C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Joseph Robert André Dion, survenu le 20 mai 2024, à l’âge de 94 ans. Né à Ottawa, il était le fils de Lucien Dion et Imelda Charron. André a grandi avec deux frères, Roger (prédécédé) et Jean-Paul, et une sœur, Gabrielle.
En 1960, il épouse Jacqueline Lavoie. Ils s’établissent dans la région de Montréal, et ils auront trois enfants (François, Monique et Yves). André laisse aussi dans le deuil ses trois petits-enfants (Aube, Jeanne et Charles) et un arrière-petit-fils, Luc. Il était aimé et estimé de ses neveux et nièces, de ses nombreux amis, et des multiples personnes rencontrées dans le cadre de sa longue carrière à 3M Canada et au cours de plusieurs années d’engagement bénévole au SNAC, au Parrainage civique, à la Popote Roulante, à l’Accueil Bonneau, au SASMAD et au sein de sa communauté.
Un service sera célébré le samedi 22 juin 11h à l’église Saint-Isaac-Jogues (1335 Rue Chabanel E, Montréal, QC H2M 2N8). Ceux qui le souhaite pourront se présenter dès 10h pour rencontrer la famille et les amis. SVP pas de fleurs mais les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à un des organismes nommés ci-dessus.
La famille tient à remercier l’équipe des soins du CHSLD Légaré.
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard à Laval
Messages de sympathie
J’ai eu le plaisir de travailler avec Michel Dion. Par hasard, ma mère Suzanne Mireault a eu le grand bonheur de travailler pour André Dion sur le boulevard Cavendish (3M) dans les années 60. Comme superviseur, il s’est distingué par sa pure gentillesse, patience et son éthique de travail. Mon père, James (Jim) Dodd et André ont travaillé ensemble et occupé des postes semblables ou connexes pour 3M à travers les années. Suzanne et Jim parlent toujours d’André avec grande affection, notant que c’était un vrai gentleman et chic type.
Nos sincères sympathies,
Caroline Dodd, Suzanne Mireault (Dodd) et Jim Dodd.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Caroline Dodd, le
25 juin 2024
Souvenir de Masson, où nous nous sommes connus très jeunes. Nos sincères sympathies à vous tous.
- La famille Gauthier, le
22 juin 2024
Avec vous par la pensée dans ces moments difficiles. Je garde un excellent souvenir de vous tous et partage votre peine. Affectueusement. Xxxxx
- Geneviève Bosquet, le
21 juin 2024
Mes sympathies à la famille Dion. Cher François, je partage ta peine avec amitié. Je serai avec toi le 22 juin sans faute XX
- Caroline Desrosiers, le
19 juin 2024
Je t’offre mes condoléances.
Et je souhaite que cette transition soit la plus douce possible pour toi et les tiens.
- Rosaire Lavoie, l’Islet, le
18 juin 2024
Je serai la avec vous en priere et esprit durant les funerailles d'oncle Andre.
J'ai garde un precieux souvenir de lui aupres de nous durant sa vie. Je vous
aiment. Lise Filion
- Lise Filion, le
18 juin 2024
Mes pensées vous accompagnent pour célébrer le passage d’André vers une Vie où il pourra vivre avec intensité ses bonheurs les plus chers.
- Joscelyne Lavoie , le
17 juin 2024
Sincères condoléances à Jacqueline et à toute la famille .
Suzanne et René Beaulieu
- René Beaulieu, le
15 juin 2024
Sincères sympathies ,Jacqueline.et famille
Tous les bons souvenirs sauront adoucir votre peine.
Courage!
J’aurais aimé être aux funérailles mais je serai à l’extérieur.
Sincèrement, Thérèse Thibault
- Thérèse Thibault , le
11 juin 2024