À Longueuil, le 9 juin 2016, à l’âge de 97 ans, est décédée Mme Antoinette Montes. Elle laisse dans le deuil son frère Florian, ses sœurs Thérèse, Jeanne (Dominique) de la Saskatchewan, ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Ainsi que sa communauté religieuse la congrégation des Filles de la Providence et leurs associés.
Ses sœurs de la communauté religieuse recevront les condoléances le mardi 21 juin 2016 de 15 h à 21h et le mercredi 22 juin de 9 h à 10 à la :
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635 boulevard Curé-Poirier Ouest
Longueuil, Québec, J4J 2H8
Tel : 450 677-5203
Les funérailles auront lieu le mercredi 22 juin à 10 h30 en l’église St-Georges, suivi de l’inhumation au cimetière St-Georges.
Vos messages de sympathies peuvent se traduire par un don à l’organisme de votre choix.
Messages de sympathie
Nous gardons un bon souvenir de Sr Antoinette, plus particulièrement de sa sérénité et de son beau sourire. Sincères condoléances à chacun de vous.
- Isabelle et Céline Roy, le
22 juin 2016
Mes plus vives sympathies à la communauté des soeurs de la Providence et à toi Juliette, Gisèle, Yolande. Union de prières et amitié ! Miguel et Marie Ange.
- Miguel Therrien, le
21 juin 2016
Au nom du CA, du personnel et des élèves du Collège Notre-Dame-de-Lourdes, je tiens à vous transmettre mes sincères sympathies pour le décès de madame Antoinette Montes. Nous lui sommes reconnaissants pour toutes ces années ou elle a œuvré avec dévouement au sein du Collège et auprès des jeunes.
- Isabelle Marcotte, Directrice générale, Collège Notre-Dame-de-Lourdes, le
15 juin 2016
Je joins mon action de grâces à la vôtre pour remercier le Seigneur de la longue vie remplie de sens et de générosité de Sœur Antoinette. Elle s'est consacrée à la Providence et au service des autres et se trouve sûrement aujourd'hui tout à fait chez elle dans le grand cœur de Dieu. Toute mon amitié et toute ma sympathie à sa famille humaine et religieuse.
- F. Mario Houle, le
15 juin 2016
Sincères condoléances à toute la communauté. Mes prières vous accompagnent dans ce deuil.
- Marcellin Perron fic., le
14 juin 2016
En 1972, Soeur Antoinette Montès me rencontrait pour me donner un emploi à l'école Notre-Dame-de-Lourdes où j'ai travaillé, par la suite, pendant 25 ans. Elle a toujours été pour moi un exemple de patience, de discrétion et de respect des autres. Elle était une grande dame. Mes sympathies les plus sincères à la famille de Soeur Antoinette et à la Communauté.
- Flore Bérubé-Vallières, le
14 juin 2016
Nous vous offrons nos sincères condoléances et nos prières sont avec vous. Jean et Marie-Claire Léger
- Marie-claire Leger, le
13 juin 2016