C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Ange-Aimée Lareau (née Brosseau), survenu le 21 décembre 2024, à l’âge de 96 ans. Elle était l’épouse de feu monsieur Jean-Paul Lareau et amie de coeur de feu Rolland Hudon.
Elle laisse dans le deuil ses enfants Robert (Chantal), Lyne (Jean), Benoit et Josée (Michel), ses petits-enfants Jean-François, Carl, David, Joany, Ariane, Marie-Claudel, ses arrière-petits-enfants, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.
Une cérémonie religieuse aura lieu samedi, 18 janvier 2025 à 11h30 en l’
Église Catholique Saint-Thomas-d'Aquin
311 Rue St Thomas, Saint-Lambert.
La famille recevra les condoléances à partir de 9h30.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'hôpital Charles Lemoyne.https://fhclm.ca/
La famille tient à remercier l’équipe des soins de l'hôpital Charles Lemoyne.
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Messages de sympathie
Sincères condoléances à toi Josée, Michel et toute votre famille. Perdre un être cher n’est jamais facile. Bon courage.
- Louise Branchaud et sa famille., le
21 janvier 2025
Je garde de beau souvenir d'enfance lorsque Ange-Aimée etais présente cher Josée et Michel ainsi que cher Lyne lorsque j'étais jeune. Une femme pleine d'énergie dynamique et drôle impossible de ne pas avoir un sourire qui viens en sa présence. Mes sincères condoléances à la famille de près et de loin je pense à vous. Jean-Michel Leboeuf xoxx
- Jean-Michel Leboeuf , le
18 janvier 2025
Toutes nos pensées accompagnent Mme Lyne Lareau et sa famille durant ces moments difficiles. L'équipe du Collège Notre-Dame-de-Lourdes leur offre ses plus sincères condoléances.
- Collège Notre-Dame-de-Lourdes, le
17 janvier 2025
Ange-Aimée restera dans les mémoires longtemps. Son dynamisme, sa gaieté, son sourire, son engagement, sont gravés dans le cœur de tous ceux et celles qui l'ont connue.
Par le Relais du Sourire, la communauté tricotée serrée de LeMoyne a pu danser, rire, manger et se détendre grâce à l'entrain de bénévoles comme Ange-Aimée.
Merci Ange-Aimée, bénévole au grand cœur, et sincères condoléances à toute sa famille et à ses amis.
Un don à la mémoire d'Ange-Aimée sera fait à la Fondation La Mosaïque.
Danielle Lavigne
La Mosaïque
1989-2016
Directrice générale 2001-2016
- Danielle Lavigne, le
11 janvier 2025
Mes plus sincères condoléances à vous tous qui avez été aimés par cette maman tellement fière et généreuse. En plus, Ange-Aimée était une organisatrice extraordinaire. Comme directrice générale fondatrice de La Mosaïque, j’ai eu l’agréable tâche de l’aider à la mise sur pieds du Relais du Sourire, activité novatrice qui invitait les aînés, des deux paroisses de LeMoyne, à s’informer, à chanter, à danser et à échanger autour d’un succulent repas planifié et cuisiné par une formidable équipe de bénévoles sous la direction d’Ange-Aimée.
Merci pour tout le temps bénévole que tu as consacré à toute la communauté de la ville de LeMoyne.
La Mosaïque te remercie.
Monique Brisson
Directrice générale fondatrice 1985-2000
- Monique Brisson, le
11 janvier 2025
Ange-Aimée est entrée dans la vie de mon père au bon moment. Bien que chacun avait sa personnalité, ils ont su trouver l’harmonie et la joie de vivre. Ange-Aimée était une personne généreuse, qui s’intéressait aux autres et qui aimait tellement ses enfants et ses petits enfants. Elle peut reposer en paix.
Sincères condoléances à la famille d’Ange-Aimée.
Gilles Hudon (fils de Rolland) et Lisette
- Gilles Hudon, le
10 janvier 2025
Mes pensées sont avec vous. J'ai souvenir d'Ange-Aimée lorsqu'elle est arrivée dans notre famille au bras de mon père. Tous deux affectés par un deuil douloureux, ils se sont mutuellement aimés et entraidés. Elle a été d'une grande générosité pour lui et pour cela, je lui dis un gros merci.
- Danielle, fille de Rolland Hudon, le
10 janvier 2025
Mes sincères condoléances à vous tous. J’ai connu Ange-Aimée à La Mosaïque et c’était une femme dynamique et enjouée. Je garde un bon souvenir d’elle. Elle était dévouée.
- Francine, bénévole à La Mosaïque , le
9 janvier 2025
Toutes mes condoléances à vous tous! Je serai avec vous en pensées lors des funérailles! Tante Ange-Aimee avait une place privilégiée dans nos cœurs! Soit par son franc-parler ou ses paroles de sagesse! Souvenir d’une femme hors du commun! XXX
- Affectueusement, Suzanne Brosseau, le
9 janvier 2025
Toutes mes sympathies à vous tous. Je garde un très bon souvenir de tante Ange Aimée, elle était chaleureuse, bonne vivante et une cuisinière exceptionnelle. Je penserai vivement à vous samedi le 18 janvier.
Chaleureusement,
Lucie xx
- Lucie Lareau, le
8 janvier 2025
Mes sympathies a vous tous, tante Ange Aimée était une femme dynamique et chaleureuse qui aimait sa famille et amis, c' est ce que je retiens d'elle, de plus elle fut très présente auprès de ma mère
- Monique Leduc , le
8 janvier 2025