C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Mme Lyse Bailey (Saumier) survenu au CHSLD Saint-Lambert sur le golf, le 17 novembre 2020, à l’âge de 89 ans. Elle était l’épouse de feu M. Wilfrid Saumier. Elle laisse dans le deuil ses enfants Luc, Pierre-Marc et Julie (Yves); ses trois petits enfants, Jean-Philippe, Sébastien et Marie-Maude; sa sœur Jeannine, son frère Guy et sa sœur Pierrette.
Elle était la sœur de Madeleine, Rolande, Rosaire, André et Jean décédés.
Elle a terminé sa carrière d’infirmière à l’Hôpital de Saint-Lambert. Elle avait bon cœur, adorait les arts visuels, le chant, les marches en plein air et les couchers de soleil. Elle avait un grand intérêt pour la nourriture saine et les médecines douces. Malgré la maladie d’Alzheimer, elle a longtemps gardé le sourire et son petit rire nous manquera.
Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer.
https://alzheimer.ca/fr/agissez/faites-un-don#Fa%C3%A7ons_de_faire_un_don
Considérant les nouvelles consignes de la santé publique, une cérémonie privée aura lieu pour la famille. Vu les circonstances, nous regrettons de ne pouvoir profiter du soutien de nos amis à cette occasion. Veuillez contacter un des enfants pour visionner la cérémonie virtuelle ou laisser un message sur le site du salon.
Messages de sympathie
Mes sincères condoléances pour le décès de votre mère. Mes pensées vous accompagnent en ce moment difficile.
"Il y a quelque chose de plus fort que la mort ...
C'est la présence des absents dans la mémoire des vivants."
Jean d'Ormesson
- Monique Bellay, le
6 décembre 2020
Au nom de la famille Jean,
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances à vous Pierre-Marc, Luc et Julie, je n’es pas vue souvent votre mère mais la fois que j’ai vu votre mère son sourire en disait beaucoup.
- Maxime Jean, le
4 décembre 2020
J’aimerais vous communiquer toutes mes sympathies suite a la perte de vos deux parents, les deux etant decedes a quelques mois d’intervalle. Je peine a imaginer ce qu’a du etre pour vous cette annee difficile avec en plus toutes les contraintes imposees par la crise sanitaire. Je vous souhaite de trouver reconfort les uns aupres des autres ainsi qu’aupres de vos proches et de garder vivante la memoire de vos parents. Adieu Lyse et adieu Wilfrid. C’est une page de l’histoire de notre famille qui disparait avec vous.
- Alain Saumier, le
28 novembre 2020
Ma mère, décédée depuis plus de 3 ans, avait perdu l'usage de la parole après un AVC. Très souvent, ma mère, madame Bailey et moi avons arpenté les corridors du 3e étage en chantant. Ma mère turlutait faute de pouvoir parler, mais madame Bailey avait non seulement le rythme mais une voix angélique. On pouvait répéter la même chanson plusieurs fois et votre mère y mettait toujours le même sérieux à l'interpréter. Je garde le souvenir d'une personne douce, gentille, attachante et dotée d'une voix exceptionnelle.
Toutes mes condoléances.
- Nicole Laguë, le
28 novembre 2020
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Charles Bailey, le
24 novembre 2020