Fleur Blanche

À la mémoire de

Jean-Claude Doré

1931 - 2024

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Jean-Claude Doré, survenu le 8 octobre 2024 au CHSLD Le Manoir de Verdun.

Il a été formé en sociologie à l’université Laval dans les années 50. Il a ensuite exercé sa profession dans différentes institutions à Ottawa, Montréal et Québec. Tous se souviendront de sa grande gentillesse, de son esprit de justice et de ses engagements syndicaux et politiques.

Il laisse dans le deuil ses enfants, Suzanne (Jean), Marielle (Véronique) et Lorraine (Gaétan); ses petits-enfants, Gabriel (Marie-Ève), Simon, Hugo, Timothée et Thomas; ses arrière-petits-enfants, Iris et Loïc, de même que son frère Marc Doré, sa belle-sœur Rita, ainsi que de nombreux neveux et nièces.

La famille recevra parents et amis le 20 octobre 2024 à partir de 13 h à la

Coopérative funéraire du Grand Montréal -

Résidence Notre-Dame,

au 9480, rue Notre-Dame E., Montréal.

Une commémoration débutera à 16 h.

Ce sera l’occasion de se rappeler de lui, de ses passions, des bons moments de sa vie et de ce qu’il a transmis à ses proches.

Ceux qui le souhaitent peuvent faire un don à la Société d’Alzheimer. https://alzheimer.ca/fr/agissez/faites-un-don

Messages de sympathie

Printemps 1970, Monsieur Doré, voisin, prenait sa marche de santé. Nous venions d'arriver à place Neuviale et je demandais à mon père Didace Blais, comment nous allions nous faire des amis. "C'est simple, tu vas à la rencontre et tu dis bonjour!". Du haut de mes 8 ans j'avais été impressionné par ce voisin gentilhomme souriant serrant la main de mon père. Je garde aussi un très beau souvenir de cette belle famille, Mme Doré, Suzanne, Marielle et Lorraine, nos amis voisins avec qui nous allions jouer souvent. Réjean

- Réjean Blais, le 20 octobre 2024

De ma famille à la tienne, nous vous transmettons nos condoléances et nos pensées les plus douces.

- Suzelle Désilets , le 20 octobre 2024

Nous pensons bien à vous tous et nous vous présentons toutes nos condoléances. Bien amicalement Nathalie et Bruno

- Mr et Mme Deneffle, le 19 octobre 2024

Mes sincères sympathies chères cousines. Je me souviendrai toujours d'oncle Claude comme d'un homme bon et doux avec un sourire éclatant. Que cette étape de vie soit la plus douce possible pour chacune de vous, sincèrement. Votre cousin de l'abitibi!

- Guy Parent, le 13 octobre 2024

Chers amis, je vous envoie mes sincères condoléances ainsi que mes prières et pensées en ce temps de tristesse. Nancy Booth , votre amie de Baldwin

- Nancy Booth, le 11 octobre 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt