Fleur Blanche

À la mémoire de

Gaston Poulin

1933 - 2023

C’est avec tristesse que nous vous informons du décès de Gaston Poulin à 89 ans, ce 26 janvier 2023, à la Ressource en soins palliatifs de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

Il laisse dans le deuil son épouse Jacqueline Briard, ses deux filles Danielle et Louise, de son premier mariage avec feue Pierrette Veilleux, leurs époux Michel et Jean, ses petits-enfants, Carl, Frédérique, Philippe et Alex, sa sœur Gisèle (Benoît), sa belle-sœur Marie-Paule et ses petits-enfants Gabrielle et Samuel, ses neveux et nièces, son petit-fils par alliance Mathys et les membres de la famille St-Germain, de même que ses amis.

 

La famille recevra les condoléances

le samedi 11 février 2023 de 15 h à 17 h et de 19 h à 21 h,

ainsi que le dimanche 12 février 2023 de 9 h à 11 h

à la Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

 

Une cérémonie sera célébrée le dimanche 12 février 2023 à 11 h

en Chapelle de la Résidence funéraire de Curé-Poirier .

 

Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à voir en direct ou en rediffusion la célébration via le bouton ''Visionner la cérémonie'', en bas de l'avis.

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville, https://www.jedonneenligne.org/fondation-sante-haut-richelieu-rouville/

et/ou à la fondation CUSM - Hôpital Royal Victoria, https://fondationcusm.com/

 

La famille tient à remercier chaleureusement l’équipe des soins de l'unité C9 Nord de l'Hôpital Royal Victoria ainsi que l'équipe des soins palliatifs de La Ressource de St-Jean-sur-Richelieu.

 

Messages de sympathie

Nos plus sincères condoléances à vous et à toutes vos familles. Nous ne serons pas présent physiquement au salon. Nos pensées vous accompagneront. Gaston était un très bon ami depuis plus de 60 ans. Jamais nous n'oublierons les très bons moments que nous avons passés ensemble.

- Pierre et Monique Blondeau, le 12 février 2023

Nos plus sincères condoléances à vous trois et à vos familles. Nous sommes désolées de ne pouvoir être avec vous, mais nos pensées et nos prières vous accompagnent dans ces moments difficiles.

- Martine Poulin et Marie-Paule Pomerleau, le 12 février 2023

Mes sympathies à vous deux, chères cousines. Je garde d'oncle Gaston un très bon souvenir. C' était un homme paisible et souriant qui ne manquait jamais de s'informer sur chacun de nous, les neveux et nieces, lors de rassemblements de la famille Conrad Poulin.

- Robert Larochelle, le 12 février 2023

Mes plus sincères sympathies Danielle et Louise. Je garde de votre père le souvenir d'un oncle gentil et attentionné. Soyez assurées de mes prières.

- Sylvie Larochelle, le 7 février 2023

Chère Jacqueline et Famille Poulin nos plus sincères sympathies, la perte d un époux, d un père d un ami est très difficile. Mais il ne souffre plus. Que son âme repose en paix.

- Madeleine & Claude Lussier Boudreau, le 7 février 2023

Chère Danièle, Jean-Yves et moi t'offrons toutes nos sympathies et notre amitié. À bientôt.

- Louise Giroux, le 1 février 2023

Chère Danielle, Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille. Si je me rappelle ce que tu disais de ton père, tu ne perds non seulement un grand Homme mais un Homme grand. Sa présence est en ton coeur pour toujours. Belles bises chère amie, mes pensées t'accompagnent. Luce

- Luce Moreau, le 1 février 2023

Chère Louise, mes pensées et prières sont avec toi en ces temps difficiles. Une étoile de plus brille dans ton ciel! Toutes mes condoléances à la famille aussi.

- Feancine, le 31 janvier 2023

Malgré la maladie, malgré l'échéance de la vie, l'absence d'un être cher est impossible à combler. Je t'envoie des pensées de courage afin d'atténuer la douleur de la perte de ton père. Toutes mes sympathies...

- Sylvie Gagnon, le 31 janvier 2023

Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille en cette période de deuil

- E. Robitaille, le 31 janvier 2023

Un père reste un papa pour ses enfants. Le voir partir pour toujours est bouleversant, même quand c'est dans l'ordre des choses. Mes condoléances. Le vide du moment présent sera un jour compensé par les moments lumineux vécus avec lui, restés dans le coeur et la mémoire.

- Esther Ross, le 30 janvier 2023

Meilleures pensées et sympathies pour vous trois. Je prie pour vous les filles et toi Jacqueline et pour mon frère Gaston. Quand je pense à lui c’est sa douceur et son côté humble qui me vient et sa bienveillance me suggère Julie et c’est bien vrai aussi. Ça m’avait fait beaucoup de bien de le voir en avril 2022 et j’y repense souvent même si c’était dans des moments tristes des funérailles de Lucette. Du à mon âge 97 ans dans quelques jours je pense bien le rejoindre avant longtemps. Je prie pour vous. Ça me fait de la peine de ne pas être avec vous mais vous êtes dans mon coeur. Gisèle xxx

- Gisèle, sa grande soeur, le 30 janvier 2023

Chères cousines, Je partage votre peine et je suis triste de ne pouvoir vous serrez dans mes bras pour ce dernier adieu à votre père car je ne pourrai pas être là pour des raisons familiales. J’ai encore en tête le souvenir émouvant d’oncle Gaston et tante Gisèle, tous deux conscients qu’en avril dernier, leurs retrouvailles étaient sans doute leur dernière lors des funérailles de maman. Sachez toutefois que ce départ ne diminue en rien notre affection pour vous deux et vos familles. Tante Gisèle est partante pour une nouvelle adoption, elle nous a recueilli, nous les sept Routhier dans son giron. On forme une grande famille tissée serrée. Je vous embrasse. Suzy

- Suzy Routhier, le 30 janvier 2023

Au nom des jumelées et au nom du Groupe de Travail de la Société d’histoire des Filles du Roy de Montréal. Nos plus sincères sympathies on te donne tout notre réconfort, notre soutien, le courage et la bienveillance que tu mérites dans ce moment difficile. On est de tout cœur avec toi. Nos pensées les plus douces vous accompagnent toi et toute ta famille.

- Martine Laverdure , le 30 janvier 2023

Pour avoir vécu depuis deux ans, le décès de chacun de nos parents , je connais la peine de les perdre. Et malgré leur âge avancé, on n' est jamais préparé à les voir nous quitter. Marcel et moi vous souhaitons nos sincères condoléances. Nous allons prier pour oncle Gaston et vous tous-tes. Courage

- Veilleux Sylvie , le 29 janvier 2023

Mes sympathies à vous deux et vos familles

- Yvan-Denis Veilleux , le 29 janvier 2023

Recevez mes condoléances les plus sincères.

- Suzanne Gingras , le 29 janvier 2023

On a beau savoir que les pères ne sont pas éternels, aussi solides soient-ils, ça donne un coup quand même... Heureusement, il nous reste toujours les excellents souvenirs que nous avons avec votre père! Accueillez nos plus sincères condoléances et sachez que nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

- Sylvie Dion et Alain Robitaille, le 29 janvier 2023

Peu importe l’âge que l’on a, perdre un père c’est douloureux. Oncle Gaston était un bel exemple d’un père aimant, fort et intègre. Il restera présent dans nos coeurs. Nos pensées vous accompagnent. Lucie et Gaétan

- Lucie Routhier, Gaétan Grondin, le 29 janvier 2023

Nos pensées sont toutes avec vous. Sachez que nous comprenons et partageons votre tristesse pour l'avoir vécu récemment. Oncle Gaston était un modèle et avait tout notre respect et notre amour.

- France et Jacques Routhier, le 28 janvier 2023

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt