Le 4 août dernier, à 4 h, Lorraine s'est endormie paisiblement à l'âge de 68 ans, à l'Hôpital Notre-Dame de Montréal, après un long et courageux combat contre le cancer. Dans le deuil, elle laisse sa conjointe Danièle Dubé, sa sœur Lise (Louise Tremblay), ses parents des familles Favreau, Lamarre et Brisson, et tous ses amis.
Selon ses volontés, aucun service religieux ne sera célébré. Parents et amis pourront toutefois se rassembler le 1er septembre pour célébrer la mémoire de cette femme de caractère, passionnée de lecture et de musique, qui adorait les chats. Nous désirons remercier chaleureusement l'équipe d'oncologie ambulatoire et tout le personnel de l'unité des soins palliatifs de l'Hôpital Notre-Dame pour la qualité de leurs soins, leur dévouement et leur compassion. Un merci particulier à Johanne Brodeur, son infirmière pivot, et au Dre Louise Gagnon, deux femmes extraordinaires qui ont beaucoup aidé et aimé Lorraine.
En guise de sympathie, nous vous invitons à faire un don à la Fondation PalliAmi de l'unité des soins palliatifs de l'Hôpital Notre-Dame ou à la Fondation Docteur Maurice-Bertrand de la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal.
Messages de sympathie
Me sincères sympathies en cette journée de recueillement à la mémoire de cette très belle et attachante personne que fût Lorraine. François
- François Dion, le
1 septembre 2013
Toutes nos condoléances à Danièle et Lise. On pense très fort à vous et sommes à vos côtés malgré les km qui nous séparent. Je n'oublierai jamais Lorraine et je garde que les bons moments passés avec elle. On vous embrasse bien fort et vous serez dans nos pensées en ce 1er septembre!
- Jean-Sebastien, le
31 août 2013
Lorraine, j'ai toujours gardé un beau souvenir de toi. Tu étais unique!! Drôle, intelligente, attachante... Claire Bienvenue Séminaire de Saint-Jean-sur-Richelieu
- claire bienvenue, le
17 août 2013
Presque cinquante ans qu'on s'est vues.... mais je garde un vif souvenir de Lorraine, son esprit et son humour. Toutes mes sympathies à Lison pour la perte de sa grande soeur. Hélène Paulette (Pensionnat Ste.Catherine)
- Hélène Paulette, le
15 août 2013
Bon repos Lorraine...je me souviendrai toujours de toi. Tu avais un sens de l'humour bien particulier et cela me faisait souvent rire. Maintenant que tu es arrivée à bon port et que tes souffrances sont terminées, tu pourras jouir de la vie dans une toute autre dimension...bon voyage mon amie xxx
- Madeleine Beaumier, le
10 août 2013