C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la mort prématurée de notre père, Claude Turcot, époux de feu de Nicole Neault. Il est décédé à l'Hôpital général Lakeshore le 11 janvier dernier, après avoir succombé à des complications cardiaques. Il laisse derrière lui ses fils Éric (Claudia) et Alexandre (Lydgia), ses petits-enfants Alec, Michael et Nathan, ses sœurs et frère Micheline, Huguette (Michel) et Gaétan (Louise), ses nièces et neveux ainsi que plusieurs parents et amis.
Claude a toujours mis sa famille en priorité et il était un amant de la bonne cuisine. Boute-en-train, il avait le don de nous amuser par ses histoires et anecdotes. Il a su toucher tous ceux et celles qui l’ont côtoyé par sa gentillesse et sa bienveillance. Il manquera beaucoup à sa famille.
En raison des circonstances actuelles, les funérailles se tiendront en privé et l’inhumation aura lieu le 29 mai 2021 au cimetière Notre-Dame-des-Neiges.
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard à Laval
Messages de sympathie
Bonjour,
Depuis déjà plusieurs années, M. Turcot, vous avez fait traverser la rue à nos garçons lors de leurs déplacements à l'école Lalande au quotidien. Moi et ma conjointe avons eu la chance de vous saluer et remercier plusieurs fois en personne. Une dernière fois, un sincère "MERCI" pour votre sourire acceuillant et de vous êtes assuré un passage sécuritaire au quotidien pour nos enfants, et leurs amis.
Nos sincères condoléances à la famille et aux proches.
Sébastien, Myrianne, Thomas et Olivier
- Famille Bournival, le
9 février 2021
Bonjour,
Nous vous souhaitons nos condoléances. Mes enfants ont traversé SON intersection des centaines de fois... Il était toujours souriant (sauf avec les automobilistes cavaliers...). Il avait marqué leurs cœurs avec son rôle important du Temps des Fêtes... (son secret bien gardé). Il sera manqué.
- Famille Cyr Pelletier, le
8 février 2021
Mr. Claude était un brigadier dévoué et extrêmement soucieux de la sécurité de nos enfants. Son sourire et sa bonne humeur vont nous manquer. Mes sincères condoléances!!
- Famille Chucri, le
8 février 2021
Nous offrons nos sincères condoléances. Comme plusieurs en témoigneront, votre père était le brigadier de l’intersection la plus dangeureuse de Roxboro, et il avait la sécurité de tous à cœur! Il le faisait avec brio et avec le sourire. Pour plusieurs, le croiser était le début de notre journée, Et il nous aidait de la partir du bon pied!
- Famille Vena, le
8 février 2021
Bonjour,
Ma fille et moi croisions M. Turcot tous les jours en marchant vers l'école. Il faisait partie de notre routine quotidienne et était toujours de bonne humeur. C'était aussi notre Père Noël préféré. Je fais créer tous les ans une boule de Noël personnalisée, et nous en avons plusieurs avec sa photo dans notre sapin. Nous penserons à lui chaque année en les accrochant.
J'aimerais vous offrir mes plus sincères condoléances pour cette grande perte.
- Mélanie, le
8 février 2021
Bonjour
Votre père était un brigadier bienveillant qui a probablement sauvé des vies d'enfants grâce à ses interventions préventives auprès d'automobilistes. Nos sympathies et respect.
Xxxx
- Nathalie Picard, le
8 février 2021