Le 15 février s’est éteint M. Bernard Lefort, à l’âge de 74 ans.Bénévole passionné, M. Lefort s’est impliqué dans différentes associations de baseball et hockey. En autre, les PeeWee d’Immaculée conception à instructeur et gérant pour le club Kiwanis-Maisonneuve, Les Diplomates St-Hubert, Les Faucons de St-Hyacinthe ou il fut dépisteur pour les Expos.
M. Lefort s’est aussi dévoué plus de 20 ans près des jeunes pour le corps des cadets no 1 de St-Hyacinthe.
Il laisse dans le deuil plusieurs amis.
Ses proches recevront des condoléances lundi le 23 février de 13h30 à 19h à la :
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire de Saint-Hubert
5000, boulevard Cousineau
Saint-Hubert Québec
Une liturgie suivra à 19h en la chapelle de la résidence funéraire. Des dons pourront être offerts aux corps des cadets no 1 de St-Hyacinthe.
Messages de sympathie
Monsieur Lefort était notre officier commandant au corps de cadets #1 à St-Hyacinthe. Homme dévoué et paternel, sous des allures un peu "bourrues", était un homme chaleureux et dévoué. Je conserverai un excellent souvenir de M. Lefort. A toute la famille et les proches, mes sympathies sincères. Bertrand Lussier, ancien cadet 1980
- Bertrand Lussier, le
26 février 2015
Je te souhaites un repos bien merite, a plus tard je vais aller te retrouver.
- jean, le
23 février 2015
J'ai travaillé plus de 20 ans avec Bernard il était affable etde bonne humeur .Il prenait son travail avec beaucoup de sérieux Il était très a l'aise avec les cadets merci Bernard pour tout les souvenirs et le plaisir que nous avons avec toi Repose en paix Michel Lise
- Michel Corbeil, le
23 février 2015
Les années ont passées depuis notre association avec le corps de cadets no 1 de St-Hyacinthe je vous dirais plus de 30ans . Je l'ai connu comme un de mes officiers dans les années 70 toujours d'une droitesse, d'un grand aidant et d'une politesse avec tous. Nous perdons un homme qui a tout donné pour les jeunes et je suis content de l'avoir connu. JE ME SOUVIENS. Kenneth Hébert (ancien commandant)
- Kenneth Hébert, le
22 février 2015
J'ai eu la chance de connaître M. Lefort durant plusieurs années de 1972 à 1975 alors que j'étais cadet dans le corps des cadets no. 1 à St-Hyacinthe. Je me souviens de M. Lefort comme un responsable, enjouée, dynamique et qui supportait énormément les jeunes autant dans les sports que dans la réussite de leur apprentissage académique . Grâce à son appui et à ses recommandations, j'ai eu l'opportunité de participer à un programme d'échange entre les cadets du Canada et des jeunes en Allemagne de l'Ouest ( 1975 ) à l'époque où la base militaire de Lahr était opérationnelle. Je garde un excellent souvenir de cet homme très impliqué et dévoué socialement. Mes plus sincères condoléances à ses proches.
- André Beaucage, le
22 février 2015