Fleur Blanche

À la mémoire de

Yves Champoux

1943 - 2016

À son domicile à Montréal, le 20 juillet 2016 à l’âge de 73 ans et 5 mois est décédé subitement M. Yves Champoux, trompettiste. Yves était natif de Sorel. 


Il avait fréquenté le Conservatoire de musique de Montréal. Au collège Saint-Laurent, où il enseigna, il créa et dirigea une formation de cuivres à laquelle il savait insuffler sa passion et qui s’était classée parmi les premières sinon la première dans des compétitions. 


Par la suite, dans un parcours animé du même enthousiasme, il fut reconnu comme un remarquable trompettiste. Il fit partie d’ensembles accompagnateurs d’artistes réputés de la chanson québécoise et française. On le retrouve sur plusieurs enregistrements de musique pop et de jazz.

Ses cendres ont été dispersées dans le Richelieu, au Parc des Bateaux Blancs à Sorel-Tracy, le 9 septembre 2017.

La direction a été confiée à la :

Résidence funéraire Notre-Dame

514-303-4888

Messages de sympathie

Yves m'a fait rire pendant des années. Il chantait souvent, à chaque fois qu'il commençait une chanson , je les finissais... Malgré son humour incessant il dégageait une profonde tristesse. On discutait, on blaguait la plupart du temps. A cette époque là, je donnais des cours de peinture, de couleurs etc. On dit souvent que l'humour augmente notre espérance de vie, alors si c'est le cas, Yves a donné des années à ma vie. Il me manque, et je ne l'oublirai jamais. J'espère qu'il a enfin trouvé la paix qu'il mérite bien. Linda, amie et collègue.

- Linda Brouillette, le 5 novembre 2023

Bonjour Alain, Je viens juste de découvrir cette nouvelle. Je t'offre, avec beaucoup de retard mais très sincèrement, mes condoléances. Ta cousine, Denise Letendre

- Denise Letendre , le 23 janvier 2017

Sincères condoléances, en retard mais je l'ai appris tard.

- Léo Harinen, le 13 novembre 2016

Sincères condoléances,

- Léo Harinen, le 13 septembre 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt