C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Claude Gagnon, survenu le 27 octobre 2023 à l’âge de 99 ans, entouré des siens. Fils d'Adhémar Gagnon et de Marie-Élise Nadeau, il était le père de feu Vincent. Il a aussi été le conjoint de feu Julia Heung.9.0pt;">
Il laisse dans le deuil ses enfants Célyne (Charles Beckingham) et Pascale (Gino Boily), ses petits-fils William et Louis Beckingham, et Simon Boily; sa première épouse et conjointe au moment du décès Marie Roberge, sa deuxième épouse Ghislaine Bellon, son neveu Raumann et ses nièces Marie-José et Rozenn, ses petits-neveux Bastien, Elizabeth et Alexandre, ainsi que plusieurs parents et amis, particulièrement son ami de longue date Daniel Campeau.9.0pt;">
La famille recevra les condoléances le samedi 9 décembre 2023, de 13h30 à 15h30 à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Une cérémonie sera célébrée à 15h30 ,
en la Chapelle de la Résidence funéraire Curé-Poirier.
Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à voir en direct ou en rediffusion la célébration via le bouton ''Visionner la cérémonie'', en bas de l'avis.
Messages de sympathie
Vos témoignages m’ont fait connaître un homme que j’aurais bien aimé rencontrer, un rare, avec qui on peut philosopher… Je comprends maintenant mieux la profondeur du riche héritage qu’il vous a laissé. Il vous a Aimées. Et j’espère que rapidement, le fait que vous le lui avez si bien rendu vous fera un baume au coeur.
- Nathalie , le
10 décembre 2023
Je pense à vous.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Yolaine Gervais, le
9 décembre 2023
Tout d’abord, je tiens à offrir mes condoléances à toute la famille de Claude Gagnon. Je me présente:
je suis Mireille Vaillancourt, la fille de Marguerite Gagnon, cousine de Claude. Marguerite était la fille d’Angéline, sœur d’Adhémar. J’ai eu l’honneur d’avoir été la filleule de Claude que je n’ai malheureusement rencontré qu’à quelques reprises. Je garde un très bon souvenir de mon parrain lors d’une visite à la discothèque de Radio-Canada. En cette journée de recueillement, soyez assurées de meilleures pensées.
- Mireille Vaillancourt , le
9 décembre 2023
Toutes mes pensées dont avec toi et Célyne .. . je t’embrasse fort
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Thanh, le
9 décembre 2023
Je vais toujours me rappeler de "mon oncle Claude", même s'il s'agit en fait de l'oncle de maman. Avec la carrure des Gagnon, ce sourire juste assez taquin pour provoquer le nôtre.
Je suis à Bruxelles, et je me ferai un devoir de le saluer en passant devant l'Opéra ou le Philharmonic, lui qui a tant écouté de musique.
Tu peux être fier de tes deux superbes filles. Au revoir mon oncle xx
- Bastien Gagnon-Lafrance, le
9 décembre 2023
Mes plus sincères sympathies à Célyne, ainsi qu’à sa sœur Pascale pour la perte de leur père. Toute ma sympathie à Marie, celle qui a partagé les dernières années avec Claude.
“Il appartient désormais à l’éternité ”
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Martine Rheault, le
8 décembre 2023
Sincères condoléances dans ce deuil qui vous afflige.
Sachez que je suis avec vous par la pensée.
Avec toute mon affection, Gisèle Sicotte
- Gisèle Sicotte, le
8 décembre 2023
J’ai été très triste d’apprendre le décès de Claude ou pour moi pendant si longtemps Mr. Gagnon. Étant la petite soeur de Daniel j’ai connu Claude assez jeune ainsi que Cèlyne, Pascale, Marie et Ghislaine. J’avais une énorme admiration envers cet homme qui pour moi était si gentil, si calme, si intéressant, si intelligent et très digne. Je vous offre ainsi que mon époux Jean-Pierre LeBlanc (de la rue Boyd) qui connaissait aussi Claude nos plus sincères condoléances. Ce n’est pas évident de perdre une personne d’une si grande importance dans sa vie et je vous souhaite courage et amour. Pour terminer je suis profondément heureuse que mon frère qui adorait, Vincent, a eu la chance d’avoir un si grand homme dans sa vie!! Affectueusement, Liette Campeau
- Liette, le
22 novembre 2023
Claude fut notre voisin pendant plusieurs décennies .
A notre arrivée dans le secteur il fut un des premiers à nous accueillir avec gentillesse.
Tes discussions philosophiques nous manquent depuis son départ pour Montréal.
Claude fut un voisin et ami agréable à côtoyer.
- Carmen et Robert , le
13 novembre 2023
Mes condoléances les plus sincères à Célyne, à sa mère et à Pascale.
- Margaret Cameron , le
11 novembre 2023
Toutes mes sincères condoléances à toi Célyne et à ta maman à toute la famille .
J ai été très chanceuse d avoir pu revoir ton père Célyne cet été quand il était encore en bonne forme bien lui même avec son charme son élégance son sourire un vrais charmeur qu il était .
Je vous embrasse et je suis avec vous dans cette période de tristesse et de réflexion
❤️❤️
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Eliane Michel, le
8 novembre 2023