Le 10 février 2022, est décédé Monsieur André Levert, époux de Céline Turenne, fils de Jean-Paul Levert et Rita Lépine.
Outre son épouse il laisse dans le deuil son fils Hugo, son petit fils Benjamin, son frère Gilles (Louise Tondreau), ses belles-soeurs Monique Turenne (feu Jean Servais), Nicole Turenne (Adrien Leduc), son beau frère André Turenne (Kathryn Barker), ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.
Il aura su toucher le coeur de tous par son esprit positif et sa joie de vivre contagieuse.
La famille remercie le personnel du CHSLD La Prairie. Il a été entouré de bons soins, de bienveillance et de chaleur humaine.
Une rencontre commémorative aura lieu le 27 mai de 14h à 16h, suivi d'une cérémonie hommage en la chapelle du même endroit à 16h à la résidence Curé-Poirier.
Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Société d'Alzheimer du Canada.
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence Curé-Poirier
635, boul Curé-Poirier Ouest
Longueuil, Qc
Messages de sympathie
C'est par pur hasard que je suis tombé sur l'avis de décès d'André. Je suis très peinée. André avait un sens de la droiture et une éthique personnelle et professionnelle sans pareil. Je me souviendrai toujours de sa bienveillance, de son sourire, de sa bonne humeur à toute épreuve. Mes plus profondes condoléances chère Céline et cher Hugo. Lydia
- Lydia Lagloire, le
5 septembre 2022
Cher Gilles,
Mes plus sincères sympathies à toi, Louise et toute ta famille. Mes pensées sont avec vous en ce jour de commémoration.
- Lucie Lecavalier, le
27 mai 2022
Mes condoléances à toi ainsi qu'à ta famille.
- Yves Marchildon, le
18 mai 2022
Chère Céline, cher Hugo,
Que les plus beaux souvenirs exemplaires de l’accueil, de l’hospitalité et de la bonne humeur contagieuse d’André puissent se perpétuer et contribuer à nous apaiser tous en dépit de son éloignement.
Sincèrement du fond de mon cœur, une amie de longue date
Elizabeth H. Gendron.
- Elizabeth Henry Gendron, le
18 mai 2022
Cher Gilles, mes sincères condoléances pour le décès de ton frère.
- Monique Moreau, le
17 mai 2022
Christiane se joint à moi pour vous offrir, à vous deux et à toute la famille, nos plus sincères condoléances. Nos prières vous accompagnent.
- Denis Jean, le
17 mai 2022
Je vous offre mes sympathies suite au décès d’André. J’ai travaillé avec lui dans les années 2000 chez Graphique Apex. Un monsieur très gentil et sympathique.
- Linda Bizier, le
4 mai 2022
À vous qui avez été d'un grand réconfort à André pendant toutes les années qu'il a passé au CHSLD de La Prairie, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
André était un homme bon et généreux de son temps. Toujours souriant et optimiste qui aimait les gens et appréciait les petits plaisirs de la vie.
Bon repos André et merci pour tous les bons moments passés en ta compagnie pendant plus de 40 ans.
Serge Lecavalier et Christiane Mongeau
- Christiane Mongeau, le
5 avril 2022
Augustin et moi vous offrons nos sincères condoléances. Nous n'avons pas connu André, mais pour en avoir entendu parler, c'était un homme aimant. L'accompagnement que vous lui avez assuré a certainement été d'un grand réconfort, malgré sa maladie. Nos pensées sont avec vous ainsi qu'avec la famille.
- diane delisle, le
31 mars 2022
Nos sincères condoléances a ma cousine Céline et son fils Hugo, il est maintenant en paix , je suis sure qu'il veille sur vous. Prenez soins de vous, car il aurait souhaité que vous soyez bien.
- Gérard et Marie Thibodeau, le
24 mars 2022
Je voulais simplement vous dire que j'ai un souvenir encore frais d'André et de son sourire! Il était charmant et charmeur, toujours chaleureux. J'espère pouvoir être des vôtres en mai pour vous témoigner de vive voix ma sympathie et lui dire aurevoir. Prenez bien soin de vous .
- France Lépine et Daniel Nussbaum , le
23 février 2022
André ne sera jamais oublié. De son vivant sa présence nous a toujours apporté amour, bonheur et sa joie de vivre qui était contagieuse.
Vous pouvez être fier de lui.
La très longue maladie d'Alzheimer qu'André à eu à été une dure épreuve pour chacun. Son départ est maintenant son dernier voyage vers une autre existence: belle et apaisée.
Veuillez recevoir ma sincère affection et mes condoléances.
- André Turenne et Kathryn Barker, le
22 février 2022