À l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Cité-de-la-Santé de Laval, le 22 décembre 2019, à l’âge de 88 ans, est paisiblement décédé M. Claude Beauchamp, époux de Mme Marie Valiquette. Originaire et résident de Montréal pendant 41 ans, il a par la suite habité à Lévis (12 ans), Sainte-Thérèse (13 ans) et Terrebonne (22 ans). Il avait emménagé à Laval en septembre.
Après des études classiques au collège de l’Assomption, il fit carrière dans le domaine de l’assurance-vie. Grand mélomane, il termina sa vie active en transmettant sa passion pour le piano tout en participant à des chorales.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants, Yves (Martine Vien), Éric (Geneviève Cardin) et son gendre, André Léveillé (feu Céline) ; ses petits-enfants Geneviève, Maude, Simon, Catherine, Marie, Félix et Jérôme ; ses 8 arrière-petits-enfants ; son frère Bernard ; son beau-frère Jean Valiquette ; de nombreux neveux et nièces, ainsi que plusieurs amis. Il était le frère de feu Gabrielle, Hélène, Jacques, Denise, Fernande, Jean-Marc, Pierre et Louise. Il était le beau-frère de feu Jacques Valiquette.
Claude occupe désormais une place radieuse dans nos souvenirs les plus chers, y rejoignant sa fille Céline qui nous a quittés récemment.
Conformément à ses volontés, la famille recevra les condoléances en présence des cendres et de musique le samedi 11 janvier 2020 de 17h30 à 20h00 à la :
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard (angle Le Corbusier)
Laval (Québec) H7S 2G5
Tél. : 450 934-9808
Vers 19h30, un moment plus solennel de recueillement ponctuera la rencontre avant que nous nous quittions à la manière désirée par ce bon vivant, dans l’allégresse. Ad multos !
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la cause de votre choix :
Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal à l’adresse : www.jedonneenligne.org/fondationigm/DIM/
Fondation québécoise du cancer à l’adresse : www.jedonneenligne.org/fondationquebecoiseducancer/DIMIN/
Messages de sympathie
Nos plus sincères condoléances Eric.
- Mattigetz, le
13 janvier 2020
Sincères condoléances à tous.
Nos pensées vous accompagnent compte tenu que nous ne pouvons être présents à vos cotés.
Une pensée particulière à Mme Beauchamp que nous avons eu le privilège de rencontrer a plusieurs reprises lors d’événements regroupants les membres de la famille.
Nous garderons un bon souvenir de M. Beauchamp qui a égayé ces rencontres.
Carole Vien et Pierre Bolduc
- Carole Vien, le
11 janvier 2020
Mes plus sincères condoléances. Je garde un excellent souvenir de Monsieur Beauchamp. Il était un homme de convictions, engagé et impliqué. Mes meilleures pensées vous accompagnent.
- Jocelyne Caron, le
11 janvier 2020
Éric j’apprends le décès de ton papa Claude !
Toutes mes bonnes pensées volent vers toi et ta famille !
Un gros câlin Éric !
Nicole Nolet
- Nolet Nicole , le
10 janvier 2020
Denis et moi vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous souhaitons bon courage à toute ta famille. XX
- Johanne Plamondon, le
8 janvier 2020
Eric, mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de votre Père, je serai au salon funéraire le samedi 11 janvier 2020 vers 18h00
- Joe Labelle, le
7 janvier 2020
Que de beau souvenir que j'ai avec oncle Claude.
Toujours heureux de le voir.
Mes pensée son avec vous.
XXX
- Paul Valiquette, le
2 janvier 2020
J'avoue que ce fut un coup lorsque j'ai appris la nouvelle. Je nous trouve chanceux pour le 'timing' mais ... est-ce qu'il y a un 'bon timing' quand on parle du grand départ?
Marie, je ne peux m'imaginer le trou béant suite au départ de votre ami, amoureux, mari, compagnon... depuis tant de temps que vos vies sont tissées ensemble.
Je te fais un gros câlin et te garde dans mon coeur.
Yves, Martine, 2019 aura été une grosse année pour vous. Que 2020 soit remplie de douceur et d'amour; vous avez droit à tout un repos.
Je serai en Inde, je ne pourrai me joindre à vous pour souligner la beauté de la vie de Claude. Je lui envoie une bouffée d'amour de mon coeur. J'ai aimé le connaître.
Marie-Christine
- Marie-Christine Tremblay, le
1 janvier 2020