Fleur Blanche

À la mémoire de

Vianney Blanchet

1934 - 2019

Le 14 janvier 2019, est décédé monsieur Vianney Blanchet à l’âge de 84 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Doris Jetté, ses enfants; Jacynthe (François), Solange (Serge), Marie-Hélène (Carlos), Christian et Sophie (Ans) et ses petits-enfants; Jeanne, Tristan, Mathieu, Marc, Sacha et Lily. 
Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.
 
Vianney a enseigné la mécanique automobile au cours de sa carrière, en plus d’être passé maître en aménagement paysager. Ouvert d’esprit et toujours prêt à aider, il s’est impliqué dans divers comités et était très fier d’avoir participé au parrainage d’une famille de réfugiés Vietnamiens. Il s’impliquait à fond dans tout ce qu’il entreprenait; bricoleur, il réparait de tout pour tous. Avec Doris, il a soutenu ses enfants dans toutes leurs aventures, sports et dans les moments plus difficiles. C’était un époux attentionné et un papa extraordinaire. Vianney a eu une belle vie. Il souhaitait laisser un exemple de courage et d’audace à ses proches.
 
La famille recevra les condoléances le dimanche 3 février 2018 de 11h30 à 15h à la:

Coopérative funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

 

Une cérémonie suivra à 15h en la chapelle de la résidence funéraire.  
À la demande de Vianney, avec une pensée pour son père, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer. Vous pouvez aussi vous intéresser au développement du « Bâtiment 7 », projet communautaire auquel il croyait (www.batiment7.org).

 

Messages de sympathie

Je suis de tout coeur avec toi, malgrè l'océan qui nous sépare. Je t'aime, et de papi, je gardes de tendres souvenirs, du galots sur la chaise berçante au voyage en auto où nous discutions. Je t'enverrai un courriel le plus tôt possible.

- Jeanne, le 4 février 2019

Je vous souhaite mes sympathies à toute la famille et plus particulièrement à Mme Blanchet, Jacynthe, Solange, Marie-Hélène, Christian et Sophie mes voisins et amis d’enfance. Je garde un excellent souvenir de Vianney. Mes pensées sont avec vous.

- Marie-Claude Harpin , le 3 février 2019

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Louis Simard et France Bélair, le 3 février 2019

Nos plus sincères sympathies à Doris et aussi à toute la famille. Désolés de ne pas être présent, nous serons à l’extérieur de la ville en cette journée de recueillement. Nos pensées vous accompagnent

- Hélène Dubé et Jean Beaulieu, le 2 février 2019

Mes sincères pensées sont tournées vers toi et ta famille en cette journée...les souvenirs vous accompagneront pour toujours. ❤️ Xx

- Christiane cinq mars, le 2 février 2019

Je vous offre mes condoléances à toute la famille pour le décès de Vianney. Adèle Allaire et Jean-Guy Turcotte

- jean-guy turcotte, le 2 février 2019

Bonjour, je tiens à vous offrir mes condoléances, je suis de tout cœur avec vous.

- Renee Jette, le 2 février 2019

Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous.

- Normand & Ginette Quinn, le 1 février 2019

Nos plus sincères sympathies à toi Doris et, à toute ta famille. Nous gardons dans notre cœur,le souvenir d’un homme bon,jovial,généreux et dévoué. Salut Vianey,veille sur nous! Lucille et Yves Bernard Repentigny.

- Yves et Lucille Bernard, le 1 février 2019

SINCÈRES SYMPHATIES A TOI DORIS ET A TOUTE LA FAMILLE NOUS SOMMES AVEC VOUS DE TOUT COEUR.NOUS COMPRENONS VOTRE PEINE .

- MICHELINE ET MARCEL BLOUIN, le 29 janvier 2019

Mes plus sincères sympathies,a toi Doris et à toute ta famille.On prêt un grand homme,et on se souviendra de lui pour sa grande disponibilité et sa joie de vivre.......Merci .

- Jeannette Tousignant, le 28 janvier 2019

Sincères condoléances Je suis de tout cœur avec vous en ces difficiles moments que vous vivez.

- Carole Lemay, le 25 janvier 2019

Mes plus sincères condoléances suite au décès de Monsieur Vianney, mes pensées et mes prières vous accompagnent dans ces moments difficiles. Nous penserons spécialement à lui lorsque nous profiterons de la terrasse à la résidence, lui qui y mettait beaucoup de temps pour l’embellir avec fierté. Carmel Morency

- Carmel Morency, le 25 janvier 2019

Sincères sympathies à toute la famille Blanchet . Denise Poulin et Gaston Lemay de St-Édouard

- Denise Poulin, le 23 janvier 2019

Madame, J'ai connu Vianney au comité de parents de la polyvalente Jean-Baptiste-Meilleur. Je garde de lui un bon souvenir comme collègue dévoué au comité d'école, engagement pour le mieux-être de nos enfants. Je le confie à la bonté de Notre Père à tous! Recevez mes sincères condoléances. Lise Lecouffe Lavoie

- Lise Lecouffe, le 23 janvier 2019

Bonsoir Doris. Tu ne te souviens peut-être pas de moi: j'ai fait votre connaissance aux quilles, en 2002, à Repentigny. Et je me rappelle d'un homme particulièrement sympathique et de son épouse, Vianney et toi. Je jouais très mal et vous me donniez des conseils. Je t'offre ma plus sincère sympathie pour le deuil qui frappe votre famille, Doris. Je vous joins à mes bonnes pensées.

- Louise Laporte, le 23 janvier 2019

Mes sincères sympathies à vous. Mes pensées sont avec toute votre famille. Nicole Charette

- Nicole Charette, le 23 janvier 2019

Fernande et moi voulons vous offrir nos plus sincères sympathies, nous sommes de tout coeur avec vous en cette épreuve.

- Fernande & Jean Yves Simard, le 23 janvier 2019

SINCÈRES CONDOLÉANCES À VOUS AINSI QU'À TOUTE VOTRE FAMILLE Je ne peux être avec vous,problème de santé me retenant à la maison.Je serai avec vous en pensée. Je garde de cet homme l'image d'un bon vivant qui aimait s'amsuser,danser et rire.Il dégageait un belle joie de vivre. Nous aurons sûrement l'occasion de nous rencontrer pour en parler. Bon courage dans cette épreuve!

- Denise Chaput , le 23 janvier 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt