avons perdu un grand homme. Un grand ami.
- Ginette Desjarlais et Marcel David, le
18 mai 2024
J'ai acheté le condo de M. Lagarde sur la rue Marcel-Cadieux en 2019. Dès la première visite, un lien s'est créé et nous avons continué de nous visiter et de nous parler au téléphone de temps à autre. Je garde le souvenir d'un homme gentil, doux, raffiné (le condo était impeccable et rénové avec goût) et impliqué (il avait été administrateur et président du syndicat de copropriété durant plusieurs années). Je sais qu'il a été bien entouré par ses neveux et nièces récemment et je vous remercie de l'avoir si bien supporté. Il ne tarissait pas d'éloges à votre égard. Toutes mes sympathies à la famille et bon voyage M. Lagarde.
- Nathalie Roussin, le
18 mai 2024
Au nom de toute la famille Viau et en mon nom personnelle, je vous transmets mes plus sincères condoléances. J'ai aussi une pensée affectueuse pour ma tante Germaine et mon oncle Pierre. Je vous embrasse XXX.
- Daniel Viau, le
5 mai 2024
YVES : Quel gentil et chic type.
Il a su m’aider et m’encourager dans une récidive du même cancer qu’il a eu. Tout en faisant sa connaissance, nous nous sommes trouvé plusieurs points en commun. D’un pur inconnu, rencontré sur ma rue, il y a cinq ans, quand il magasinait son appartement à ORA, il est devenu un ami que je n’oublierai jamais.
À toute votre famille, je vous offre mes plus sincères sympathies.
D’un ami qui ne gardera que de bons souvenirs de ce si gentilhomme.
RichArt Smith
- RichArt, le
5 mai 2024
J’offre toutes mes sympathies à la famille proche .
J’ai travaillé pour Lavoie et Lagarde entre 1982 et 1985 et je garde le souvenir d’un homme discret mais bienveillant. Repose en paix Yves
- Lynda Voyer, le
2 mai 2024