Mario était le fils unique de feu Jocelyn Lemire (un père rudoyant et homophobe) et de feu Angèle Dupuis (une mère protectrice et aimante qu’il a beaucoup aimée). Mario a passé l’essentiel de sa vie à acheter et revendre de la brocante et à faire des petits boulots. Il est bien connu de la communauté des brocanteurs et antiquaires, entre autres ceux du Marché aux puces Saint-Michel dans le Nord de Montréal où il a souvent tenu kiosque. Acheteur compulsif, il souffrait du syndrome de Diogène. Il achetait de manière compulsive et collectionnait un million de choses.
Mario ne croyait pas à l’existence du SIDA, tout comme son mentor Bernard Lachance. Il en est mort.
Il laisse dans le deuil ses amis : Charles, Serge, Raymond, Denis, les deux Alain, Simon, Christian, François et plusieurs autres.
Mario croyait en Dieu. Il était convaincu que les mauvaises personnes sur Terre « allaient y goûter de l’autre côté », ce qui l’aura sans doute gardé dans le droit chemin. Mario était une bonne personne ; honnête, généreuse, courageuse et vaillante. Malgré les aléas de la vie, il a su conserver et faire fructifier le petit héritage que sa mère lui a légué au début des années 2000. Des dons seront remis à des œuvres de charité, dont la Maison du Père, une œuvre qu’il affectionnait particulièrement.
Mario sera inhumé avec ses parents le mercredi 26 octobre 2022, à 14h00 au Cimetière Saint-Antoine de Baie-du-Febvre, près de Nicolet, situé au 30 Rue de l'Église, Baie-du-Febvre, QC J0G 1A0. Un banc commémoratif y sera installé au printemps prochain en sa mémoire.