C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de Claude Breton, survenu le 15 décembre 2016, à l’âge de 86 ans. Il est parti paisiblement entouré de sa famille à la suite de complications pulmonaires. Né à Montréal le 5 juillet 1930, il était le fils unique de Germaine Vaillancourt et d’Henri Breton.
Il laisse dans le deuil, ses enfants : Marie-France (Claude Renaud), Louise (François Chabot), François (Monique Prévost), Pierre-André et Jean-Claude (Carole Cloutier), ses petits-enfants : Isabelle (Mathieu), Etienne (Robin), Marie-Hélène, Geneviève (Tom), Myriam (Jérémy), Arielle, Camille (Véronique), Viviane (Simon), Florence, Lorie et Anne-Sophie, son arrière-petit-fils Phoenix, la mère de ses enfants : Gisèle Savoie ainsi que de nombreux parents et amis.
Claude fut diplômé de l’école du Meuble en Juin 1952. Il a obtenu une bourse d’études d’un an de la France lui permettant de se perfectionner dans la ville lumière. A son retour, il a travaillé comme décorateur ensemblier sur différents projets d’aménagement de bureaux ainsi que comme consultant associé et designer en aménagement d’intérieurs. Il était à la retraite depuis de nombreuses années. Trois de ses passions étaient les livres, la musique et l’histoire. Il a chanté durant de nombreuses années dans des chorales d’Église. Il s’est impliqué comme bénévole avec la communauté St-Yves à Duvernay dont deux mandats de marguilliers, ainsi qu'au sein du comité de construction pour l’acquisition, la conception, la construction et l’aménagement intérieur de l’Église.
La famille recevra les condoléances le mercredi 28 décembre 2016 de 13 h à 19 h, à la :
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard
Laval (Québec) H7S 2G5
450 934-9808
Un hommage religieux suivra à compter de 19 h en la chapelle de la résidence.
L’inhumation aura lieu au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges le jeudi 29 décembre 2016 à 11 h.
La famille tient à remercier tous les membres du personnel de la Résidence Riviera et de l’hôpital du Sacré-Cœur pour les bons soins prodigués.
Toute marque de sympathie peut se traduire par un don fait à la Résidence Riviera ou une œuvre de votre choix. Une donation pourra également être faite durant les heures de visite au complexe funéraire.
Messages de sympathie
Je vous offre mes sincères condoléances.
- Aline Dupont, le
28 décembre 2016
Cher Pierre-André,
J'ai appris la triste nouvelle du décès de ton père par Mireille. Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances. Ce n'est jamais facile de perdre les êtres qui ont été présents et importants dans nos vies. Ils continuent cependant à vivre dans nos pensées et à nous accompagner le reste de nos vies. Prends soin de toi et mes sympathies aussi à tes enfants.
Johanne Thibault
- Johanne Thibault, le
28 décembre 2016
Bonjour Louise,
En lisant les avis de décès de LaPresse sur mon IPad à partir de la Floride, j'ai été navré de lire le décès de ton père M. Claude Breton; même si l'on s'y attend parfois vu l'âge ou encore l'état de santé le moment venu nous prend toujours un peu par surprise et l'on réalise qu'on y est jamais vraiment préparé sans compter le fait que la perte de nos parents crée éventuellement un vide qui ne pourra être combler entièrement et qui nous laissera une nostalgique de l'époque où l'on était tous réunis. J'ai personnellement perdu mes 2 parents depuis déjà une douzaine d'années et éprouve encore ce même sentiment.
Je t'offre donc mes plus sincères condoléances à toi et tous les tiens et j'espère que mis à part cet événement que tout va pour le mieux pour toi. L'on se reparle!
- Pierre Bélisle, le
27 décembre 2016
Nos pensées sont avec toi en ces moments difficiles.
J'ai bien aimé lire un peu sur la vie de ton père dans le
texte ci-dessus, c'est une très bonne idée de nous
faire partager un peu de sa vie et de ce qu'il a vécu,
merci.
Je sais maintenant de qui tu tiens ta belle voix.
Sincères condoléances de nous deux.
Mireille & Jocelyn
- Mireille & Jocelyn , le
27 décembre 2016
NOS PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES À TOUTE LA FAMILLE DE CLAUDE BRETON AINSI QU'À GISÈLE SAVOIE.
Il nous est vraiment impossible d'être avec vous autres pour partager ces moments pénibles, mais nous y serons en pensée.
Bon courage à toute la famille.
Suzanne Asselin et Jeannine Asselin Gravel
- Jeannine Gravel, le
27 décembre 2016
nous n'avons appris que tout récemment le décès de ton père Louise et vous souhaitons nos plus sincères condoléances à toutes et tous.
- Sylvia Lamarre et Pierre Lamond, le
27 décembre 2016
Nous voulons vous exprimer nos sympathies pour ce triste événement. Les gens qu'on aime ne disparaissent jamais complètement, ils restent présents dans notre coeur. Louise, ton papa continuera de faire partie de ta vie et de celle de ta famille.
Manon et André
- Manon Villeneuve, le
27 décembre 2016
Mes plus sincères sympaties à la famille Breton pour la perte d'un être cher.
Je suis avec vous en pensées.
- Carole Thibodeau, le
25 décembre 2016
Nous sommes de tout coeur avec vous en ces jours de tristesse et désirons vous offrir nos plus sincères condoléances.
Toute la famille Doucet
- Loraine Doucet, le
25 décembre 2016
Cher François,
Je suis désolée pour le décès de ton père. Je sais que c’est très difficile pour toi; aussi pour Monique, Arielle et Myriam. Je suis avec vous de tout cœur.
Ma petite tribu et toute la famille Delisle se joignent à moi pour vous offrir, ainsi qu’à tous les parents et amis attristés par son départ, nos plus sincères condoléances.
Nous espérons que chacun de vous vivra aussi sereinement que possible ce deuil pour que le chagrin s’estompe et laisse place aux souvenirs heureux.
- Jacinthe, le
24 décembre 2016
Toutes nos pensées sont tournées vers vous, pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Nous adressons ces quelques mots à votre famille en espérant qu'ils vous apporteront réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.
La Guilde des Dentellières et des Brodeuses
- Francine Hudon, le
23 décembre 2016
Étant dans l'impossibilité d'être auprès de toi et ta famille dans ces moments difficiles, je regrette amèrement cet état de fait, surtout que tu es venue aux funérailles de Roger. Je communiquerai avec toi une fois la période des Fêtes terminée. Bon courage et prend bien soin de toi. Sincères condoléances.
Gisèle se joint à moi pour t'offrir également ses plus sincères sympathies.
- Lucille Thibodeau-Belleville, le
22 décembre 2016
Nos plus sincères condoléances suite au décès de ton père Louise.
Maurice et Diane
- Maurice Cyr, le
21 décembre 2016
Chers ,,Marie-France et Claude, je vous offre toute ma symphathie pour la perte de ton pere. cela laisse toujours un grand vide dans nos vies. Sincerement Pauline
- pauline chagnon, le
21 décembre 2016
Chers ,,Marie-France et Claude, je vous offre toute ma symphathie pour la perte de ton pere. cela laisse toujours un grand vide dans nos vies. Sincerement Pauline
- pauline chagnon, le
21 décembre 2016