A Longueuil, le 12 mai 2017, est décédé Gilles Arthur La Rocque,pharmacien, conjoint de Louise Choquette. Lui survivent ses enfants : Julie, Charles, Brigitte, Georges et Ursule (Gaétan Carrier), ainsi que ses chers petits-enfants, Félix et Alice La Rocque-Carrier. Il laisse également dans le deuil, sa soeur Camille (Dr. H-Paul Bazinet),ses belles-sœur, Réjeanne (feu Gaby), Alyce (feu Lomer), les enfants et petits-enfants de sa conjointe, plusieurs neveux et nièces, amies et amis.
La famille tient à remercier le personnel de la Maison Source Bleue pour son professionnalisme et toute la chaleur humaine déployée envers le défunt au cours de son séjour.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la
Fondation de la Maison Source Bleue de Boucherville ou à la Fondation du Dr. Julien.
Selon ses volontés, il n'y aura pas d'exposition ni de funérailles.
L'inhumation se fera dans l'intimité.
Messages de sympathie
Belle Louise,
Merci pour ton courage.
Tu as été tellement aimante et généreuse pour mon père durant une longue période de sa vie; il avait une confiance et un amour sans borne pour toi.
Tu es une femme extraordinaire et grâce à toi il est décédé dans la dignité et la douceur.
Je t'aime,
Julie
- Julie La Rocque, le
14 juillet 2017
Nos plus sincères condoléances.
École de conduite Tecnic
- Benoit Langlois, le
20 juin 2017
Recevez mes sincères condoléances pour la perte de M. Larocque.
Ayant fait patyir des Troubadours de ma Vallée de Ste-Marie, j'ai connu M. Larocque comme pianist.
C'était un très respecté. Il avait un sens de l'humour que j'aimais beaucoup. La chorale l'a beaucoup apprécié comme pianiste et comme home de Coeur. En 2013, une amie et moi sommes allées le visiter. Il était très fier de nous montrer son bureau où tout était à sa place. Nous avons eu le Bonheur de l'entendre jouer une de ses compositions. Nous avons aussi chanté avec lui.
M. Larocque, Merci! d'être passé dans nos vies. Paulette Marcoux sop2
- Paulette Marcoux, le
29 mai 2017
Lorsque je me remémore mon ami Gilles, j'y vois un homme intègre, juste, droit (de stature), toujours un sourire quelle que soit la situation, toujours attentif à ses semblables, doté d'une mémoire fulgurante, imbu de musique et d'histoire du Québec d'où sa passion pour la composition musicale au piano, et ayant toujours le mot juste pour nous faire sourire voire même nous réconforter...bref, un homme dont on peut se sentir fier d'avoir côtoyer un moment dans son existence...Valeureux ¨Chevalier à la Hache¨et digne membre de la ¨Fraternité des Buffles¨ il savait faire abstraction de son sérieux légendaire pour se prêter à certaines frivolités amicales... Gilles, tu nous a apporté beaucoup par ton intellect et tes nombreuses qualités humaines et ton départ n'en est que plus pénible...Alors mon ami,vas en paix retrouver des ancêtres qui t'attendent sous les armoiries des DE LA ROCQUEBRUNE et pars l'âme en paix avec la mention MISSION ACCOMPLIE sur terre.... Ton ami GIL
- Gilles Lussier & Gertrude Marcoux, le
27 mai 2017
Nos plus sincères condoléances a vous, Nous garderons un excellent souvenir de Gilles, que ce soit comme pianiste pour les Troubadours ou tout simplement pour son humanité et son amitié. Nous sommes avec vous dans cet épreuve. Denise et Benoît Vachon, St- Elzéar, Beauce
- Benoît Vachon, le
26 mai 2017