Fleur Blanche

À la mémoire de

Hélène Labrie Née Beauchemin

1949 - 2025

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Hélène Labrie née Beauchemin, survenu le 7 mai 2025, à l’âge de 75 ans. Elle était l’épouse de Monsieur Jacques Labrie.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil son fils Frédéric, sa belle-fille Céline, ses petits-fils Ulysse et Siméon, sa sœur Denise, son beau-frère et ses belles-sœurs, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.
La famille recevra les condoléances le dimanche 15 juin 2025, de 9 h à 11 h à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard à Laval

Un hommage aura lieu à 11h en la chapelle du même lieu.

De plus, un service religieux sera célébré à 10h, Samedi le 5 juillet 2025 à l'Église de St-Vincent-de-Paul, 5443 boul. Lévesque-Est, Laval.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation de la Cité de la Santé de Laval où Hélène a travaillé pendant plus de 20ans.
La famille tient d'ailleurs à en remercier l’équipe des soins palliatifs.

Messages de sympathie

Ayant bien connu votre chère Hélène et la côtoyant presque a tout les jours ,,,étant vos voisins immédiats ,,nous prenons part a votre douleur et nous vous présentons nos plus sincères condoléances à vous et votre famille Robert et Nicole

- Robert belisle , le 2 juillet 2025

Une pensée pour vous en ces moments difficiles. Je suis de tout cœur avec vous et vous offre mes condoléances.

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt

- Ann-Mary Beauchemin , le 14 juin 2025

Nos chaleureuses pensées vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve. Nous tenons à offrir à toute la famille nos condoléances les plus sincères.

- Famille Girard, vos voisins du 104 , le 13 juin 2025

JE SUIS TRÈS CHAGRINÉ PAR CETTE TRISTE NOUVELLE. HÈLÈNE FUT UN LEADER EN SOINS INFIRMIER AU QUÉBEC ET CE AUTANT SUR LE PLAN CLINIQUE QU'ADMINISTRATIF. J'AI ÉGALEMENT EU LA CHANCE DE FAIRE DES VISITES AVEC ELLE POUR AGRÉMENT CANADA, ET CE FUT POUR MOI UN ENSEIGNEMENT DE PREMIER ORDRE. À TOUTES SA FAMILLE DES CONDOLÉANCES. À TOI HÉLÈNE UN BEAU VOYAGE, ET TOUTE MON AFFECTION.

- RICHARD MORIN , le 29 mai 2025

C’est avec une grande tristesse que je vous transmets mes plus sincères sympathies. J’ai eu la chance de côtoyer Hélène, comme gestionnaire pendant 12 ans mais aussi comme amie depuis les dernières années. J’ai aimé cette femme sensible, super bonne infirmière engagée et déterminée. Je me souviendrai de son intelligence extraordinaire, son aplomb frappant, sa préoccupation constante pour la qualité et la sécurité des soins et surtout, de son humour unique et savoureux! Femme de grand coeur elle a toujours parlé de vous tous, Jacques, Frédérique et ta conjointe et de ses deux petits fils avec tant d’amour et de fierté! Hélène laisse pour nous tous un grand vide! Mais elle souhaiterait qu’on continue de profiter de la vie! Prenez bien soin de vous. Je suis avec vous en pensées. Xxx

- Lucie Gagnon, le 24 mai 2025

Mes plus sincères condoléances à Jacques, Frédéric, Ulysse et Siméon. Hélène laisse un grand vide. Je l'ai connue dans le réseau de la santé et aux moments les plus drôles qu'elle savait créer dans son loisir préféré, la pêche. Elle me manquera aussi!

- Danielle Bellemare, le 20 mai 2025

mes plus sincères sympathies à la et amie un collègue de l'hôpital Cité de la santé laval

- Daniel et carole , le 16 mai 2025

Dans les années 1980, j'ai eu l'avantage, comme chef du département de pharmacie, de côtoyer Mdame Labrie, alors directrice des soins infirmiers à la Cité. Une personne énergique dotée d'un grand souci des autres. Mes sympathies à toute sa famille

- Pierre Ducharme, le 14 mai 2025

Au nom du Club Columbus , et de tous ses membres, c’est avec beaucoup de tristesse que nous perdons notre amie. Un grand vide qui ne pourra être comblé. Ce p’tit bout de femme qui, beau temps mauvais temps , sillonnait le Lac Pie IX et trouvait toujours le moyen de bien tirer son épingle du jeu. Sa présence au CA nous manquera, ses remises à l’ordre concernant les procédures, ses fous rires, bref, nos échanges, nous manqueront. Puisse tu reposer en paix Hélène. Nous avons été choyés d’avoir croisé ton chemin durant tout ce temps. Un grand merci pour tout ce que tu nous a apporté et surtout, partagé.

- Michel Cléroux / Club Columbus, le 14 mai 2025

J'ai vu votre amour pour Hélène J'ai senti votre peine lors des derniers jours de sa vie. J'ai compris combien elle va vous manquer mais je sais qu'elle veut vous voir continuer la route qu'elle a partagé un grand bout avec vous.

- Raymond Durocher , le 13 mai 2025

Nos plus sincères condoléances à Jacques et la famille en ce triste moment Suzanne Brisebois et Pierre Massé

- Suzanne Brisebois , le 13 mai 2025

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt