À l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, le 23 septembre 2022 est décédé monsieur Gilles Gallant, époux de madame Ginette Levac.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Édith (Jean-Louis) et Étienne (Sook), ses petites-filles, Anaïs et Élodie Yoon-Gallant ainsi que Zoé Levac-Côté. Il laisse aussi dans la peine ses sœurs Monique et Claudette, son frère Réjean (Hélène), ses belles-sœurs et ses neveux et nièces de même que d’autres parents et amis.
Il manquera, particulièrement, à ses amis, Marc (Berthe), Gérard (Lorraine), Christine et Stéphane qui l’ont accompagné jusqu’à la fin et lui ont témoigné leur affection.
La famille tient également à souligner l’humanité dont ont fait preuve les Dres Nadine Bissonnette et Rachèle Fournier-Noël dans les soins prodigués à monsieur Gilles Gallant.
La famille recevra les condoléances le samedi 8 octobre 2022, de 19 h à 21 h et le dimanche 9 octobre 2022, de 10 h à 12 h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Notre-Dame
9480, rue Notre-Dame E à Montréal
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, http://www.fondationhmr.ca/fr/donnez/
Messages de sympathie
C'est avec beaucoup d'empathie que j'ai pris connaissance de l'annonce du décès de Gilles.
Confrères de classe et de hockey durant nos deux dernières années du cours classique, nous avons eu la chance, cinquante ans plus tard, de renouer connaissance lors de notre conventum de 2018 qui nous aura permis de refaire le plein de souvenirs forts agréables.
Veuillez accueillir mes condoléances les plus sincères.
- Clément Vincent, le
9 octobre 2022
Toutes mes condoléances pour le décès de Gilles. Il était une personne très appréciée et je suis contente de l'avoir connu et frequente.
- Badibanga madeleine, le
9 octobre 2022
Nos plus sincères condoléances Réjean et Hélène ainsi qu'à Claudette et Monique.
Huguette &Irenée.
- Huguette René , le
7 octobre 2022
Je vous offre mes sincères sympathies. Le temps nous a éloigné et j'en suis très attristé. J'aurais vraiment aimé reprendre ce temps perdu à coup de grandes marches et de discussions dans les rues de Montréal. Je garde un bon souvenir de mon oncle Gilles et vous envoie de bonnes pensées pour la suite.
- Jean-Sébastien Gallant, le
4 octobre 2022
Mes sincères sympathies à toi et ta famille suite au décès de Gilles. Un ami du cours classique
- yves letendre, le
4 octobre 2022
Sympathies aux deux familles Gallant et Levac, de la part de la famille Caron, Thérèse et ses frères.
- Aurèle Aubry, le
3 octobre 2022
J'ai connu Gilles dès son arrivée dans l'Outaouais au Collège puisque je faisais partie du comité qui a procédé à son engagement, le Collège bénéficiant de ses activités à titre d'enseignant de français pendant toute sa carrière, Gilles apprécié par ses collègues, venu dès le départ habiter dans la même rue que moi pendant quelque temps et au cours de sa carrière, devenu professeur d'une de mes filles qui me parlait de lui en excellents termes. Pendant plusieurs années, Gilles à mes côtés, devenu collègue précieux, me laissant mille souvenirs agréables pour l'éternité. Je salue son départ tristement , mes amitiés et celles de Nicole adressées à Ginette que nous avons aussi bien connue et à ses enfants.
De la part de Nicole Renaud et de Benoit Renaud
- Benoit Renaud, le
1 octobre 2022
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. De la part d'un confrère du cours classique!
- Yves Paquette et Jocelyne Jutras, le
1 octobre 2022
Chère Ginette,
Mes sincères sympathies à toi et ta famille suite au décès de Gilles. Même si je n’étais pas un ami proche, je l’ai bien connu pendant notre cours classique. Je l’ai toujours trouvé très sympathique. Un ex collègue.
- Yves Leclairc, le
30 septembre 2022
Veuillez recevoir toutes mes condoléances à l'occasion du décès de Gilles. J'ai été un de ses collègues au Cours classique et me souviens encore de sa vive intelligence et de ses fines connaissances littéraires.
- André Couture, le 29 septembre 2022, le
29 septembre 2022
Toutes mes sincères condoléances.
Un ancien de l'Externat classique St-Raphaël.
- Robert Letarte, le
29 septembre 2022
Chère Ginette, mes meilleures pensées vous accompagnent, toi et ta famille , dans ce moment douloureux. Amitiés.
- Manon Pelletier , le
29 septembre 2022
Nous avons appris avec tristesse la mort de Gilles qui nous avons bien connus comme collègue et avec qui nous avons passé de bons moments. Nous avons bien apprécié son sens pratique et son franc parler. Sincères condoléances,
Claire Boulé et Kevin Johnston
- Kevin Johnston, le
27 septembre 2022
Mes plus sincères condoléances Ginette et la famille
- Monique (Levac) & Alain Paquette, le
26 septembre 2022
Sincères condoléances.
Pierre et Jacqueline
- Pierre Cantin, le
26 septembre 2022
Quelle triste nouvelle ! Que nos pensées t'accompagnent dans cette épreuve. Christine et Étienne (qui avait tant apprécié Gilles, le prof de français) se joignent à moi pour vous offrir nos condoléances.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- André Petit, le
26 septembre 2022
Quelle triste nouvelle…nous vous prions de recevoir nos sincères condoléances et sachez que nous garderons de beaux souvenirs de nos rencontres de cousins avec Gilles.
Nos pensées sont avec vous.
Marie Josée, Valtère, Ludvick, Léticia et Léarose xx
- Marie Josée Trahan, le
26 septembre 2022
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Je pense à toi Ginette et t'envoie mon affection.
Daphni
- Daphni Baudouin, le
26 septembre 2022
Mes pensées les plus douces, mes sympathies les plus profondes. Gilles a été un collègue proche, bien des souvenirs me reviennent. À toi, Ginette, réconfort et affection.
- Jacques Michaud, le
26 septembre 2022
Je suis vraiment désolée pour la grande perte que vous vivez présentement. La mort est notre pire ennemie. Heureusement, il y a un bel espoir pour l'humanité.
J'ai lu dans un livre rempli de sagesse, une pensée réconfortante qui s'adresse à toutes les communautés culturelles.
"Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu".
Bon courage!
- Guilene C., le
26 septembre 2022
Je vous offre mes plus sincères condoléances.
- Valérie Bouchard, le
26 septembre 2022
Je tiens à offrir à la famille de Gilles mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Claudine Martin, le
26 septembre 2022
Mes plus sincères condoléances Ginette et à ta famille, j'aimais bien jaser avec Gilles. Bon courage, mes pensées sont avec vous.
- Aline Charbonneau , le
26 septembre 2022
Ma chère Ginette,
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Gilles. Nous venons de perdre un ami, toi ton compagnon Édith et Étienne un père aimé.Guy, Gabrielle et Camille se joignent à moi pour exprimer et partager votre peine.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Geneviève Belzile , le
26 septembre 2022
Quelle triste nouvelle que le décès de Gilles . Nous pensons à vous tous dans ces tristes moments. Toutes mes condoléances,
Christine
- Christine Duverger-Harrison , le
26 septembre 2022
Très chère Ginette. Je suis restée estomaquée d'apprendre le décès de ton Gilles adoré. J'aimais la complicité qui vous unissait. En plus de mes plus sincères condoléances, je te souhaite un énorme courage pour la suite des choses. Mes lumières t'accompagnent, chère amie. xxx
- Micheline Rochon, le
26 septembre 2022
Chère Ginette, Pierrette et moi sommes très affligés par la nouvelle du décès de ton mari. Te sachant appuyée par ta famille, nous te souhaitons le meilleur pour la suite des choses.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
2
- Achille Joyal, le
25 septembre 2022
Chère Ginette.
C'est avec surprise et chagrin que j'ai appris le décès de Gilles.
Je n'ai que de bons souvenirs de lui.
Toutes mes pensées vous accompagnent, tes enfants et toi, en ces moments difficiles.
Que les beaux souvenirs de Gilles en santé aident à soulager votre peine.
Courage
Claire Genesse.
- Claire Genesse , le
25 septembre 2022
Mes sincères condoléances! Je garde un extraordinaire souvenir de Gilles en tant que collègue. Son décès me ramène à son beau sourire et son sens de l’humour unique.
Mes pensées vous accompagnent en ce moment de deuil. Que Gilles repose en paix!
- Michel-Rémi Lafond , le
25 septembre 2022
Mes condoléances à Ginette et aux siens.
- Lucie Caron, le
25 septembre 2022
Ma chère Ginette, je te souhaite mes plus sincères condoléances pour le départ de Gilles.
"Ceux que nous avons aimés et que nous avons perdus ne sont plus où ils étaient mais ils sont toujours là où nous sommes"
Alexandre Dumas, fils
Je pense à toi ma chère Ginette et je te souhaite bon courage.
Je garde un bon souvenir de Gilles.
- Colette Richard , le
25 septembre 2022
Perdre un collègue de la faculté de Lettres de l'Université Laval et un collègue du département de français du cégep, c'est un coup dur. À toi, Ginette, à Édith et à Étienne, j'offre mes condoléances les plus sincères.
- Nicole Gaboury, le
25 septembre 2022
Chère Ginette. Une bien triste nouvelle que le départ de ton conjoint Gilles. J'en garde en très bon souvenir et mon mari aussi. Nous te souhaitons beaucoup de courage. Nos plus sincères condoléances.
- Denise Saulnier et Daniel Gascon, le
25 septembre 2022
Mes sincères condoléances à toi Ginette ainsi qu'à tes enfants 1ui ont perdu leur papa et petits enfants qui ont perdu leur papi. Que les beaux souvenirs le garde bien vivant dans leur coeur.
Yvette Filion
- Yvette Filion, le
25 septembre 2022
Mes condoléances Gillette et à vos enfants - petits enfants. Un grand deuil qui s'amorce. Courage à vous. Le soutien de votre famille et de vos amis vous sera d'un grand réconfort.
- Michelle Gadoury, le
25 septembre 2022
C'est une triste nouvelle la mort de Gilles mon ancien collègue que j'appéciais. Toutes mes sincères condoléances à Ginette, Edith et Etienne
- Gilles Parent, le
25 septembre 2022
Mes plus sincères condoléances Ginette.
- Pierrette Pelletier, le
25 septembre 2022
Mes plus sincères condoléances. Je garde un très bon souvenir de Gilles.
- Daniel Cogné, le
25 septembre 2022
Un bien grand vide laissé par Gilles, j'en suis très peinée. Sincères condoléances mon amie.
- Gaëtane Voyer , le
24 septembre 2022