À sa résidence de Boucherville est décédé le 11 septembre 2025 Monsieur Serge Garon, paisiblement entouré des siens, à l’âge de 74 ans. Il était l’amoureux de Madame Suzanne Pineault depuis plus de 40 ans. À la demande de M. Garon, il n’y aura pas de cérémonie publique.
Il était le fils de feu Edmond dit Raymond Garon (1931-1986) et de feu Monique Blouin (1933-2021).
Il était le petit-fils d’Antonio Garon (1900-1972) et de Clodia Marcoux (1900-1974).
Serge est né à Coleraine. Un petit village qu’il qualifiait de l’un des plus beaux au Québec.
Il a fait ses études à Coleraine, Thetford Mines et Rimouski, où il a complété ses études universitaires. Il a exercé la profession de comptable professionnel agréé. Serge a débuté sa carrière à la Caisse Desjardins de St-Jacques de Leeds en 1971, il a par la suite travaillé dans quatre autres caisses Desjardins au Québec. C’est avec beaucoup de satisfaction qu’il a travaillé à la Société mutuelle du Bic. En 1983, il débute un emploi chez Hydro-Québec à Rimouski. Il occupera différents postes jusqu’à sa retraite, à Montréal en 2009, où il y occupait un poste de direction.
L’un des sens de sa vie, en plus d’aimer, reposait sur le fait que nous devons toujours apprendre.
Il se voulait actif, la course à pied, la natation, le vélo, lui permettaient de bien débuter une journée ou de bien la terminer.
Dans les dernières années, il a investi beaucoup de temps dans la généalogie de la famille Garon. Il avait beaucoup de plaisir à partager les petites trouvailles et les énigmes.
Monsieur Serge Garon laisse dans le deuil son amoureuse Madame Suzanne Pineault et ses trois enfants : Martin (sa compagne Elizabeth Zimmermann, et leurs quatre enfants, Mélodie, Alice, Théodore et Margot), Pierre-Luc (sa fille Elena), de même que sa fille Geneviève.
Il était le frère de feu Michèle Garon (1951-2022) (Jacques Bouffard) et de feu Francine Garon (1952-2020) (André Bonneau).
Il laisse dans le deuil deux de ses tantes : Andrée Garon Rousseau et Monique Garon Chrétien, de même que son oncle Pierre Garon.
Il laisse également dans le deuil de nombreux amis, cousins et cousines des grandes familles Garon et Blouin.
En guise de sympathie, un don peut être effectué à la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Montréal, 465 rue McGill, Montréal, H2Y 2H1.