Fleur Blanche

À la mémoire de

Émilien Lavoie

1943 - 2024

Paisiblement et entouré de ses proches, à l’hôpital Pierre Boucher, est décédé le 28 février 2024 à l’âge de 80 ans, M. Émilien Lavoie, conjoint de Céline Girard. Il était le frère de feu Nicole et Lorraine Lavoie.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe bien aimée, ses belles-sœurs et beaux-frères : Claude Trudeau (feu Lorraine), Pierrette (Bertrand Cloutier), Louise (Raymond Girard) et André (Pierrette Bergeron), ainsi que plusieurs neveux et nièces, parents et ami(e)s.

La famille accueillera parents et amis  le dimanche 7 avril 2024, de 13 h 30 à 17 h 30 à la

Coopérative Funéraire du Grand Montréal

Résidence funéraire Curé-Poirier

635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil

 

Au lieu de fleurs, Émilien souhaite que vous fassiez un don à un organisme de votre choix.

 

La famille tient à remercier Carole Rousseau pour son soutien et les soins prodigués.

Messages de sympathie

Émilien était un confrère de classe. C’était un premier de classe avec beaucoup d’humilité et toujours engagé dans différentes activités. Tu laisses des souvenirs impérissables et poursuis ton voyage dans l’au-delà avec tout notre amour.

- André Fleurant, le 7 avril 2024

Bonjour Chère Madame Girard , Nous avons côtoyé Émilien et vous également durant toutes ces belles années durant lesquelles la maladie ne faisait pas partie du quotidien . Malheureusement , comme pour tout le monde il a toujours un moment dans la vie qui vient pertuber notre joie et notre bonheur . Émilien nous a quitté et c`est avec ces quelques mots , que Mado et moi-même Richard , vos voisins , viennent vous offrir nos plus sincères condoléances pour cette période si difficile à traverser . Étant dans l`impossibilité d`aller au salon funéraire en cette dernière journée , nous aurons l`occasion d`exprimer quelques paroles supplémentaires dans quelques jours .

- Richard et Mado Dupuis , le 7 avril 2024

Sincères condoléances Céline. Je garde un excellent souvenir de Émilien, de sa grande bonté. C’était un agréable collègue de travail à la Maison Jean Lapointe où j’étais infirmière. Il a beaucoup aidé ceux et celles qui le côtoyaient. Qu’il repose en paix. Courage dans cette épreuve.

- Louise Baillargeon , le 5 avril 2024

Toutes mes sympathies Céline je garde souvenir d'un homme intègre et bon.

- Ronald Grégoire , le 4 avril 2024

A Emilien mon frère Hier c’était Pâques j aurais tellement été heureux que tu sois là Emilien La première fois que je me souviens de ton visage j’étais très jeune c est Au funérailles de ton père à Drummondville mon parrain ,ta mère était la sœur De mon père, mais la vie à faite que nous avons été proche, personne ne peux Imaginer que tu as été le frère que je n’ai pas eu. Depuis ton départ si triste. Je revois tous les endroits Ste Luce Luceville et surtout Métis la pêche dans la rivière Nous étions complices surtout ont s’aimaient,ton intérêts ta curiosité ta gentillesse envers moi Tes yeux bleus qui faisaient retourner les filles, ton charisme. Lorsque tu est parti le 28 Févriér 2024 je ne pouvais croire malgré tous les efforts de ton entourage que tu allais rejoindre tes trois sœurs, je n ai pas verser de larmes car les derniers 6 mois ont été pénible en émotion. Tranquillement tu préparais ton voyage sans retour, la vie n avais plus d’intérêt j’ai mal à mon coeur à mon âme. De ces 4 dernière années, toi le batailleur l’intellectuelle l’amant de la musique Québécoise De la musique classique, le respect des démunies ton travail à la maison Jean Lapointe l’amour Que tu pouvais donner dans ton entourage familiale, je ne pouvais croire que le train était en marche pour le ciel. L’ héritage que tu mas offert de ton vivant c’est CÉLINE oui CELINE Ton âge gardien qui à crue jusqu’à la fin, nous avons appris à ce connaître au fil des ans c est devenu ma sœur que je n ai pas eu, nous avons été complice pour que tu sorte de cette maladie, mais en vain. J ai faite ce que j ai pu, pas assez mon frère Emilien , car hier j ai pleuré parce que tu n’est pas ressusciter. ADIEU Mon frère Emilien Michel Lechasseur

- Michel Lechasseur, le 1 avril 2024

Toutes nos sympathies . Christiane et moi sommes desoles de son depart .

- Christiane et Jean Marsolais, le 31 mars 2024

Triste par le départ d'Emilien,je veux vous assurer que je vous accompagne dans votre deuil avec mes prières et mes pensées les plus pieuses. De tout coeur avec toi Céline.

- Gaby Désilets, le 27 mars 2024

Nous désirons vous offrir nos sincères condoléances suite au décès de Emilien . Bon courage durant ce moment difficile ! Nous pensons à vous tous . Sincères salutations par la même occasion . M. Albert Rozzi et ses filles Danièle et Josée

- Daniele Rozzi, le 24 mars 2024

Très attristés, nous partageons votre douleur. Nous vous souhaitons bon courage dans cette épreuve.

- Serge Trudeau et Lise Le Blanc, le 20 mars 2024

Toutes mes sympathies a vous et ceux qui l'ont accompagne jusqu'a la fin et remerciements pour ce que vous avez fait pour lui. J'ai ete un de ses confreres de classe au seminaire de Nicolet, et je garde un tres bon souvenir de lui.

- Charles Morrissette, le 13 mars 2024

En ces moments difficiles,nous tenons à te faire part de nos plus sincères condoléances, parents et amis . Nous partageons ta peine .Il veillera sur toi de la haut xx

- Sylvie et claude, le 10 mars 2024

Mes sympathies Céline, je pense fort à toi dans ses moments difficiles.

- Suzanne Genest, le 10 mars 2024

À Jean-Claude et à toute vos familles.....Leslie et moi nous vous offrons toute nos sympathies pour la perte de Émilien.....J'ai le souvenir d'un homme extraordinaire ..il a été pour moi un exemple de compassion et d'humanité....Sa gentillesse et sa voix était réconfortante ...De la haut , il veillera sur vous avec toute sa compassion et sa bienveillance.....Je suis très triste...Ce matin son départ me frappe durement...Bon courage à vous tous..nos pensées sont pour vous....Renaud , Leslie

- Renaud St-Laurent, Leslie Caron, le 10 mars 2024

Sincères condoléances. Emilien était un collègue de travail sur qui tu pouvais compter. Homme fiable et généreux. Courage durant ce temps douloureux.

- colette Masse, le 7 mars 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt