Messages de sympathie
Mes sincères sympathies à toute la famille Roy. Comme l’a si bien dit Cécile rencontrée par hasard ce dernier 13 décembre: “ Doria est allée retrouver son beau Camille”. Qu’ils reposent en paix.
Anne Phaneuf
- Anne Phaneuf, le
19 janvier 2020
Sympathie a toute la famille . De la famille de Marguerite et Yvon Fournier de St-Octave de l'Avenir :Colette, (feu Gérald ),Julienne ,Éliette-Ginette ,Micheline, Nicole, (feue)Diane, Joel, Sylvie, Céline et Patrick . De Micheline
- Micheline Pouliot Fournier, le
2 janvier 2020
Sincères condoléances à la famille de Doria ainsi qu'à la famille Roy, Yvette, Thérèse, Céline, Carmen et Gisèle. Je pense à vous tous.
- Solange Imbeault, le
28 décembre 2019
Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles
et nous vous présentons nos plus sincères condoléances à vous deux et à toute votre famille.
Laurent et Nicole Hébert
- Laurent Hébert, le
28 décembre 2019
Je t'offre l'appui de mon amitié mon cher Yves et condoléances.
Malgré son âge, c'est tout de même un départ pour la famille et les familles.
Mes sympathies Famille-s!
Léo-Paul Provencher
- Léo-Paul Provencher, le
28 décembre 2019
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Doria.
À l’instar de Camille, elle faisait partie de la famille depuis bien des années. Comme nous sentions que nous faisions aussi un peu partie de la sienne... Par l’entremise de Clément, bien-sûr, mais aussi parce que nous étions de la même famille élargie des gens de mer et des régions, les bâtisseurs de pays.
Les Roy, les Arseneau, les Fraser et les autres Acadiens, Gaspésiens ou Madelinots, fiers et unis dans la
même quête de reconnaissance, de respect et d’émancipation comme nation francophone d’Amérique.
Beaucoup de surprise et de tristesse d’apprendre son départ sans trop de préavis.
Douces pensées pour Doria, et pour Camille qui l’attendait sans doute depuis quelques temps, et qu’elle va rejoindre là-haut.
Sincères condoléances à Clément, Brigitte et Samuel, à la famille Roy et à tous ceux qui ont eu le privilège de croiser sa route. ❤️
- Joël, Susan, Julien, Maya et Olivier. Sandra, Michel et Jasmin, le
27 décembre 2019
Nous avions appris la nouvelle du décès de ta mère et nous devions nous rendre au salon pour vous offrir nos sympaties mais la nature semble ne pas vouloir que ce soit le cas. À mon âge et dans ma condition, il m'est hazardeux de sortir sur ces pavés glacés pour nous y rendre. Francine se joint donc à moi pour vous offrir, à toi et aux tiens nos plus sincères condoléances. Nous sommes avec vous dans votre peine et avec ta chère Doria dans sa lumière et dans sa joie.
- Francine et Raymond nantel, le
27 décembre 2019
Nous ne connaissions pas Doria personnellement, mais au fil des années elle a su venir marquer notre imaginaire à travers des coups de téléphone sur haut-parleur dans la voiture de Bernard et surtout grâce aux histoires plus palpitantes et touchantes les unes que les autres qu’il nous raconte à son sujet. Elle laisse dans son sillage une ténacité empreinte de sagesse, d’altruisme et d’engagement qui demeure vivante chez ses proches et ses connaissances, cela ne fait aucun doute.
Nous sommes de tout coeur derrière la famille et nous vous souhaitons nos plus sincères sympathies.
Florence, Sandrine et Marie Hétu, les nièces de Bernard et Angela
- Florence Hétu, le
27 décembre 2019
Nous vous offrons nos sincères condoléances à tous et nous sommes de tous coeur et en
pensées avec vous tous.
- Carmen Roy, Line Paradis et Guy Kirouac, le
27 décembre 2019
J'aimerais vous offrir offrir ainsi qu'à ta famille, mes plus sincères condoléances. Jamais facile de perdre une mère quel que soit son âge. Mes pensées sont avec vous.
- Caro, le
27 décembre 2019
Richard et moi voulons vous offrir nos plus sincères condoléances,
nous sommes de tout coeur avec vous.
Nicole et Richard
- nicole gauthier, le
26 décembre 2019
De tout cœur avec vous tous cousins, cousines et ainsi que tante Gemma, Anita et Jeannine. Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Lyne Fraser, le
26 décembre 2019
Je partage votre peine.
Je me console en pensant qu'elle ne souffre plus.
Soyez assurés (es) que je suis avec vous en pensées.
Je vous offre, ainsi qu'à vos conjoints (tes), enfants et petits-enfants, toute ma sympathie.
- Bernier Louise, le
26 décembre 2019
À vous tous cousins et cousines, condoléances. Je garde dans mon coeur de précieux souvenirs de tante Doria. Je suis avec vous dans c’est moments difficiles.....Bon voyage ma tante.xxx
- Ginette Fraser , le
26 décembre 2019
Doria
Il y a 45 ans
Invité par Bernard et Richard, je poussais la porte du 5390 Guertain Je ne savais pas que cette porte allait m’ouvrir à une autre vie
Connaître Doria et Camille, et leur famille. Je n’en suis pas sorti indemne. Au-delà d’être adopté, ils m’ont transformé sans le vouloir
Ils ignoraient que leur contact était contagieux chacun à leur manière. Camille posant calmement un regard accueillant et des mots lourds d’expérience Doria, l’énergie bienveillante, toute à la fois débordante de paroles et d’attentions laissant place à l’écoute
Cet homme et cette femme ont été pour moi un livre ouvert Où j’ai pu lire ce qu’était l’Amour Aimer les personnes quoi qu’elles fassent, quoi qu’il arrive.
Chez Doria et Camille, la vie de labeur et de pérégrinations de St-Octave de l’avenir à la banlieue de Montréal les avaient ancrés dans des valeurs, portant noms d’entraide, d’attention au plus petit, de solidarité, de pardon.
Ils rêvaient pour leurs enfants d’un épanouissement humain tourné vers les autres.
Ah oui ! Je n’en suis pas sorti indemne : ces deux personnes-là m’accompagnent où que j’aille, quoique je fasse, Elles sont là près de moi. Je les vois, les entends. « Que c’est beau cette amitié qui dure au-delà de l’espace et du temps » comme le disait Lucile membre de cette belle « gagne » appelée MTC
Réunis tous les deux dans l’Amour qui ne meurt pas Je leur dis ma reconnaissance, mon amour indéfectible
A leurs enfants, petits-enfants, à toute la famille, objet de tant de bienveillance maternelle et paternelle Je dis mon attachement, mon amitié fraternelle.
Ne suis-je pas un peu, beaucoup de votre famille puisque je vous aime.
Joseph
Doria, tu resteras pour moi cette dame au grand cœur et à l’accueil généreux. Chaque rencontre ici ou là-bas au Québec, chaque échange téléphonique a nourri ma vie et fait grandir notre amitié. Ce lien là, cette amitié là ne meurt pas et continue de vivre aussi à travers les liens qui demeurent avec des membres de ta famille. Tu resteras une figure marquante dans mon parcours de vie.
Merci Doria et paix à toi.
Cécile
- Joseph et Cécile BOUCARD, le
26 décembre 2019
Condoléance à toute la famille, cousins et cousines.
- Fraser Lise, le
25 décembre 2019
Nos sincères sympathies à toute votre famille. Nos pensées sont avec vous dans cette période difficile.
Bill et Jocelyne,
- Jocelyne Merry, le
23 décembre 2019
Nos sincères condoléances à Bernard et à toute sa famille. Nos meilleures pensées vous accompagnent.
Carmen Gadoury et Vitantonio Zizzi (parents d’Angela)
- Carmen Gadoury, le
23 décembre 2019
Jacques,
C'est avec regret que nous apprenons le décès de ta mère et nous vous offrons à toi Jacques et à toi Monique ainsi qu'à vos proches nos plus sincères condoléances.
Il n'y a pas de mots pour exprimer votre douleur mais nous sommes avec vous de tout coeur dans cette épreuve.
Claudette et Daniel
- Claudette Bélanger, le
22 décembre 2019
Nos sympathies à toute la famille.
- Gilles fraser & francoise landry, le
22 décembre 2019
Mes chers amis, nous avons appris la triste nouvelle de la mort la Mère de Clément après une courte maladie et quand elle aurait appris qu’elle n’avait que quelque heures à vivre elle a passe des commandes pour les cadeaux des petits enfants. Donc, elle avait une grande âme et beaucoup de générosité, de capacité de dépassement que nous avons vues dans Clément pour les paysans des différentes régions d’Haiti. Unissons nous pour présenter nos sincères condoléances à notre Clément et à ses frères et soeurs et famille affligés.
Emilio Bazile MD
AQANU
- Emilio Bazile MD, le
21 décembre 2019
Nous tenons à vous transmettre toutes nos sympathies à toi Jacques, aux membres de ta famille ainsi qu'aux amis. Nous sommes avec vous en pensée.
- Denis et Jean-Claude-Sa'n, le
21 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances à la famille Fraser-Roy de la part de Yvette Paradis Rouleau (cousine de Doria) et de la famille. Je suis de tout coeur avec vous en cette épreuve.
Yvette
- Monique Rouleau (fille d'Yvette), le
20 décembre 2019
Mes plus sincères sympathie à vous deux ainsi qu'à toute votre famille, toujours difficile de perdre un être qui nous est cher. Bon courage Carole
- Carole Alix, le
20 décembre 2019
Cher Jacques
Je vous offre mes plus sincères sympathies. Perdre une mère laisse toujours un grand vide et la vôtre sans doute plus que d'autres. J'ai souvenir de ce que tu me racontais de ta mère, présente à tous les siens, active, prête à rendre service, combattante. Telle que tu me la décrivais, elle restera sûrement parmi vous et sera toujours là pour vous soutenir, être fière de vous, et applaudir vos bons coups.
Je te prie de transmettre toutes mes condoléances aux membres de ta famille, et particulièrement à celles et ceux que j'ai eu le plaisir de connaître et de côtoyer.
Je vous souhaite de vivre ce départ dans la plus grande sérénité !
Solange Pronovost
- Solange Pronovost, le
20 décembre 2019
Sincères condoléances à toute la famille!
Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve.
Bon courage!
- La famille de Madeleine Fraser et Marius Tremblay, le
19 décembre 2019
Mes condoléances Clément, Ce n'est pas un cadeau mais, se lavi… Je lui souhaite un bon repos
- Walter Fleuristil, le
19 décembre 2019
Chers Jacques et Monique,
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre maman/belle-mamam. Nos sincères condoléances à vous deux et à votre famille pour cette grande perte. Après la peine, viendront les beaux souvenirs...
Affectueusement XXX
Lily et Normand
- Lily et Normand Paré, le
19 décembre 2019
Jacques toutes me sympathies à toi et ta famille à l'occasion du décès de ta mère.
Une mère est une personne très importante dans la vie de quelqu'un. Non seulement elle nous donne la vie mais elle nous éduque avec ses valeurs et ses marques d'affection. Elle contribue à qui nous sommes aujourd'hui. La perte d'une personne si chère nous rejoint dans tout notre être. Malgré son départ elle reste présente à tout ton entourage à travers qui tu es avec tes frères et soeurs. Que ces moments de deuil soient vécus dans le soutiens entre vous et de tous les ami(e)s proches.
- Jean-Pierre Roch, le
19 décembre 2019
Sommes de tout coeur avec vous en pensées aujourd’hui et serons présents samedi.
- Denyse et Normand, le
19 décembre 2019
Toutes mes sympathies en ce moment difficile. Même à 94 ans nous voudrions quelques mois de plus. Être dans le cœur d'une mère aimante est un privilège de plus en plus prisé de nos jours et qui est le fondement de notre équilibre. Passez des Fêtes empreints de calme, d'intimité et de paix. A l'été prochain.
- suzanne joyal, le
19 décembre 2019
Sincère condoléances
- Jean-Marc Cayer , le
19 décembre 2019
Nicole et moi t’offrons nos sympathies.
- Michel Charron, le
19 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances à vous tous .
- Ginette Raymond, le
19 décembre 2019
Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance,
perdre une mère, une grand-mère, une arrière grand-mère est malheureusement un passage dans la vie, heureusement nos souvenirs peuvent se transmettre à ceux qui restent, nos plus sincères condoléances.
- Johanne et Michel Vézina, le
18 décembre 2019
Sincères sympathies à une doyenne respectée de St-Octave, amie de mes parents tout comme M. Camille. Nous sommes de tout cœur avec vous.
- Odette Soucy pour la famille, le
18 décembre 2019
Toutes mes sympathies Jacques ainsi qu ´à toute ta famille ! Nos pensées t’accompagne en ces jours difficiles !
- Gilles Doin , le
18 décembre 2019
Nos plus sinceres condoleances,la famille de Hélène Fraser Roussel.
- Jean Paul Roussel, le
18 décembre 2019
Toute mes sympathies a vous tous .Chere famille Roy, Fraser .Famille qui sont tres cher a mes yeux et dans mon coeur.JE VOUS AIMES .Bon repos cher tante DORIA.
- micheline dumont, le
18 décembre 2019
Je vous offre mes sincères condoléances et je suis avec vous en pensées.
- François Forest , le
17 décembre 2019
sincères condoléances a la famille fraser et roy
nous sommes avec vous de tout cœur bon courage
cousine Gertrude raymond et clovis roy
- gertrude et clovis, le
17 décembre 2019