C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Soeur Gisèle Raymond, survenu le 5 janvier 2022, à l'hôpital Pierre-Boucher, à l’âge de 90 ans.
Née à Saint-Denis en Saskatchewan, elle était la fille de Joseph et Augustine Raymond.
Elle laisse dans le deuil ses sœurs Alice (Feu Joseph Hounjet), Germaine (Armand Grisé), Thérèse (Joseph Mercier), de nombreux neveux et nièces, ainsi que sa famille religieuse, Les Filles de la Providence.
Elle fut précédée par ses 4 quatres frères Roland, Louis, Arthur (Caroline), Jean (Pauline) et sa soeur Irène (feu Ernest Fontaine).
Soeur Gisèle a enseigné et assumé la direction d'écoles de la commission scolaire de Jacques Cartier à Longueuil.
Elle a également enseigné à Saint-Luc et au Collège privé N.D. de Lourdes à Longueuil, et siégé par la suite sur le conseil d'administration pendant de nombreuses années.
Une fois retraitée, elle a été longtemps secrétaire à la paroisse Sainte-Louise-de-Marillac.
Elle demeurait présentement à la résidence Clair Martin de la rue Lévis à Longueuil.
Étant donné la situation actuelle, les funérailles seront célébrées en l'Église Saint-Georges en privé et sur invitation.
La communauté tient à remercier l’équipe des soins du 6e Sud de l'hôpital Pierre-Boucher.
Les services funéraires ont été confiés à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Curé-Poirier
635, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil
Messages de sympathie
Nos plus sincères condoléances à sœur Juliette, aux filles de la Providence et à la famille de sœur Gisèle. Nous avons eu la chance de connaître sœur Gisèle. Les moments passés en sa présence laissent en nous de très bons souvenirs. Elle était toujours très accueillante. Sa sagesse, sa délicatesse, sa douceur et son sourire chaleureux nous rendaient heureux. Merci sœur Juliette pour les bons soins que vous lui avez prodigués. On sentait votre attachement l'une envers l'autre. Union de prières.
- Marie et Yvon Beaupré, le
19 janvier 2022
Mes plus sincères condoléances à Juliette et aux soeurs de La Providence, ainsi qu'à tous les membres de la famille de Gisèle. Union de prières!
Miguel Therrien et Marie Ange Roy
- Miguel Therrien, le
13 janvier 2022
C'est une grande dame qui nous a quittés, mais pas entièrement. Elle laisse un doux souvenir, une partie de son âme à chacun de ceux qui l'ont connue. Merci, Sr Gisèle, pour tout ce que vous avez accompli, et consolez ceux qui vous survivent.
- Chantal Grenier, le
10 janvier 2022
Bonjour Soeur Juliette et Soeur Yolande;
Nos sincères condoléances à vous, Les Soeurs de la Providence ainsi que la famille de Soeur Gisèle. Nous voulons rendre grâce pour ses grande contributions dans le domain de l'enseignement.
- Serge et Huguette Lafrance, le
10 janvier 2022
Je vous offre mes plus sincères condoléances de la part de la Communauté de la Maison St-Joseph, à Trois-Rivières et en mon nom personnel. Nous allons la porter dans nos prières. Qu'elle repose en paix. Marcellin Perron f.i.c.
- Marcellin Perron f.i.c., le
10 janvier 2022
J'offres mes plus sincères condoléances à toute sa famille
Reposez en paix Soeur Gisèle
- Gisèle Clairoux , le
9 janvier 2022
c'est à Ste-Louise-de-Marillac que j'ai connu la douce Sr. Gisèle Raymond ; je travaillais pour mon oncle Léo Foster , curé de la paroisse . J'aimais bien voir Sr. Gisèle rire des pîtreries de mon oncle ... J'étais jeune (20 ans) et je parlais souvent avec elle de mes petits problèmes de jeunesse ; Sr.Gisèle m'écoutait souvent sans dire un mot , elle m'a beaucoup aidé, je lui en suis reconnaissante de sa patience . Elle était une bonne personne comme rarement on connait.
- Josée Landry, le
9 janvier 2022
Nos plus sincères condoléances.
Nous nous considérons privilégiés d’avoir connu Sr Gisèle et garderons un bon souvenir d’elle, de son accueil et de sa présence chaleureuse.
Une pensée aussi pour Sr Juliette qui en a bien pris soin durant sa maladie.
Tristes de ne pouvoir être avec vous pour lui rendre ce dernier hommage…
Nos pensées vous accompagnent.
Renald et Céline Roy
- Céline Roy, le
9 janvier 2022
Elle nous manquera beaucoup.
- Yvonne Kyba, le
8 janvier 2022
J'offre mes sincères condoléances à chacune des religieuses que je connais bien personnellement. Je me rappelle de beaux souvenirs de Soeur Gisèle. Lorsque j'ai commencé à enseigner au début des années soixante, elle a été ma première directrice à l'école Notre-Dame-de-la-Garde à Longueuil, et ce durant quelques années. Elle a toujours été de bon conseil pour m'appuyer dans la tâche d'éducation auprès des élèves du primaire le temps où j'ai œuvré à cette école. J'ai toujours eu plaisir par la suite à la rencontrer et pouvoir échanger avec elle. D'excellents souvenirs de ces rencontres restent présents à ma mémoire. Reposez en paix, Soeur Gisèle.
- Lorraine Pinard, le
7 janvier 2022