Le matin du 24 décembre, s’est envolée sereinement, notre mère Gisèle Rouleau (1940-2020) des suites de la maladie de Parkinson. Elle laisse dans le deuil son époux bien-aimé des 57 dernières années, son proche aidant exemplaire, notre père Jean Jacques. Nous, ses trois filles, Dominique (Sylvin Beaudoin), Louise (Christian Bisson) et Martine (Hugues Lamontagne) sommes heureuses de savoir maman en paix et libérée des souffrances dues à sa maladie. Gisèle est partie entourée des siens et de beaucoup d’amour. Dans ces moments difficiles, nos amoureux, nos ami.e.s et nos enfants ont été d’un soutien et d’une présence bienveillante. Gisèle portait un amour inconditionnel à ses six petits-enfants adorés, Vincent, Marianne, Florence, Camille, Renaud et Philippe. Son départ les laisse, comme nous tous, dans une tristesse paisible. Elle manquera à son frère unique Michel Rouleau ainsi qu’à ses beaux-frères et belles-soeurs, neveux et nièces, cousin.e.s et ses chères ami.e.s de longue date.
Impliqués dans leur communauté et particulièrement dans la paroisse, nos parents ont vécu une longue partie de leur vie à Saint-Vincent-de-Paul, Laval.
Femme patiente, attentionnée, généreuse, humble et pacifique, Gisèle a touché les nombreuses personnes qu’elle a côtoyées au cours de sa vie. Tous les mots de réconfort reçus jusqu’à maintenant en témoignent.
Nos remerciements à l’équipe des soins palliatifs du docteur Grandmont de l’hôpital du Sacré-Coeur. Des dons à la fondation de l’hôpital du Sacré-Cœur seront un témoignage de la qualité des soins reçus.
Une cérémonie aura lieu en son honneur le 23 janvier à 16h. Vu les restrictions imposées par le gouvernement en raison de la COVID-19, prière de ne pas vous présenter au salon sans invitation. La cérémonie aura lieu en présence d’un nombre restreint d’invités. Nous invitons toutes les autres personnes à présenter leurs condoléances ci-dessous. Vous aurez la possibilité de vous joindre à nous pour la cérémonie diffusée en direct en vous connectant sur le lien disponible.
Nous vous espérons nombreux, virtuellement, pour rendre hommage à Gisèle
Une cérémonie hommage virtuelle aura lieu le samedi 23 janvier 2021 à 16 h , pour y assister veuillez cliquer sur le lien au bas de la page.
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard Laval
Messages de sympathie
En écoutant la cérémonie, je constate que la voix de ta maman, tu continueras toujours à l’entendre et à voir son sourire. J’aurai une pensée pour Gisèle quand je préparerais des plats réconfortants, quand je répondrai “ça va très bien” dans un corridor, et quand je verrai passer un lièvre dans ma cour. Courage et santé pour bien se relever, comme l’a si bien dit M. Jacques.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Karine, le
23 janvier 2021
Votre mère, votre grand-mère, vous a partagé de belles valeurs, particulièrement celle de l’écoute et de l’amitié, c’est avec beaucoup d’émotions que nous pensons à vous. À défaut d’être avec vous, nous savons que cette journée en famille, vous aura apporté amour, réconfort et de beaux souvenirs.
Amitiés,
Les St-Jean
- Anne, Michel-André, Olivia et Emma, le
23 janvier 2021
Sincères condoléances à toute la famille.
- Francine Jobin et Louis-Charles Gervais, le
23 janvier 2021
Toutes mes sympathies Martine. N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit.
Michel xxx
- Michel Coupal, le
23 janvier 2021
Monsieur Jacques, Martine, Louise, Dominique et toute la famille,
Gisèle gardera pour toujours une place toute spéciale dans nos souvenirs, souvenirs qui remontent jusqu'à Saint-Vincent-de-Paul, il à tout près de 40 ans! Jean et Gisèle nous ont permis d'avoir le TRÈS grand privilège de faire la rencontre inestimable dans nos vies de Louise, Christian, Florence, Camille et Renaud. Nous vous en serons pour toujours reconnaissants.
En cette journée des plus symboliques, nous sommes sincèrement de tout cœur avec vous.
Viviane, Daniel, Audrey, Evelyne et Zachary
(les familles de mon frère Donald ainsi que de mes sœurs Brigit et Barbara vous transmettre également leurs plus chaleureuses sympathies)
- Viviane Ellis, le
23 janvier 2021
Monsieur Jacques,
Mes plus sincères condoléances à vous, ainsi qu’à Martine, Louise et Dominique. Mes pensées sont avec vous. Je garde un excellent souvenir de vous, de votre épouse et des filles.
Bon courage
Jocelyne (École Jean III)
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jocelyne Girardin , le
23 janvier 2021
Bonjour Jean,
Mes plus sincères condoléances à toi ainsi qu’à Martine, Louise, Dominique et toute ta famille. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Les beaux moments passés en compagnie de Gisele resteront gravés dans mon cœur. Prend soin de toi.
Jocelyne
- Jocelyne Trottier , le
23 janvier 2021
Cher Jean, Martine, Louise, Dominique ainsi qu’a toute votre famille, nos plus sincères condoléances. Que de souvenirs, pour ma part d’avoir connu Gisèle au travail lorsque nous avions 20 ans.
La camaraderie a continué avec nos enfants en camping et à tous les bons soupers avec votre famille.
Après ce fût les voyages ensembles en Floride, Californie, Paris et Londres, ce sont de beaux souvenirs qu’on n’oubliera jamais.
On est avec vous de tout coeur, de là- haut elle veillera sur vous tous
Bon courage.
Thérèse et Gérard
- Thérèse Couture, le
22 janvier 2021
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Une nouvelle étoile veillera sur vous maintenant et elle sera aussi présente dans vos coeur. Mes pensées sont avec vous.
- Alexandra Blanchette, le
22 janvier 2021
Sincères condoléances à toute la famille.
On est en pensées avec vous dans cette épreuve.
Son souvenir vivra éternellement.
Micheline Bedard
- Micheline Bedard, le
22 janvier 2021
A toi Jean et ta famille, nos plus sincères condoléances. Bon courage,
Un garde un très bon souvenir de Gisele
Philippe et Jeannine Allaire
- Philippe et Jeannine Allaire, le
22 janvier 2021
Martine, sans doute ta mère était une force et une lumière dans cette vie pour avoir créer quelqu'un comme toi.
Je vous souhaite tous de la paix et du courage dans ce moment difficile.
- Jessica, le
21 janvier 2021
Chère Martine,
Nous partageons le quotidien et traversons ensembles, solidaires, les défis rencontrés au travail. Saches que dans cette épreuve que tu traverses, avec tes proches, tu peux compter sur moi, comme amie.
Mes sincères condoléances à toi et ton papa, ainsi qu'à tes sœurs et tes enfants.
Chantal xx
- Chantal Bourgeois, le
21 janvier 2021
Jacques, Louise, Dominique et Martine, ainsi qu’à tout vos familles. Nous vous offrons nos sincères condoléances. Gisele seras toujours dans nos ❤️❤️, dans nos pensées et dans nos prières.
Bon courage a vous tous
Lise Leconte et Roger Bélec
- Lise Leconte et Roger Bélec, le
20 janvier 2021
Depuis que nous avons appris la triste nouvelle, nous pensons à Gisèle et aux bons moments que nous avons passés en sa compagnie et la vôtre.
D'abord, pour moi, les fins de semaine de camping à Alburgh et les visites chez vous après les rendez-vous chez le dentiste. Ensuite, pour nous, la fameuse Bacagnole 22 du Mont-Tremblant et toutes les rencontres impromptues des dernières années chez mes parents.
Toujours de bons moments passés en votre compagnie agrémentés des blagues et des bonnes recettes de Gisèle!
Nos pensées vous accompagnent, puissiez-vous trouver la force pour traverser cette difficile épreuve. Le doux souvenir de Gisèle restera présent dans nos coeurs.
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Jean-François Pelletier et Maryse Couture
- Maryse Couture, le
18 janvier 2021
A toi Jean, tes trois filles et à toute la famille, nos plus sincères condoléances.
Claudette et moi garderons toujours en mémoire les merveilleux moments que nous avons passés avec Gisèle, si accueillante, gentille et généreuse.
Nos pensées et nos prières vous accompagnent dans cette grande épreuve.
Claudette et Jean-Marc Robitaille
- Jean-Marc Robitaille, le
18 janvier 2021
Jean, Dominique, Louise et Martine ainsi qu'à toute votre famille, nos plus sincères condoléances. Je garderai à toujours le souvenir impérissable de son sourire. Martin et Nina
- Marrin Couture, le
17 janvier 2021
Nos plus sincères condoléances à toi et ta famille.
Louise et François Singer
- François Singer, le
17 janvier 2021
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et nous garderons un bon souvenir de Gisèle.
- Louise et Pierre Spérano , le
16 janvier 2021
J'apprends aujourd'hui que Gisèle vous a quitté. Nous vous offrons nos sincères sympathies à vous tous.
Nous serons avec vous le 23 janvier prochain en ligne pour la cérémonie.
Richard Chagnon et Lise Rouleau
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lise Rouleau, le
13 janvier 2021
Bonjour Jean,
J'apprends ce matin le décès de ton épouse, je t'offre mes sympathies des plus sincères .Je garde de vous deux l'image d'un beau couple... Elle veillera sur ceux qu'elle aimait.
Diane Latour ( Gadbois)
- Diane Latour, le
13 janvier 2021
Cher Jean,
En ces moments difficiles sache que mes pensées t'accompagnent. Gisèle était une amie et un personne exceptionnelle et j'en garderai toujours un très bon souvenir. Elle veillera maintenant sur vous tous.
Sincères condoléances.
Gisèle Archambault
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Gisèle Archambault, le
12 janvier 2021
Cher Jean,
Denis et moi désirons te présenter, ainsi qu’à toute ta famille, nos plus sincères condoléances. Je garde de très bons souvenirs de Gisèle qui remontent jusqu’à mon enfance. Nos chaleureuses pensées vous accompagnent et nous espérons que vous trouverez paix et sérénité dans cette douloureuse épreuve.
Meilleurs sentiments,
Joanne Brière
- Joanne Brière, le
10 janvier 2021
Mes sympathie a toi et toute ta famille
- Bobby et Aline, le
8 janvier 2021
Chère Martine,
Je suis de tout coeur avec toi.
Comme tu sais le décès étant une perte définitive cela rend la situation d'autant triste.
Je te souhaite du réconfort,
Marie-Élaine, élise et moi avons discuté et nos pensées t'accompagnent.
Alain
- Alain Gendron, le
8 janvier 2021
Cher oncle, chères cousines,
Je n'ai que des beaux souvenirs de Gisèle: sa douceur, sa gentillesse. Elle nous manquera.
Je pense très fort à vous et je vous offre toutes mes condoléances.
Mireille XX
- Mireille Jacques, le
7 janvier 2021
Bonjour Jean
Comme j’ai déjà mentionné à vos filles, j’adorais Gisèle.... cette femme sensible, compréhensive, patiente, attentive et j’en passe.
Elle vous manquera assurément car sa présence était tellement réconfortante et chaleureuse.
Au nom d’Hélène et en mon nom je vous offre mes plus sincères condoléances. Elle veillera sur nous je suis persuadé.
Bon courage
- Marc Favreau, le
6 janvier 2021
Le décès de Gisèle nous rappelle les bons souvenirs que nous avons eu ensemble..d'abord Gisèle était un bon cordon bleu et elle nous servait toujours de bons repas, sans oublier ses petites bouchées en entrée, lors de nos visites à Laval. Sans oublier de rappeler le bon temps que l'on a passé ensemble à notre chalet.. C'était toujours agréable de se retrouver.
Je ne voudrais pas oublier aussi de rappeler la fin de semaine passée au chalet de Louise et de Christian, ce fut agréable.
Malheureusement le destin nous l'a ravie, à cette occasion nous vous transmettons nos plus sincères condoléances.
RÉJANE & CLAUDE
- Claude Jacques 6 janv. 2021, le
6 janvier 2021
Un simple mot pour vous dire que je partage votre peine à distance et que je garde un merveilleux souvenir de Gisèle.
- BENOIT, le
6 janvier 2021
Un être cher ,même s’il nous quitte,continue de vivre dans les pensées des gens qui l’ont aimé.
Que les souvenirs des beaux moments partagés avec Gisèle t’ apportent du réconfort en ces moments difficiles.Nos sincères condoléances à toi,à Martine,Louise et Dominique.
Avec toute notre affection et notre amitié. Jean-Pierre et Louise Paquette .
- Louise et Jean Pierre Paquette, le
5 janvier 2021
Mes condoléances à toi et à ta famille. Que les meilleurs souvenirs restent dans le coeur.
- Lucie Brouillette, le
4 janvier 2021
Mes plus sincères condoléances Martine,
Je ne peux pas imaginer ce que tu ressens en ces temps difficiles, je sais que perdre un être cher est une épreuve très dure. Avec le temps, la douleur va s’atténuer. Je suis sûr que tu vas réussir à surmonter cette épreuve auprès de ta famille.
Salima
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Salima Bellali, le
3 janvier 2021
Chère Martine,
Je tiens à t’offrir toutes mes condoléances pour la perte de ta maman. Même l’on vieillit, nos parents demeurent des phares qui nous guident et nous rassurent et c’est toujours difficile de dire au revoir. Je te partage une citation de Saint-Exupery qui m’a fait beaucoup de bien.
« "Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel."
Mes meilleures pensées t’accompagnent,
Marie-Andrée
- Marie-Andrée Bizier, le
3 janvier 2021
Martine,
Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille. Je te souhaite sérénité, paix et courage pour ces moments difficiles.
Mes pensées t'accompagnent. xx
- Stephanie Plamondon, le
2 janvier 2021
Ma très chère Martine,
Je pense à toi très fort en ces moments douloureux. Avec le temps, le vide et la tristesse ressentis par le départ de ta maman s'atténueront. Son amour inconditionnel et son souvenir ne te quitteront jamais.
Je te transmets, ainsi qu'à ta famille, mes plus sincères condoléances.
- Josée Arsenault, le
2 janvier 2021
Mes pensées t’accompagnent en ces moments difficiles.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Julie O’Bomsawin, le
1 janvier 2021
Normand et moi tenons a t'offrir nos sympaties les plus sincères a toi et tes filles. Connaissant Gisèle qui aimait tant la vie elle a fini de souffrir et est allé rejoindre son père et sa mère et t'a laissé entre les mains d'une famille qui t'aime et qui vont veillé a ton bien être et elle va sûrement veiller sur vous tous. Prend bien soin de toi mon ami de toujours mes pensées sont avec toi.
- Evelyne et Normand, le
1 janvier 2021
Chère Martine,
Je suis de tout coeur avec toi. Toutes mes condoléances.
Le temps fait, dit-on, bien les choses et que la peine et le chagrin passés, il ne restera que le doux souvenir de quelqu'un qui vous a aimé et qui a été chéri par les siens.
Que 2021 t'apporte la sérénité et la force de passer à travers les épreuves. Une pensée particulière pour ton papa qui perd sa compagne d'une vie.
Isabelle Costantini
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Isabelle Costantini , le
1 janvier 2021
À toi, la seule de la famille que nous connaissons, et par toi à tous les tiens, Lucie et moi tenons à te dire notre sympathie. Les liens qui nous unissent à notre mère sont bien évidemment les tout premiers; par la suite, c'est grâce à de nouveaux liens que nous avons pu grandir, développer diverses capacités... Les premiers liens sont déterminants. Puis il n'y a plus qu'en nous que persistent les liens de jadis. Tu en as créé de nouveaux, dont ceux proprement fondamentaux de ta maternité. Ainsi l'humanité traverse-t-elle nos vies depuis des millénaires et vers l'avenir, dans une histoire de naissances et de deuils ouvrant à de nouvelles naissances encore... Ce qui ne réussit jamais à nous consoler.
Guy — et Lucie
- Guy Bourgeault / Lucie Banville, le
1 janvier 2021
Toutes mes pensées t'accompagne dans ce moment difficile. Il n'y a pas de mot pour soulager ta peine, avec le temps elle diminuera. Tu gardera à jamais tout tes beaux souvenirs et elle sera toujours présente dans ton cœur.
Prends soin de toi.
- Martine Duff, le
1 janvier 2021
Martine,
Je suis de tout cœur avec toi dans ce moment si douloureux.
Il est des chagrins bien difficile à surmonter et perdre sa maman est certainement la chose la plus difficile qui soit.
Lorsque la peine s'atténuera le souvenir de ta maman restera vivant en toi et tous ceux qui l'ont aimé et c'est ce qui doit te réconforter.
Sois forte.
Prends soin de toi et des tiens.
Les plus belles pensées..
- Nicolas Fuseau , le
1 janvier 2021
Mes sympathies Martine
Claudia
- Claudia , le
31 décembre 2020
Martine,
Mes pensées vont vers toi et tes proches. Malgré la séparation physique, je suis certain que ta mère n'a jamais été aussi proche dans ton coeur et qu'elle le restera à jamais.
"Je connais des bateaux qui reviennent d’amour,
quand ils ont navigué jusqu’à leur dernier jour,
sans jamais replier leurs ailes de géants
parce qu’ils ont le cœur à taille d’océan." (Ademar de Barros)
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Yann Bouron, le
31 décembre 2020
Chère Martine,
Je t'offre toutes mes condoléances. On est jamais vraiment prêts à perdre nos parents et leur départ laisse un grand vide. Cependant, on peut se consoler de les savoir enfin libérés d'une souffrance, après une vie semée de beaux accomplissements.
- Lucie Bertrand, le
31 décembre 2020
Nos sympathies à vous tous. Un ange veille sur vous...
Nous sommes de tout cœur avec vous, paix, sérénité et amour xx
- Famille Raymond Marc-André, Noémie, Mikaël et Josée , le
31 décembre 2020
Nous vous offrons toutes nos sympathies. Gisèle est partie mais elle vous laisse les souvenirs heureux du chemin que vous avez fait en sa compagnie. Elle veille maintenant sur vous, avec tout son amour.
- Danielle et Richard , le
31 décembre 2020
Quel beau témoignage vous laissez de votre maman. De tout cœur avec vous.
- Dominique Fugère , le
31 décembre 2020
À vous tous qui venez de perdre un être si cher, si précieux, je vous offre mes plus chaleureuses sympathies. Gisèle est maintenant libérée de son corps si malade. Elle repose en paix. Puisse votre peine s’apaiser au fil du temps et laisser place aux innombrables souvenirs qui mettront un baume sur vos cœurs et même un sourire sur
vos visages
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Isabelle Bisson, le
30 décembre 2020
Mes plus sincères condoléances ainsi qu’à tous les vôtres. Toutes mes pensées vous accompagnent. Votre ange ne souffre plus et veille désormais sur vous de là haut.
Paix, sérénité.
- J Legault, le
30 décembre 2020
En pensées avec toi...
Aucun mot ne peut consoler la peine liée à la perte de sa maman.
Les personnes que nous aimons quittent un jour nos yeux, mais jamais notre cœur.❤️
- Andréa Rossier, le
30 décembre 2020
Ce n'est pas facile de perdre un être cher et probablement que perdre sa maman est l'épreuve la plus marquante qu'une fille puisse traverser. Il n'y a que le temps pour atténuer la douleur. Aucune recette magique, ayant moi-même perdu ma mère alors que j'étais à peine maman. Je t'envoie mes plus belles pensées de courage et de réconfort. Mes sympathies à toute la famille. Prenez le temps de bien vivre votre peine et prenez soin de vous.
Carole De L'Étoile
- Carole De L'Étoile, le
30 décembre 2020